AURASPEED 90 S - Page 2
Loader

AURASPEED 90 S

Démarré par robot_badmania, 25 Mars 2019, 14:35

Je suis surpris que la JS 10Q soit moins rigide que la ARS 80X  :?:

Je ferais à l'occasion une review de la Auraspeed 80X que j'ai acquis récemment ( :amoureux:), je tique sur le graphique car elle est clairement rigide mais la JS10Q est annoncé partout comme rigide ++  là ou la ARS 80 est rigide+.

La rigidité très importante de la JS 10Q est même un point bloquant pour beaucoup de joueurs qui la trouvent très exigeante et fatiguante (raison pour laquelle je n'avais finalement pas choisi ce modèle), je ressens bien la rigidité de la ARS80 ( venant d'une semi rigide la différence est nette) mais pas non plus au point de fatiguer en fin de séance comme beaucoup de joueurs se plaignent avec une rigide ++
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

Bon un petit retour après une séance de jeu libre en DH. C'est une 4U cordée à 11,5kg que j'ai testé et elle est clairement en tête lors de la prise en main. Pour avoir eu la 3U en main, celle ci semblait encore plus en tête. Bon c'est une raquette rigide ( un poil moins que la JS12 verte je dirai). Raquette précise, stable et facile à piquer des smashs (son très agréable). Elle est tout de même exigeante, j'ai eu un peu de mal à renvoyer dans les retards, et parfois sensation de lourdeur ce qui fait que on se fatigue vite dans les échanges de drive. Je ferai un deuxième retour après quelques semaines. La 4U indique qu'elle accepte 13kg, pour la 3U je ne sais pas. Mais elle doit être largement plus puissante pour ceux qui sauront la jouer

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Citation de: B2ODA le 27 Mars 2019, 10:54

Il me semble que la JS10Q est moins rigide que la JS10 première édition (bleu clair). L'ARS80X a la même rigidité que la MX80 donc très rigide d'après ce que j'ai vu

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Bonjour,

Merci de ce retour. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est l'équilibre. Rigide/légèrement en manche m'intéressait, rigide/en tête ne m’intéresse pas, la K8 fait bien le job. Or tous ceux qui ont eu main la 90S 3U rapporte un équilibre en tête. Cette divergence entre le catalogue et le ressenti est quand même curieuse.
King K8 i feel 70 12 kg
Babolat X feel essential BG 80 12 Kg
Nanoflare 370 speed Bg66UM 12 kg

Etonnant effectivement, je mène ma petite enquête et je vous fais un retour dès que possible.
A votre service :)

Si je compare en fouillant sur le net, de en manche a en tête

NR 750- 285mm +/- 3
Nanoflare - 285mm +/- 3
Auraspeed 90S  - 290mm +/- 3
Auraspeed 80X - 290mm +/- 3
Nanoray 800 - 290mm +/- 3
JS10 - 295mm +/- 3
Victor Thruster K - 305mm +/- 3
Astrox 99 - 310mm +/- 3

Donc de but en blanc je dirais que les Auraspeed sont neutres mais clairement pas en manche.

Après d'une source à l'autre les mesures différent ...
Asics Gel Fastball 3

Cette raquette n’est absolument pas en manche. Neutre OK
Pour comparer elle se rapproche d’une BRS 12 en un peu plus rigide et précise.
Moins en tête qu’´une JS12 donc plus rapide
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

En terme de poids comment la ressens t’on car je trouve la js 12 3u lourde et a t’elle la même puissance qu’une js12 3U.
Merci

Raquette vraiment puissante, tu seras pas déçu sur ce point  8)

Je suis du même avis que badman999, pas du tout de ressenti en manche ..  :?:

Il serait donc plus pertinent de mettre "Neutre" pour l'équilibre ?
A votre service :)

Citation de: badman999 le 28 Mars 2019, 06:47
Citation de: B2ODA le 27 Mars 2019, 10:54

Il me semble que la JS10Q est moins rigide que la JS10 première édition (bleu clair). L'ARS80X a la même rigidité que la MX80 donc très rigide d'après ce que j'ai vu

Je confirme avec maintenant du recul et un tournoi ce weekend dans les pattes qu'elle est très (très) rigide ...

Je reviendrais dessus sur le post que j'avais commenté mais je pense revenir sur du semi-rigide car elle me semble finalement trop exigeante par rapport à mon niveau.

Asics Gel Fastball 3

Hello All!
Je suis assez d’accord avec ce qui a été dit plus haut elle n’est certainement pas en manche, plutôt neutre.
En terme de poids elle est annoncée à 91g cordée ce qui peut paraître lourd mais avec le cadre aéro ça passe, je la trouve même moins lourde qu’une AS11 ou 10. ;-)
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Pour ceux l'ayant testé, comment est la rigidité par rapport à une Duora 10 ?

Hello!Egalement intéressé par la comparaison avec la Duora 10.
fabz-slash, je vois que tu as des Arcsaber 10 et des Duora 10.> Possédant également ces 2 raquettes que j'affectionne, pourrais-tu me dire les différences que tu as pu noter entre ces 2 raquettes et la 90s (équilibre, vitesse, rigidité, et co)?
Je remarque que la raquette n'est actuellement plus en stock> Quand sera t-elle de nouveau en stock?J'en profite si des commerciaux passent : La 90k arrivera t'elle en France? Et si oui quand??

Bonjour a tous,

Pas trop d'accord sur la rigidité dite plus haut,
Elle ne me paraît pas si rigide, je dirais "rigide -" si on peut dire

Par rapport a une duora 10, elle est moins rigide

Et équilibré toujours légèrement en tête voire neutre (pour mon ressenti du moins)  8)

Quoiqu'il en soit, super raquette puissante et précise, paintjob pas terrible en revanche