Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Choix raquette artengo
Loader

Choix raquette artengo

Démarré par vavu, 07 Avril 2019, 15:17

Bonjour a tous et toutes...alors voila je suis joueur de badmibton depuis un peu plus de 2 ans desormais je fais simplement de l interclub pour le moment et je dirai que j'ai un niveau d8 en simple et double homme

J ai 2 raquettes artengo
La 990v semi rigide et 292 mm balance
La 990p rigide et 310 mm balance

Bizarrement en jeu de fond de court j ai plus de puissance avec la 990p et a mi court je suis plus precis avec cette raquette pour lober l'adversaire ou jouer tendu vers les lignes.
Le smash est correct et precis j ai un bon bras
En revanche avec la 990 v je me sens plus a l aise dans le jeu au filet en contre amorti et le smash semble legerement plus puissant en revanche je trouve qu elle manque de precision a certains moment

Sur les coups en retard en coup droit ca va j'ai un gros physique et une bonne puissance naturelle pour le revers je degage plus loin avec la 990 p mais decentre plus souvent aussi avec la 990v c est plus regulier mais un peu moins long.

Bref j aimerai trouver une raquette qui associerai tout ca peut etre une semi rigide en tete genre astrox 7 ? ?

Je jouer cordage entre 11 et 12 bg80

Le fait de passer de artengo a yonex aurait il une vraie plus value ?
Vu mon niveau pas bien élevé est ce que je me prend pas la tete pour des details qui ne changeraient pas grand chose etant donné mon bagage technique surement limité par rapport a des gars qui jouent depuis 10 ans...

Ah oui j oubliai j arrive bien a faire les amorti mais j ai du mal a les faire plongeant souvent un poil trop haut et pareil pour les smash j ai tendance a avoir du mal a les piquer malgré une bonne puissance.

Si une ame charitable pouvais me venir en aide ? ?

Bahaat Le 07 Avril 2019, 17:05 #1 Dernière édition: 07 Avril 2019, 17:08 par Bahaat
Le changement de raquette n'est pas obligatoire, cela dit tu as le droit d'avoir envie de te faire plaisir.

A mon avis tu trouveras de meilleurs rapport qualité/prix chez d'autres marque que Yonex.
C'est difficile de te conseiller. Ce que je peux dire comme ça rapidement c'est que tu pourrais essayer de trouver un entre deux à tes raquettes actuelles vu que tu leur trouves des qualités à toutes les deux.
A mon avis le semi-rigide devrait te suffire pour l'instant, mais peut être avec un poids en tête intermédiaire.

Sous réserve que tes raquettes soient bien des 3U (tu ne l'as pas précisé), 310mm c'est bien en tête, et 292mm c'est proche du neutre.
Aussi je crois que la rigidité Artengo est un peu exagéré, donc du semi-rigide chez eux c'est probablement du souple pour d'autres marques.

Donc si j'étais toi je chercherais une raquette parmi les marques SOTX, Kawasaki, Babolat ou Li-ning. 

Pour les caractéristiques :

• Soit 3U, semi-rigide, avec un équilibre autour de 295mm
  • Soit 4U, semi-rigide, avec un équilibre autour de 300mm
Utilise les fonctions de recherche du site pour sélectionner ce genre de produit, puis éventuellement après tu peux checker sur les sites des marques pour trouver le point d'équilibre annoncé par le constructeur.

Fais une petite sélection et reviens-nous voir pour en discuter  ;)

PS : pour le budget ça dépend de toi, mais mon conseil serait de chercher une raquette à plus ou moins 100¤. Je trouve qu'à ce prix on a déjà une très bonne raquette pour se faire plaisir et sentir la différence de qualité, et pour du d8 c'est suffisant.

Je te remercie pour tes precieux conseil je comprend deja un peu mieux mes difficultés de precision avec la artengo annoncé medium...je vais regarder ce qu il existe dans les gammes que tu m as conseillé...apres niveau technologie de cadre et de manche...j y connais rien du tout

Bon apres une petite heure de recherche je pense m orienter soit vers la pmp impact evo ou recon px7600
Si vous avez des avis sur ces 2 raquettes je suis preneur..

Malheureusement je n'ai testé aucun de ces raquettes. Les avis sont très bons en tout cas, il n'y aura pas de mauvais choix. 

Je pense que la Wilson sera légèrement plus souple et plus en tête.

Si c'était pour moi je prendrais la PMP impact. Ca fait un moment qu'elle attise ma curiosité. Je pense qu'elle sera à mi-chemin sur les plans de la rigidité et du poids en tête par rapport à tes raquettes actuelles, donc ça me semble bien.

Citation de: vavu le 08 Avril 2019, 00:12
Bon apres une petite heure de recherche je pense m orienter soit vers la pmp impact evo ou recon px7600
Si vous avez des avis sur ces 2 raquettes je suis preneur..

J'ai tester la wison super raquette puissante assez bien partout, j'avais préférer l'astrox 77 plus maniable et plus précise mais elle est plus cher sinon il ya l astrox 7 qui apparemment est presque similaire.
La pmp je ne connais pas mais les retour sont bon

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

J ai trouvé une pmp impact evo occaz peu servie cordage origine encore...vs pensez que ca vaut le coup pour une quarantaine d euros ?? 

D apres vous y a t il une grosse difference entre artengo 990p990p et pmp impact evo ?

Citation de: vavu le 08 Avril 2019, 19:56
J ai trouvé une pmp impact evo occaz peu servie cordage origine encore...vs pensez que ca vaut le coup pour une quarantaine d euros ??
oui ça vaut vachement le coup ! C'est moins de la moitié du prix, même un peu usée c'est bien.

Par contre, le corsage sera probablement à changer

"Les plumes, c'est la vie"

correcteur orthographique du téléphone :D

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de: NewT7900 le 10 Avril 2019, 16:25
correcteur orthographique du téléphone :D

Ils nous en font écrire des choses ces correcteurs parfois.  :hihihi: