Choix de ma deuxième raquette
Loader

Choix de ma deuxième raquette

Démarré par hugo1993, 05 Juin 2011, 12:49

hugo1993 Le 05 Juin 2011, 12:49 Dernière édition: 05 Juin 2011, 13:47 par shamway
Alors tout est dit dans le titre, je cherche une deuxième raquette ! Je joue au bad depuis plusieurs années et j'ai attaqué la compet' vraiment cette saison pour ma première année sénior et je suis passé D3/D3 . Je joue en Metallix 2000 à 11 en double et avec une X-feel essential tendue à 10.5 pour le simple que j'ai achetée ici même en septembre ( au passage un grand merci pour ce site qui est franchement génial !) .
Seulement voilà j'ai fini par casser mon cordage en plein match et là gros couac :  j'ai continué mon match avec ma head mais énorme problème de puissance sur les dégagés et smatchs ce qui m'a obligé à forcer alors qu'avec ma x-feel ça part tout seul ! Alors il faut savoir que je suis un joueur assez polyvalent en simple et très offensif (du genre 4-5 coups de raquette ), tandis qu'en double je joue plus en finesse (amortis, contres amortis ) et au filet étant donné que mon partenaire est plutôt du genre... bourrin .
Donc cela me ramène à ma question quel deuxième raquette pourrais-je choisir qui se rapprocherait de ma x-feel (léger poids en tête, semi rigide et pas trop lourde) et pas trop chère, du genre 70-80 euros max . Voilà merci à vous d'avoir lu mon roman:D , j'attends vos réponses avec impatience !

Une raquette polyvalente je pense serait bien, tu garderas une bonne puissance sans sacrifier la précision pour le double dans le genre : Nanospeed 500.

L'idéal est d'avoir deux fois la même raquette.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

babky Le 05 Juin 2011, 13:14 #2 Dernière édition: 06 Juin 2011, 07:56 par en3rgizR
La Satellite Energy conviendrait : poids en tête discret, semi rigide et tu restes sur les sensations Babolat, elle fait 86g hors cordage et hors grip. Elle se fait moins chère, mais est toujours aussi bien ! Je la tends à 10.5kg sur du BG80 et c'est très bon au niveau sensation, le volant part vite et loin, et tu gardes une très bonne précision !
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

hugo1993 Le 05 Juin 2011, 14:49 #3 Dernière édition: 06 Juin 2011, 08:00 par en3rgizR
Babky, j'y avais pensé mais elle est un peu hors budget pour moi, tout comme une autre Essential d'ailleurs, mais effectivement je l'avais testé et elle m'avait bien plu. Je retiens pour la nano 500 clément mais je cherche surtout une deuxième raquette pour le simple et j'ai peur de manquer un peu de puissance avec la nano... Je vais essayer de la tester et je te redis ça ! En tous cas merci pour vos réponses.

Ou avec un poids en tête peut être la Head lite 80.

Mes raquettes :

je n'ai jamais testé l'essential, mais si tu l'aimes vraiment beaucoup tu auras surement du mal à jouer avec une autre raquette... d'autant plus si elle est une gamme en dessous. A ta place je chercherais une deuxième essential, en occasion par exemple, surtout que je crois qu'il y en a régulièrement quand même !

Je note la lite 80 clément :bj:  et c'est vrai que j'adore la essential mais bon je parviens quand même à jouer avec d'autres raquettes :) et je n'ai pas encore trouvé de essential d'occaz qui soit dans mon budget et en très bon état ( et puis j'aime bien que ce soit MA raquette, je sais je suis maniaque ) .

juste pour vous prévenir que grâce à vous j'ai enfin trouvé ma deuxième raquette, j'ai testé la lite 80 et elle me convient plutôt bien donc je m'en suis acheté une ! Merci à vous pour vos conseils !

Clément Le 09 Juin 2011, 20:54 #7 Dernière édition: 09 Juin 2011, 20:54 par Clément
Ok, super ! Si tu peux, mets un avis.

Mes raquettes :