Retour de service en simple
Loader

Retour de service en simple

Démarré par LaKapsule, 10 Avril 2019, 17:54

Bonjour,

C'est une de mes difficultés. Quand je regarde certains joueurs ils arrivent à renvoyer un smash sur un service long en simple alors qu'ils sont prêts à recevoir un service court. Je regarde donc pas mal de vidéo pour voir comment ils s'en sortent et j'essaie de faire de même, comme pour le double. Souvent, il y aura une petite impulsion du pied d'appui puis un saut ce que je suis incapable de faire.

Je regardai une vidé et je me demandais si la position du joueur était bonne lors du saut à la réception du service car il est droitier et son pied gauche se retrouve derrière alors que je pensais que ce devait être le pied droit non ?

Voir la vidéo suivante au service qui a lieu à 12:22 min : https://www.youtube.com/watch?v=2QbXFfnWcDI&t=190s

Il y a juste une rotation des appuis, côté revers c'est normal.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Salut, de toute façon en règle générale, je déconseille de smasher en retour de service à un niveau de jeu moyen voir bon (P à R). on s'expose à une défense courte qui risque d'etre difficile à aller chercher si on frappe trop fort et que l'adversaire laisse le volant simplement rebondir sur le tamis. il est bien souvent plus efficace de placer des attaques piquées mi-puissance et slicées si possible car l'adversaire devra alors donner de l'énergie au volant au lieu de simplement utiliser celle que tu lui aura donné sur ton smash. ces attaques placées vont plus facilement ouvrir le court, et meme si le volant revient il sera plus facile de conclure.  ;)

Citation de: juBu le 10 Avril 2019, 21:54
Il y a juste une rotation des appuis, côté revers c'est normal.

Je ne comprends pas bien. Je pensais que c'est le pied droit qui devait se retrouver derrière dans ce cas-là.

Citation de: thefencer le 11 Avril 2019, 00:40
Salut, de toute façon en règle générale, je déconseille de smasher en retour de service à un niveau de jeu moyen voir bon (P à R). on s'expose à une défense courte qui risque d'etre difficile à aller chercher si on frappe trop fort et que l'adversaire laisse le volant simplement rebondir sur le tamis. il est bien souvent plus efficace de placer des attaques piquées mi-puissance et slicées si possible car l'adversaire devra alors donner de l'énergie au volant au lieu de simplement utiliser celle que tu lui aura donné sur ton smash. ces attaques placées vont plus facilement ouvrir le court, et meme si le volant revient il sera plus facile de conclure.  ;)

Salut,

Oui même si l'on a le temps d'y aller on ouvre trop de possibilité à l'adversaire qui, s'il est habile ( un joueur dans mon club fait ça ) a le temps de te regarder, d'attendre que tu avances et faire une feinte en faisant semblant de faire un amorti et s'il te voit arriver à fond pour rattraper un retard du fond de court, il te prend à contre-pied. Mais en même temps, en smashant beaucoup comme ça, face à lui, ça m'a donné aussi la possibilité de travailler à fond cette configuration et d'avoir beaucoup moins de retard, même d'être beaucoup plus à l'aise quoi que fasse celui en face ( dans mon niveau bien sûr ).

Question : qu'est-ce qui fait que ces joueurs-là peuvent smasher alors que nous ne le pouvons pas forcément ? Comment arrivent-ils à avoir autant de puissance dans cette configuration ?

Rien d'anormal pour moi dans cette vidéo.

Comment y arriver ? Des jambes, des abdos et de la réactivité...

"Les plumes, c'est la vie"


Citation de: LaKapsule le 11 Avril 2019, 11:50
Citation de: juBu le 10 Avril 2019, 21:54
Il y a juste une rotation des appuis, côté revers c'est normal.

Je ne comprends pas bien. Je pensais que c'est le pied droit qui devait se retrouver derrière dans ce cas-là.


En réception de service tu as le pied opposé à la raquette devant (gauche). Cela te permet de reculer plus facilement vers l'arrière en pas chassé.


Après que ce soit pour un dégagé ou un smash, tu dois effectuer une rotation de ton corps vers l'avant, donc le pied droit qui est derrière passe devant.



Li-Ning N55-III - Lining N°1 11,5kg
Li-Ning Windstorm 660 - Yonex BG66 UM 11,5 kg
Li-Ning Windstorm 700 - Yonex BG66 UM 11,5 kg

Après son service n'était pas assez long, donc j'aurai aussi smashé  :amoureux:
Li-Ning N55-III - Lining N°1 11,5kg
Li-Ning Windstorm 660 - Yonex BG66 UM 11,5 kg
Li-Ning Windstorm 700 - Yonex BG66 UM 11,5 kg

En gros on smashe que si le service est trop court. Je pense qu'il y a quand même une façon de faire car ils font tous pareille : un petite pas chassé + un saut. Alors que j'imagine que moi je dois faire un petit pas chassé + un grand pas chassé avec un mini saut foireux ce qui fait que ma raquette se retrouve mal placée donc gros bois si le service est bon même sans vouloir smasher ce qui serait contre-productif de toute façon.

Merci. :)

Si tu tape en reculant, tu effectue un ciseau avec tes jambes. Ainsi, la jambe gauche se retrouve derrière. De cette manière, tu peux faire une impulsion à réception avec ton pied gauche
Badminton Club Terres de Montaigu

Oui j'ai remarqué ça, je n'y faisais pas plus attention que ça c'est pour ça.