Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Raquette offensive AS7
Loader

Raquette offensive AS7

Démarré par Strozen, 28 Mars 2019, 09:14

Salut à tous

Je viens réquisitionner votre aide et vos lumières sur les raquettes

Mon problème est simple : parmi mes raquettes (2 I-Pulse Blast, 2 Astrox 7, 1 Honor H6), je ne trouve pas mon compte en attaque avec l'Astrox 7. Je joue sur les 3 tableaux sans trop de difficultés, avec une priorité (en double et mixte) pour un style de jeu offensif (d'ou le profil de mes raquettes) de gros bourrin.

Avec l'Astrox 7, j'ai l'impression de ne pas réussir à mettre de puissance ou de force dans mes smashs pour les planter dans le terrain adverse, alors que je retrouve facilement ces sensations avec l'I-Pulse mais surtout avec la Honor H6.

Est-ce que penser que cela peut venir selon vous du système Rotational generator donc s'équipent les Astrox ? Est-ce que cela peut être corriger par des cordages différents, ou autres choses ?

Merci d'avance

Raquettes : - 2 x Yonex Astrox 77 (BG80 à 12kgs )

Chaussures : - Yonex Power Cushion 03z (blanche) - Yonex Power Cushion Eclipsion Z (rose)

En regardant les profils des raquettes, j'ai vu que les babolats étaient des souples en tête 3u d'où le gain de puissance par rapport à l'astrox qui est une semi rigide en tête 4u (moins souple, moins lourde donc moins d'aide à la puissance)
Par contre pour la honor 6 qui a le même profil, je ne saurais pas dire d'où ça vient
Probablement du fait que le semi rigide chez yonex tend sur du rigide
Astrox 88s (BG Aerobite Boost 13kg)
Astrox 99 (BG Aerobite Boost 13kg)
TR1 120g (BG 65 12kg)

Je confirme les dires du message précédent, la rigidité de l'AS7 est plus prononcée que celle de la Honor H6. Il est également probable que le poids en tête soit moins prononcé sur l'AS7.

Concernant un cordage qui pourrait t'aider à gagner légèrement en puissance, je pense que le BG66 Ultimax ou le Li-Ning N°1 feront l'affaire mais la faible jauge les rendront plus fragiles.
A votre service :)

Pimouse Le 28 Mars 2019, 12:33 #3 Dernière édition: 28 Mars 2019, 12:41 par Pimouse
L as 7 est presque neutre en équilibre hors rgs ( en tete très leger)

Un cordage type puissance aide clairement mais compensera pas la tige qui tend vers le rigide et son poids 4u.

As tu les memes tension sur toutes tes raquettes ?
Car tu pourrais compenser la rigidité de la raquette en reduisant un peu ta tension.

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Victor auraspeed HS+ / 100 ultra

Lining halbertec 8000

String hybrid n68 cross vbs 66

Citation de: Strozen le 28 Mars 2019, 09:14

Avec l'Astrox 7, j'ai l'impression de ne pas réussir à mettre de puissance ou de force dans mes smashs pour les planter dans le terrain adverse, alors que je retrouve facilement ces sensations avec l'I-Pulse mais surtout avec la Honor H6.

As tu la même tension appliqué à totues tes raquettes ?

De but en blanc je pense que cela viens de la rigidité de la raquette.

Je jouais avec la H6 , profil semi rigide neutre/légèrement en tête alors que l'AX7 est si j'en crois ce qui est dit ici semi rigide+ voir rigide (?) et pour être passé maintenant à  une rigide + /neutre je peux te dire qu'il faut que j'arme bien plus le bras et mette plus de fouetté pour retrouver la même puissance qu'avec ma feu H6.

Si tu as du mal a mettre de la puissance avec un profil rigide alors reste sur un profil semi-rigide, même avec du poids en tête je pense que ca ne compensera pas totalement.
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3