Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Quelle raquette pourrait me convenir ?
Loader

Quelle raquette pourrait me convenir ?

Démarré par LaKapsule, 26 Mars 2019, 11:29

Bonjour,

C'est difficile de choisir une nouvelle raquette. Mais une bonne chose peut être de parler de l'expérience que j'ai eue avec celles que j'ai eu. J'en ai eu 3 et la toute première a cassé trop rapidement pour que je puisse en dire grand chose. Maintenant il reste les deux avec lesquelles je joue depuis un moment : la Tactic ArcStriker 7 et Yonex Voltric 50 NEO.

Les caractéristiques de la première sont les suivants :

- 3 U ( 85 g ) - Semi-rigide - En tête - Offensif - Confirmé

Ceux de la seconde :

- 4 U [ 80 - 84 g ] ( 82 g ) - Rigide - En tête - Offensif - Expert

Je les ai toutes les deux achetées d'occasion sur un site de vente en ligne. Cela m'a permis d'avoir accès à des raquettes peu chères et de bien meilleures qualités que ce que j'aurais pu m'offrir à ce moment-là.

La première, j'ai longtemps été à l'aise avec et je la préférais de loin à la seconde. La Yonex, quand son propriétaire me l'a vendue, il m'a clairement dit qu'il n'était pas du tout à l'aise avec. Quand je l'ai essayé, j'ai compris pourquoi. Je me doutais que j'avais une bonne raquette entre les mains, du moins je le pensais, mais qui n'était pas faite pour moi. Cela dit, c'était une deuxième raquette que j'avais pour servir de raquette de secours, quand je casse le cordage de la première ou quand l'autre est à recorder.

De temps en temps, je me sentais de mieux en mieux avec la seconde, même si j'ai eu mal au bras avec elle ( les deux sont cordées à 12 ). Même la première me faisait un peu mal au bras quand j'ai augmenté le cordage, mais je me sentais mieux tout de même avec cette tension. Même si au début la Yonex me paraissait trop rigide - ça fait un peu bizarre comme sensation de dureté - cette sensation a petit à petit laissé place à d'autres sensations comme la puissance, la capacité à dégager etc. Si bien qu'aujourd'hui c'est ma raquette préférée.
Il y a eu comme un basculement qui a fait qu'en reprenant l'ancienne elle ne me correspondait plus. Je ne sais pas pourquoi, mais quand je reprends la première j'ai juste la sensation d'avoir une raquette sans personnalité, plate qui ne répond pas à ce que je lui demande. À noter que mon jeu est bien plus offensif qu'il ne l'était au début, c'est sans doute cela qui explique pourquoi ma première raquette semble ne plus me correspondre parce que j'ai dû mal aujourd'hui, quand je l'essaie, à croire que j'ai pu jouer aussi longtemps avec sans me rendre compte de tous ses défauts et inversement pour l'autre, je me dis comment j'ai pu passer à côté de tout son potentiel ? Mais quand on débute - puisque ça ne fait pas longtemps que je joue bien que je joue 4 fois par semaine minimum - on évolue vite généralement.

Si je devais trouver un défaut à cette Yonex, qui n'en ai pas vraiment un, c'est plutôt de mon côté qu'il y a ce défaut, mais bon, c'est le fait que dès que je suis en retard et que je décentre, elle ne me le pardonne pas ; je renvoie mal et me prend en gros smash en gros c'est comme ça que ça se passe. J'ai tout de même du mal à considérer ça comme un défaut, de façon irrationnelle sans doute, je trouve que ça la caractérise, que ça fait partie de sa personnalité et c'est quelque chose que j'apprécie dans cette raquette.

Maintenant, j'aimerais avoir une deuxième raquette autre que la première car je ne peux plus - et ne veux vraiment plus - jouer avec. Quelle serait la raquette qui, pour vous, pourrait me convenir ?

Le profil rigide en tête semble donc te convenir ? Niveau budget, on partirait sur quelle fourchette ?

A votre service :)

Bonjour,

Oui, ça semble bien me convenir en effet. Pour cette nouvelle raquette je ne compte pas m'imposer de limite budgétaire. Je veux juste ce qui me conviendra le mieux c'est tout.

La Kawasaki King K8 pourrait convenir alors. Il suffit de lire les différents avis pour se rendre compte qu'il s'agit d'une excellente raquette :)
A votre service :)

Bonsoir,

J'avais repéré l'Astrox 88 s, mais celle que vous me présentez à l'air très bien aussi. Ce sera sans doute ma prochaine raquette. Merci. :)

Salut, possédant la king k8, je confirme que pour moi, elle a quasiment le meilleur rapport puissance/maniabilité/précision des 4u que j'ai possédé.
une tuerie en double homme, une bonne raquette en simple et mixte malgré un léger manque de puissance inérant au poids inférieur de la raquette (je précise que j'ai une préférence pour un jeu très agressif sur ces deux tableaux avec notamment de gros smashs). l'astrox 99 est pour moi la seule raquette qui peut arriver à son niveau sur l'intervalle 4u. à toi maintenant de faire ton choix  ;)

LaKapsule Le 27 Mars 2019, 11:20 #6 Dernière édition: 27 Mars 2019, 12:38 par LaKapsule
Bonjour,

Merci Thefencer pour ta réponse. Ce n'est pas évident de choisir une nouvelle raquette. Il est écrit que l'Astrox 99 peut manquer de puissance en fond de court, est-ce que tu l'as constaté ?

Je voudrais rajouter une chose dont je n'ai pas parlé. Je joue en double et en simple ( plus en double qu'en simple d'ailleurs ) quelle est la différence entre une raquette de double et de simple ? Est-ce que je ne devrais pas avoir une raquette que je prendrais pour le simple et une pour le double ?

en double on conseil en general une raquette maniable et dynamique et plutot légère (4u). en simple on peut se permettre de jouer avec des raquettes un peu moins maniable, plus lourdes et en tete pour une puissance plus facile à obtenir. personnellement j'ai trouvé l'astrox 99 très répulsive et largement assez puissante tout en étant plutot maniable quelque soit le poids choisi, c'est une excellente raquette !!!  8)
si tu as un nombre d'heures de pratique et des objectifs en compétition, il peut etre en effet intéressant de prendre une raquette pour le simple et une pour le double. à titre personnel, j'utilise l'astrox 99 en 3u ou des li-ning toutes en 3u pour le simple. pour le double homme, je suis plus à l'aise en 4u et en double mixte je garde mes 3u car je me retrouve souvent en fond de cours avec un role d'attaquant un poil bourrin  :D . en bref cela dépend surtout de ton style de jeu, rameur, polyvalent ou puncher je ne peux pas te donner de conseils précis en la matière car chacun a ses propres caractéristiques, préférences et son propre potentiel  ;)