heure de debut de tournoi ?
Loader

heure de debut de tournoi ?

Démarré par toomm, 24 Avril 2019, 08:48

bonjour,


je me suis inscrit a un tournoi national en pensant que le mixte se déroulerais entièrement sur le samedi,
mais je me suis trompé les phases finales se passent le dimanche et j'aimerais savoir, pour vous qui faite beaucoup de tournoi sur 2 jours,


a quelle heure commence les phases finales mixtes en général ?
parce que le dimanche matin je travaille et ça serait dommage d'etre forfait du coup

C'est très aléatoire, tout dépend de l'échéancier. Il reste seulement la finale à jouer ou toute la phase finale (8ème, 1/4, 1/2, finale) ?

Si c'est seulement la finale, tu peux espérer la jouer en début-milieu d'après-midi je pense. Si c'est toute la phase finale, je pense qu'elle sera intégrée à l'échéancier en début de matinée pour pouvoir lancer quelques tours de double avant.

Appelles le club organisateur et demandes leur à quelle heure les matchs sont censés débuter. Ils seront certainement capable de te répondre.
A votre service :)


Salut,


le cas le plus classique est de ne laisser que les 1/2 et finales le dimanche et de convoquer les joueurs pour environ 14h.
Mais oui, demande à l'organisateur (perso, je préfère un mail à un coup de téléphone, après chacun…)

ah ok super,
j'ai envoyé un message au président mais il n'était pas sur, vu que c'est le premier national qu'ils font dans leurs club


merci pour ta réponse

ça n'a normalement rien à voir avec le fait que ça soit un tournoi national.

Les gens qui créent les échéanciers sont normalement au courant du nombre de joueurs des différentes séries et peuvent avoir une bonne estimation même avant l'envoi des convocations.

Mais les tournois nationaux en général, ça ce passe tout le temps comme ça ? Ou vous avez déjà vu d une autre manière

Genre le samedi le simple le matin et mixte l après midi, et le dimanche matin les double et l après midi les phases finales simple et mixtes ???

Tout dépend du club organisateur, il n'y a pas vraiment de règles.
Mais la grande tendance, c'est simple et mixte le samedi, doubles le dimanche. En jouant l'intégralité du tableau sur la même journée.
A votre service :)

Citation de: Mystic_snake le 24 Avril 2019, 10:18
ça n'a normalement rien à voir avec le fait que ça soit un tournoi national.

Les gens qui créent les échéanciers sont normalement au courant du nombre de joueurs des différentes séries et peuvent avoir une bonne estimation même avant l'envoi des convocations.

+1
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3