Contrefaçon ?
Loader

Contrefaçon ?

Démarré par TheVietSoldier, 04 Mai 2019, 14:30

TheVietSoldier Le 04 Mai 2019, 14:30 Dernière édition: 04 Mai 2019, 14:31 par TheVietSoldier
Bonjour à tous,
il m'est arrivé une histoire assez dingue ..
j’achète une raquette sur lebonpigeon, jusqu'à la pas de soucis. la raquette en question été censé être une Astrox 88S en 3U.
Je lui demande si il n'y a pas des éclats de peinture, où il a acheté et quand, tout ce qu'il y a de plus normal.
Il me dit non aucun éclat, acheté il y a 6 mois dans un magasin près de chez lui.
Jusqu'à là tout semble ok, et je reçois la raquette, bien emballée mais avec un house Voltric donc je me dis bon il préférait la house Astrox donc il l'a gardé, mais bon pas super réglo bref
J'ouvre la house, et là je vois une ****** de Astrox 88D, surtout que je possède dejà une 88D en 4U, donc j’essaie de rappeler, rien ...
Et la raquette avait au moins 5 pocs de peinture, sale et malentretenue
Après je me suis dit bon il s'est peut être trompé, et j'ai toujours voulu essayer la version 3U donc je vais voir, mais je la sens pas plus lourde que la mienne.
Là j'enlève le grip et je vois 4U ....  j'avais dejà envie de me tirer une balle et surtout après je vois le numéro de série avec JP à la fin ... donc il a pas acheté sa raquette en France ...
Très mauvaise expérience car TOUT ce qui avait était dit est complètement faux ... et donc je voulais savoir si on pouvait savoir si c'était une contrefaçon avec le numéro de série même en japonais ..
Merci pour votre aide et si un des admins de badmania avait la possibilité de vérifier ça , ça sera vraiment cool merci !

Hello! De mémoire il y avait un topic exprès de prévu pour la vérif des numéros de série ;-) sinon c’est vraiment pas cool ce qu’il t’es arrivé !
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

fl1 Le 04 Mai 2019, 15:58 #2 Dernière édition: 04 Mai 2019, 16:24 par fl1
Salut,

Alors oui, c'est pas très cool de sa part. J'ai déjà fait l'expérience du bon coin, et j'ai pas eu de problème.
Ensuite, il existe plusieurs manières dans ce cas là. Si tu as fais un virement PayPal, tu peux toujours faire une réclamation à PayPal.
Si c'est par virement bancaire, c'est un peu plus chaud, mais tu auras le nom de la personne, et tu peux toujours déposer une plainte au commissariat et voir auprès de ta banque les solutions possibles.
Sinon, quelque chose de sympa que le site a proposé depuis 1-2 mois, c'est le paiement via le site. Le vendeur ne reçoit l'argent qu'une fois l'acheteur à confirmer la réception de la bonne marchandise pour éviter les arnaques.

Et si tu souhaites savoir si c'est une vraie ou pas, tu peux regarder si le numéro de série coïncide à la raquette ou pas. En général, les 2 premiers chiffres à la date, les 2 suivants au mois, le 5ème à l'année et dernière la chaine de fabrication. Si je m'en rappelle bien, les astrox 88 sont sortis début 2018, donc un chiffre de 7, 8 ou 9 pour l'année coïnciderait.
Espérant pouvoir aider une prochaine expérience du bon coin :)

AS11, duroa z strike

Oui merci c'est la 2ème fois que je procède par leboncoin, la 1ère fois pas de problème, le type super honnête et réglo alors que j'avais peur au départ,
et grâce à cette expérience je me suis dit que les autres se passeront bien  :hihihi: ... bon pour l'instant, il n'a pas répondu à mes messages et mes appels donc je vais attendre un peu ...
mais oui j'ai payé par virement bancaire mais je ne pensais pas pouvoir faire réclamation avec paypal, comme c'est via un particulier. C'est bete car j'utilise régulièrement paypal ...
et par contre j'ai son nom et son adresse via son RIB, et j'ai trouvé le nom et les coordonnées de son club de bad aussi xD je ne sais pas ce que je peux faire avec ça
et je ne sais pas vraiment comment porter plainte dans cette situation  :?:  (si effectivement il refuse de me recontacter de nouveau)

Il y a une assurance avec PayPal en cas de marchandise non reçu ou produit non conforme.
Oui, attend un peu pour la plainte, il suffit d'aller au commissariat, et ils te guideront :)

Mais avant d'aller au commissariat, tu peux lui envoyer un gentil message pour lui prévenir que si vous ne trouvez pas d'accord, tu vas devoir déposer une plainte au commissariat et comme tu as ses coordonnées, il prendra peut être peur et te remboursera.
Bon courage en tout cas :)

AS11, duroa z strike

Oui je connaissais pour paypal, mais je pensais que ça ne marchait pas entre particulier, ou je crois que ça te facture des frais en plus, y'avait une histoire comme ça
Et oui tkt pour la plainte, je suis un gars cool, je vais attendre quelques jours encore ! et je suis assez compréhensif, il m'aurait dit juste qu'il s'est trompé entre le modèle D et S, ca aurait pu être ok car la version 3U m'aurait probablement intéressé
Mais là rien ne va  :mort:   ni le modèle, ni le poids, ni l'état de la raquette, ni la provenance de la raquette lol