Alimentation avant le bad
Loader

Alimentation avant le bad

Démarré par Speeder-35_974, 24 Janvier 2009, 02:36

Bonjour bonjour,
Ne trouvant pas ma réponse dans le forum, je pose donc ma petite question.
Je vais faire un tournoi qui début le matin (convoc 8h30 debut match 9h00). N'ayant jamais pratiqué de sport aussitot le matin (en plus un dimanche matin).

Sur le net j'ai trouvé cela :
"Le petit dejeuner 2h00 avant la pratique du sport.
Il devra contenir :
 - une boisson afin de réhydrater l'organisme (café, thé)
 - un produit céréalier (pain, céréales, biscottes) qui apportent des glucides complexes
 - un fruit, jus de fruit, compote... qui représentent une source intéressante de vitamines
 - un produit laitier qui permet un apport en calcium
 - du beurre ou de la margarine crus qui assurent un apport en acides gras essentiels et de la vitamine A et E
 - un produit sucré (miel, gelée, confiture...)

Collation : fruit sec ou barre cereales"

_____

Quel est votre petit dejeuner avant le badminton, et ensuite  votre collation pendant?

Edité samedi 24 janvier 2009 : 02:37 par Speeder-35_974
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

Pour moi quand je joue le matin, jamais de lait ni de trucs gras, sinon c'est pas digéré quand j'arrive sur le terrain.
Pas trop de café et de jus de fruits qui font aller au toilettes (pour l'hydratation c'est pas tip top).
Donc en général c'est un tout ptit peu de lait pour tremper mes tartines confiturées et c'est tout. Ensuite je mange des sucres faciles à digérer toute la journée : fruits, pâtes sans sauce parfois avec un peu de jambon pour donner du gout etc.
Mais bon c'est parce que les jours de tournoi j'ai la digestion difficile, mais certains mangent n'importe quoi et ne sont pas lourds sur le terrain.

Edité samedi 24 janvier 2009 : 10:12 par maxime

Comme j'ai pas de petit déj. type à proposer... je vais juste critiquer celui que tu as affiché!!;) :D

pour les sucres lents ok mais les biscottes n'en sont pas (c'est du pain de mie=>sucre rapide et très cuit=> plus on cuit un féculant plus il "s'accélère")
(exemple: pomme de terre crue=sucre très lent :X , purée coulante presque sucre rapide)
(bon à la limite le fruit va ralentir la biscotte)

céréales : attention au choix ne pas prendre des "miel p.", du muesli ok mais encore il faut décortiquer un peu l'étiquette (à ce moment là tu n'as pas trop besoin de sucres rapides)

un produit laitier c'est bien mais je vois pas trop l'intérêt pour le sport.

ok pour la margarine autant prendre des matières grasses végétales (mais le beurre est si bon :noel: )
de toute façon l'apport en vitamine A (qui sert si je me souviens bien à fixer le calcium) c'est ok mais après il faut aller prendre le soleil sinon elle n'entre pas en action
donc avant les bad bronzage...:yes: (pour les filles engagées le topless est conseillé :toudou: )

pour le produit sucré... ben après ton café ou ton thé (que tu as dut sucrer), tes céréales ou tes tartines (un peu de confiture peut être), ton jus de fruit ou ta compote pas besoin de penser à rajouter du sucre...

Donc donc c'est un petit déjeuner de tous les jours presque équilibré pour un "sportif"
mais je ne pense pas que cela représente une "préparation gastronomique" au sport :reflechi:

bon voilà j'ai bien tout cassé j'ai pas perdu ma journée ::)

sinon un menu ce doit je pense d'être personnalisé ==> diététicien ;)

ce qui est important c'est surtout de se sentir bien après et ne pas être gêné pendant les matchs
sinon tu peux manger un peu ce que tu veux

mais des sucres lents avec des céréales, du pain, ... avec un peu de lait ou de fromage blanc et un fruit c'est bien.

et après pendant la compétition des fruits, des fruits sec et salade de pâtes ou riz pour moi

et je rajoute une questions, les boissons énergétiques ou les poudres à mettre dans l'eau qu'on trouve à Décathlon ou autre, c'est à base de quoi? c'est vraiment utile?

L'intérêt des boissons énergétiques est que comme tous les apports nécessaires sont en solution liquide, ça passe plus vite dans le sang. Si tu enchaine les matchs et que tu ne veux pas te surcharger l'estomac, cela peut être une solution. Ce qu'il faut se dire, c'est que quand les nutriments sont synthétisés (pas naturel), ils sont bien souvent de moins bonne qualité que ce que tu retires de la nourriture.

Enfin, attention, il y a de grosses différences de qualité entre les marques. De notre côté, après plusieurs essais, c'est la marque Overstims qui remporte la palme :bj:

Bref, rien ne remplace la vrai nourriture, la boisson énergétique doit être considérée comme un complément à mon sens.

j'ai pas l'intention d'en prendre, pour les raisons que t'as dis, c'était pas curiosité.
la seule différence des boissons et des poudres c'est juste qu'avec les poudres tu choisis la concentrations?

Exact, ils recommandent des doses mais tu peux alléger.
Autre petit inconvénient: le goût n'est jamais terrible. A un moment j'avais pris goût anis, c'était pas mauvais, mais les gars croyait que je tournais au ricard #stupid#

Edité samedi 24 janvier 2009 : 11:38 par renaud

Pourquoi c'est pas bon le ricard ?
Je pensais que l'alcool était énergétique ?

Oui oui l'alcool est plein de calories!!:bj:

:lol:

Y en a qui ont essayé, ils ont eut des problème !!:lol:

ok merci pour vos réponses.
D'habitude je faisait du sport (anciennement le football) en debut dapres midi ou le soir, donc le petit dejeuner ne posait pas de soucis.

Donc voici ce que je vais manzer demain matin:
- lait chocolaté et fromage
- jambon
- pain beurre confiture
- banane
- jus de fruit
voila un pti dej pas trop lourd :)
et entre les match : raisin et de l'eau:manga:

Edité samedi 24 janvier 2009 : 17:39 par Speeder-35_974

Une bonne choucroute! y a rien de tel!:gna:

Citation de:  Speeder-35_974ok merci pour vos réponses.
D'habitude je faisait du sport (anciennement le football) en debut dapres midi ou le soir, donc le petit dejeuner ne posait pas de soucis.

Donc voici ce que je vais manzer demain matin:
- lait chocolaté et fromage
- jambon
- pain beurre confiture
- banane
- jus de fruit
voila un pti dej pas trop lourd :)
et entre les match : raisin et de l'eau:manga:

Edité samedi 24 janvier 2009 : 17:39 par Speeder-35_974

s'il te convient sans baisse de régime (ouf ouf ouf, jeu de mot ::) ) et sans être trop lourd au départ, c'est que c'est ce qu'il te faut! ;)

par contre pour moi à priori banane + fromage :bigeek: , j'ai jamais essayé ça! :gna:  

Entre les match pense à prendre tout de même des sucres lents (pate, pain) et un petit peu de protéines (jambon...).

shamway> cest tres bon le fromage banane :D (jambon et jus de citron cest encore mieux :lick: )

renaud> ok je vais faire aussi quelques pates melange avec du jambon :X  (heuresement il me reste du jambon)