Aide pour le choix d'une raquette bien maniable (e
Loader

Aide pour le choix d'une raquette bien maniable (e

Démarré par yoyokitu, 03 Juin 2011, 22:47

yoyokitu Le 03 Juin 2011, 22:47 Dernière édition: 03 Juin 2011, 22:48 par yoyokitu
Bonjour à tous,

voilà, je suis à la recherche d'une raquette bien maniable avec un équilibre en manche donc, pour un débutant-confirmé (jeu en double quasi-uniquement).
Pour la rigidité, souple voire semi-rigide.
Le budget serait au maxi 50/60€.

Du coup, j'ai pu sélectionné :

- F2G essential
- F2G power
- nanospeed 100
- metallix 2000
- nano pct 700
- N-Tense essential

La question est, laquelle aurait la meilleure maniabilité selon vous ?

D'avance merci !

Kamizuki Le 03 Juin 2011, 23:05 #1 Dernière édition: 04 Juin 2011, 23:37 par en3rgizR
Quel type de jeu tu as ? Parce que certes en double la maniabilité est importante mais d'autres facteurs entrent aussi en compte.

Même avis que Kamizuki. En doubles, c'est effectivement important d'être réactif avec sa raquette et de pouvoir bien défendre, mais si tu ne peux pas finir les points parce que tu manques de puissance l'intérêt est limité !

Je te conseillerais plutôt dans la même gamme de prix de choisir dans ce type de raquettes :

N-Force 800 (Wilson, polyvalente et parfaite pour faciliter tous les segments de jeu)
Karakal Tour Gel et Aerospeed 777 (Karakal, du pain béni en terme de maniabilité et de légèreté)
Nanospeed 500
Category Manager Europe - adidas badminton

Kamizuki Le 03 Juin 2011, 23:26 #3 Dernière édition: 04 Juin 2011, 23:48 par en3rgizR
Héhé !

Pour poursuivre le post de Lk, par exemple une Head Lite peut convenir tout à fait alors qu'elle a du poids en tête pour la simple et bonne raison qu'elle est très légère ! Donc une mise en action rapide mais une attaque décente ce qui est bien en double.
Sinon même avis sur Karakal, vraiment un bon point que la maniabilité/légèreté sans sacrifier la puissance :)

yoyokitu Le 03 Juin 2011, 23:29 #4 Dernière édition: 04 Juin 2011, 23:48 par en3rgizR
Disons que j'ai un jeu assez polyvalent.
J'ai déjà une raquette semi-rigide / en tête qui va bien pour le simple.
En double je me sens en retard, donc je voulais tenter une raquette bien en manche et plutôt souple pour compenser niveau puissance, d'où mes critères de sélection.

Pat Le 03 Juin 2011, 23:40 #5 Dernière édition: 06 Juin 2011, 07:57 par en3rgizR
Perso, de loin, sur Badmania, à moins de 60 Euros pour ce que tu recherches : Yonex NS 300.

Peu connue en France mais rapport qualité/prix excellent.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Lin_Dan Le 04 Juin 2011, 20:45 #6 Dernière édition: 04 Juin 2011, 23:49 par en3rgizR
Si tu peux te faire plaisir un conseil la NanoSpeed 7000 est une tuerie mais évidemment tu paieras la qualité de la raquette et le savoir faire Yonex c'est-à-dire à peu près 150 €.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

A mon avis, pour ton budget, je te proposerai plutot une yonex ns 500, très sympa comme raquette :)

Ok merci à tous pour vos conseils. Je vais me pencher là-dessus et regarder les raquettes que vous me conseillez en fonction de mon budget (150€ arrrrgh :) )

Salut, j'attrape la conversation au vol !

J'ai une nano 500, je donne donc mon avis dessus ! Très bonne raquette et très maniable, très bien en double et un poil moins bien en simple par son coté puissance... Mais pour le double honnêtement je me régale. A noter c'est vrai donc ce léger manque de puissance à mon goût, mais cela oblige à travailler le geste juste... Qui lorsqu'il est bien fait permet au volant de partir quand même vite !
Pour le reste c'est une raquette très polyvalente avec des points forts sur la maniabilité permettant un jeu à plat et une défense très efficace. Je suis tendu à 9,8 et coté précision c'est pas mal aussi.
Très bon produit en bilan donc, particulièrement pour le double.
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]