Est-ce un slice inversé ?
Loader

Est-ce un slice inversé ?

Démarré par LaKapsule, 21 Mars 2019, 16:30

Bonjour,

J'essaie de perfectionner mes coups afin de varier le plus possible. Je viens d'apprendre le slice. Je suis droitier et je le fais principalement quand le volant se dirige vers la droite. Ce coup doit être super simple car je vois peu voire très peu de vidéos dessus sur Youtube alors que j'en vois sur le revers slice qui est pourtant un coup beaucoup plus rare car peu peuvent le faire.

Dans mon club, un joueur en particulier fait ce que j'appelle un slice inversé. Mais je ne sais pas comment l'expliquer. Normalement lors du slice normal le côté où frappe le volant est vers nous et ici, dans ce slice-là il est vers l'extérieur. Le volant est pris à gauche du terrain, souvent légèrement en retard ce qui rend ce coup surprenant.

Pour mieux comprendre voici une vidéo où on le voit : https://youtu.be/x7wEt2YuIkk

C'est au début, le joueur en noir vers 27 secondes. Comment s'appelle ce coup ? Le connaissez-vous bien et comment bien l'effectuer ?

Bonjour,
Ce coup s'appelle un reverse slice

THOT Le 21 Mars 2019, 16:55 #2 Dernière édition: 21 Mars 2019, 16:58 par THOT
Bonjour,

Pour un droitier, poignet bien ouvert avec une rotation de ce derrnier vers l'intérieur. Prise de raquette ouverte. Le revers slice est un slice réalisé en passant par le côté revers. Une sorte de balayage visant à brosser le volant sur son côté gauche. La rotation du volant se fait dans le sens des aiguilles d'une montre.
Le but en général est de surprendre l'adversaire quand l'on se positionne en contournement du revers pour jouer long ou court décroisé. De façon optimale comme pour l'ensemble des coups, on le joue devant soi.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Bonjour,

Merci pour ces explications. Je me demande alors comment on appelle le slice avec une prise revers en français "Resersed slice" comme on le voit dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4FDc7f65m8g

Un joueur au club le pratique très bien ainsi qu'une joueuse - j'imagine qu'ils ne sont pas les seuls, mais je remarque que beaucoup de joueurs se concentrent souvent sur une technique particulière qu'ils vont utiliser souvent parce qu'elle fonctionne, mais rares en utilise beaucoup. Ce coup est difficile à parer. Je suis souvent pris à contre-pied sur celui-ci c'est aujourd'hui le coup le plus difficile pour moi à intercepter.

Quoi qu'il en soit je vais m'entraîner avec ce "Revers slice" à le faire de temps en temps et surtout à tenter de l'intercepter. Par chance, les joueurs sachant le faire en abusant pas mal, j'ai tendance à l'anticiper. Heureusement, les autres ne le font pas.

Ce type de coup est réalisé via le revers. A la différence d'un revers slicé classique, on attaque le volant de l'intérieur vers l'extérieur, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Un coup peu utilisé.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Attention, "Reverse" ne veut pas dire revers

Voici les traductions:
- forehand = coup droit
- backhand = revers
- reverse = en sens inverse

Un slice "renversé" en revers se dit donc reverse slice backhand.
Pour un coup droit, c'est reverse slice forehand.

"Les plumes, c'est la vie"

Bonjour,

Je vois plus souvent dans ce sens là sur le net : Backhand reverse slice. D'ailleurs, c'est plus fluide à prononcer. Mais je peux me tromper.