SAV Kawasaki
Loader

SAV Kawasaki

Démarré par B2ODA, 13 Mars 2019, 15:13

Bonjour

Je voulais simplement exprimer mon mécontentement et donner mon avis sur la prise en charge SAV de Kawasaki (et non pas de Badmania qui est dépendant de la marque).

J'avais acheté ma Honor 6 il y'a 6 mois et elle a cassé sur le tamis a 2h d'une fracture nette lors d'un smach. Elle n'avait subi aucun coups entre raquette, pas mal de pocs mais je dois dire que le paintjob est assez fragile.

J'ai eu confirmation du rejet du SAV pour l'une des raisons suivantes (laquelle?):

L'état général de votre produit ne permet pas son remplacement
Aucun défaut de fabrication constaté
Usure normale du produit

Alors reprenons  :idée:

- L'état général de votre produit ne permet pas son remplacement: c'est à dire ? parce que en soit elle est cassée c'pour ça que je la renvoie et si on me parle des pocs, ma vulgaire Yonex a 30¤ de back-up a pas un seul éclat de peinture ni quelque traces 
- Aucun défaut de fabrication constaté: oui enfin elle s'est pas cassé sur un choc entre raquette donc soit elles sont fragiles soit y'avait un petit défaut de fabrication
- Usure normale du produit: 6 mois ... dure pas longtemps leurs nouvelles raquettes.

Bref encore une fois j'exclue la responsabilité de Badmania s'agissant d'une garantie "constructeur" mais il y'a peu de chances que je revienne vers eux vu la rapidité avec laquelle ils ont rejeté ma demande. Peut être est pareil avec les autres marque ? je ne sais pas mais j'avoue être assez refroidi pour une marque qui essaie de revenir et percer en France
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

NewT7900 Le 13 Mars 2019, 16:21 #1 Dernière édition: 14 Mars 2019, 08:00 par NewT7900

Hello,

Pareil chez les autres marques.

Ceci dit, difficile d'aller à l'encontre de ça. J'ai déjà cassé 2 raquettes (enfin... mon partenaire m'a frappé dessus...). C'est ma faute, pas celle du fabricant. Mais, à part l'endroit où le cadre est cassé, aucune trace de coup. Puis je aller chez le fabricant en disant qu'il y a un défaut de conception ? Dans ces 2 cas, si je l'avais fait, ça serait clairement de la mauvaise foi. Mais comment un fabricant peut faire la différence ?

A côté de ça, recordage dans une grande chaine (je n'irai plus...), demande pour 13 kg, ils ont fissuré le cadre. Après scandale, le directeur du magasin m'a donné raison car j'ai pu prouver que le cordeur n'avait pas les compétences pour corder à fortes tensions. "Heureusement", j'avais récupéré la raquette 5 jours après la pose, donc les cordes avaient bien déformé le cadre. Si j'avais pris la raquette plus tôt, peut être que je n'aurai pas vu la fissure et j'aurai vu mon cadre plié par la tension en jouant. Qui incriminer ? La raquette ou le cordeur ?

Bref, c'est frustrant mais je vois peu de cas où un fabricant peut accepter un SAV pour un cadre cassé. Un exemple possible: une fissure à l'intérieur du cadre (côté tamis) et non perpendiculaire.

"Les plumes, c'est la vie"

Salut B2ODA, j'ai vu la raquette en question. Il n'y a pas un millimètre carré sur la moitié haute de la raquette sans "poc".
Je ne remets pas en question le fait que tu dises qu'il n'y a pas eu de coups de raquettes, mais je ne comprends pas comment la raquette peut-être dans cet état aujourd'hui.
Est-ce que quelqu'un a également rencontré ce type de problème sur ce modèle de raquette ?

Deux fois sur une superlight 6800 et idem sur une force f7
La première fois sur la 6800 idem sur la f7 dun collège entre les ½illets interieur tete de raquette.
La deuxième fois comme sur la photo.

Super raquette mais fragile...

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

[at]Pimousse : t'as fait une demande de SAV sur la raquette que tu as prise en photo ?

Pimouse Le 13 Mars 2019, 18:19 #5 Dernière édition: 13 Mars 2019, 18:21 par Pimouse
Non maxime je l ai mise en deco dans mon bureau et repris une zstrike.

Nul doute qu'elle serait passe en garantie car c'était le zymax que javais demande a la pose au retour de sav.

Vous avez etait au top sur le premier retour merci encore

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

B2ODA Le 14 Mars 2019, 09:41 #6 Dernière édition: 14 Mars 2019, 09:46 par B2ODA
Citation de: maxime le 13 Mars 2019, 17:30
Salut B2ODA, j'ai vu la raquette en question. Il n'y a pas un millimètre carré sur la moitié haute de la raquette sans "poc".

N'exagérons rien ...

Citation de: maxime le 13 Mars 2019, 17:30
Je ne remets pas en question le fait que tu dises qu'il n'y a pas eu de coups de raquettes, mais je ne comprends pas comment la raquette peut-être dans cet état aujourd'hui.
Est-ce que quelqu'un a également rencontré ce type de problème sur ce modèle de raquette ?

En effet beaucoup d'éclats de peinture et pourtant je peux t'assurer qu'elle n'a jamais pris de coups avec une autre raquette, elle est tombé ça je te l'accorde volontiers et je ramasse les volants sur le parquet comme tout à chacun en frottant la raquette sur le parquet ... je persiste et signe: le paintjob (sur cette raquette) est fragile.

J'ai beau frotter ma Yonex bas de gamme  (et actuellement ma Victor Auraspeed) sur le parquet et la faire tomber par inadvertence, je n'ai pas de pocs etc. Et je ne parle même pas de la cassure nette sur un endroit du tamis.

Mais peu importe, le SAV a été refusé soit, je ne m'éterniserai pas mais pour rebondir sur le message de NewT7900, finalement le SAV sur une raquette me parait être illusoire a tord ou a raison.
Asics Gel Fastball 3

J'ai eu deux fissures sur 2 z-strike différentes, et 2 fois Yonex me les a remboursé. S'agissant de raquette haute gamme, peut-être que la marque, pour son image, les change plus facilement.
Sinon je comprends ta frustration, mais c'est vrai que si le paint job est bien abimé, défaut ou non du fabricant, il est rare que le SAV s'attarde dessus.

Salut,

J'ai actuellement une Honor H6 de Kawasaki en ma possession, mais ce n'est pas la première fois que j'en ai une.

J'en ai eu une que j'ai du renvoyer après quelques semaines d'utilisations (5 ou 6) en SAV suite à une fracture du cadre sur un smatch (comme ça, j'ai smashé trop fort sans doute).
La raquette n'est pas mis longtemps pour que le SAV de Kawasaki me propose un remboursement via Badmania..
Sans doute parceque le paintjob était niquel, pas une seule trace de peinture en moins ni rien ..

Voila je pense que le paintjob y est alors pour beaucoup !

Raquettes : - 2 x Yonex Astrox 77 (BG80 à 12kgs )

Chaussures : - Yonex Power Cushion 03z (blanche) - Yonex Power Cushion Eclipsion Z (rose)

Citation de: Strozen le 14 Mars 2019, 10:07
Salut,

J'ai actuellement une Honor H6 de Kawasaki en ma possession, mais ce n'est pas la première fois que j'en ai une.

J'en ai eu une que j'ai du renvoyer après quelques semaines d'utilisations (5 ou 6) en SAV suite à une fracture du cadre sur un smatch (comme ça, j'ai smashé trop fort sans doute).
La raquette n'est pas mis longtemps pour que le SAV de Kawasaki me propose un remboursement via Badmania..
Sans doute parceque le paintjob était niquel, pas une seule trace de peinture en moins ni rien ..

Voila je pense que le paintjob y est alors pour beaucoup !

Tu as bien de la chance ma foi (et tant mieux  :class:).

Ca me renforce dans l'idée que c'est une vaste blague cette histoire de pocs et de paintjob ...

La raquette en soit est morte puisque le tamis est brisé dans les mêmes conditions que toi, qu'elle ait des pocs j'ai envie de dire a la base c'est mon problème, elle pourrait ne plus avoir de peinture tant qu'elle fait le job ca me va. Que Kawasaki refuse de rembourser parce qu'elle a des éclats de peinture sur le tamis ce qui n'a rien à voir avec le fait que la raquette est au mieux fragile, au pire défectueuse dès la fabrication , je trouve que c'est une sacré cagade.

[at]Badmania: y'a t'il une adresse mail a qui je puisse écrire mon mécontentement encore une fois, indépendamment de la prise en charge de Badmania ?

Merci
Asics Gel Fastball 3

Salut,

Je pense que la justification de Kawasaki pour le refus de ton SAV n'est pas simplement liée au fait que le paintjob disparaisse.
Ils ont certainement jugé que la raquette avait subi des chocs pour que la peinture parte. Par choc, je ne parle pas seulement de chocs entre raquettes, mais aussi d'un choc contre le sol. Comme tu as pu le signifier, la raquette est parfois tombée au sol.

Concernant ton mécontentement, je peux le comprendre mais malheureusement nous n'avons pas de pouvoir sur ce type de décision.

Envoies moi un mail que je ferais suivre à Kawasaki ensuite. Ce sera plus efficace que d'écrire à une adresse type contact[at]....
A votre service :)

Citation de: Richard Catroux le 14 Mars 2019, 10:20
Salut,

Je pense que la justification de Kawasaki pour le refus de ton SAV n'est pas simplement liée au fait que le paintjob disparaisse.
Ils ont certainement jugé que la raquette avait subi des chocs pour que la peinture parte. Par choc, je ne parle pas seulement de chocs entre raquettes, mais aussi d'un choc contre le sol. Comme tu as pu le signifier, la raquette est parfois tombée au sol.

Concernant ton mécontentement, je peux le comprendre mais malheureusement nous n'avons pas de pouvoir sur ce type de décision.

Envoies moi un mail que je ferais suivre à Kawasaki ensuite. Ce sera plus efficace que d'écrire à une adresse type contact[at]....

Richard

J'entends mais cela ne me convainc pas d'autant plus qu'ils n'ont aucune informations sur la raison des pocs (qui au demeurant ne peuvent justifier que cela fragilise la raquette)

Je préfère les contacter en direct pour le coup, vous avez fait votre job dans la mesure de votre possible et je ne vous en tiens pas rigueur  ;)

A priori le distributeur français est EVOSPORT, je vais les contacter, je vous ferais un retour ici de mes échanges avec eux.
Asics Gel Fastball 3

Voici la photo de la raquette pour que tout le monde voit de quoi on parle.

B2ODA Le 14 Mars 2019, 13:04 #13 Dernière édition: 14 Mars 2019, 13:06 par B2ODA
Citation de: maxime le 14 Mars 2019, 12:23
Voici la photo de la raquette pour que tout le monde voit de quoi on parle.

Et donc il est exagéré de dire qu' "Il n'y a pas un millimètre carré sur la moitié haute de la raquette sans poc. "

Ce qu'on voit là ce sont majoritairement les frottements de la raquette sur le parquet pour ramasser les volants et les quelques fois ou elle m'a échappé des mains ; je persiste et signe: le paintjob de cette raquette est particulièrement fragile ce que je ne retrouve pas sur ma Yonex (qui est un modèle gagné sur internet hyper cheap et invendu en France)

Mais par dessus cette "polémique" je ne vois pas en quoi cela influence la prise en charge de SAV, à ce que je sache les pocs n'empechent pas de l'utiliser  :fou: j'estime donc que ce n'est pas recevable si leur expertise se base la dessus. Si je vais au garage parce ma bagnole tombe en panne et qu'on me réponds " désolé monsieur la garantie constructeur ne marche pas, y'a trop de rayures sur la carrosserie"  ... what?! on parle de peinture, pas de fissures ou autre due à des chocs violents contre une raquette ou quoi que ce soit... dans ce cas je n'aurais même pas sollicité le SAV puisque c'était de ma responsabilité directe. 

Quant à la brisure après un smach ...

Asics Gel Fastball 3

Ah ouais… quand même… elle a morflé… Je ne sais pas si c'est la peinture qui est fragile (j'ai une Kawaski, pas de soucis) mais si je devais acheter une raquette d'occasion, l'état me ferait faire immédiatement demi tour. En 6 mois elle est comme ça ?

"Les plumes, c'est la vie"