Coupe des mondes de bad : tournoi par équipe à Paris Intramuros les 11 et 12 mai
Loader

Coupe des mondes de bad : tournoi par équipe à Paris Intramuros les 11 et 12 mai

Démarré par Bahaat, 06 Mars 2019, 14:42

Le Club Populaire et Sportif du 10è arrondissement (CPS10) organise son tournoi par équipe les 11 et 12 mai prochain à Paris. Constituez votre équipe et inscrivez-vous vite !

Quelques raisons de s'y inscrire :

       
  • Le format : un tournoi par équipe c'est bonne ambiance et ça garanti un bon nombre de matchs
     
  • Le lieu : Paris, ça ne conviendra évidemment pas à tout le monde, mais pouvoir aller à son tournoi en métro c'est plutôt pas mal (surtout si tu es convoqué à 7-8h du matin)
  • Les séries : elles sont découpées par CPPH pour un maximum d'homogénéité de niveau (et elles se recoupent pour permettre un peu de flexibilité lors de la constitution des équipes, par exemple le max de la série 5 est 16 points, alors que le min de la série 4 est 6 points, donc un joueur ayant 10 point peut choisir de jouer dans l'une ou l'autre de ces séries)

Liens utiles :Le petit texte d'introduction du tournoi :
CitationC'est l'histoire d'une peuplade mystérieuse et oubliée, à un tel point que même Ushuaïa Nature n'a jamais diffusé d'épisode à son sujet. Sur les cartes du monde les plus détaillées, nul explorateur n'a su pointer de son doigt crasseux l'emplacement exact de cette contrée légendaire. Les plus grands ethnologues la situeraient quelque part entre l'archipel des Cyclades, le Grand Canyon et le rayon produits laitiers du Carrefour Villejuif 7. On raconte que ses habitants pêchent la truite saumonée avec de grands filets d'1m55 de hauteur (1m524 au centre) et se parent de magnifiques vêtements ornés de seize plumes d'oie, plumes que leurs chamans cassent une sur quatre en fonction des conditions climatiques. Ce pays de cocagne, c'est le Cépéhestan.


Le Cépéhestan est friand de traditions. La plus remarquable d'entre elles est sans doute l'organisation annuelle de la Coupe des Mondes : deux jours durant (cette année, ça tombe les 11 et 12 mai, si on se fie aux calendriers lunaires), les nations voisines se rendent au Centre Sportif Micheline Ostermeyer pour s'affronter à ce fameux sport datant de l'époque précolombienne : le badminton. Chacune des équipes représente fièrement son pays, ses couleurs et ses coutumes, et il n'est pas rare de voir certains compétiteurs revêtir leurs costumes ancestraux.


D'après les traductions approximatives des runes sacrées, chaque tribu peut inscrire cette année de 4 à 8 guerriers, dans cinq catégories distinctes :


Série 5 : CPPH entre 0 et 16
Série 4 : CPPH entre 6 et 60
Série 3 : CPPH entre 20 et 200
Série 2 : CPPH entre 50 et 450
Série 1 : CPPH entre 100 et 999


Entre les matchs, ripaille et festin sont bien sûr de mise. Dans son ouvrage intitulé "Voyage au Cépéhestan, ou les Tribulations d'un anthropologue classé P12 dans les trois tableaux", Claude Levi-Strauss complimentait d'ailleurs la buvette de l'édition de 1910, écrivant qu'elle 'proposait un succulent mélange de cru et de cuit'.


Alors si vous vous sentez l'âme d'un Nicolas Hulot, ou si voulez simplement vous joindre aux festivités, représenter votre pays (que celui-ci soit réel ou fictif !) et passer un bon moment sur les terres du Cépéhestan, n'hésitez pas à envoyer vos inscriptions à l'adresse suivante :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfY9zg9c3Rkkoo0GQhHIH818FHO8TViYTHCS_2wpaO5Sp-N1Q/viewform

Excellente présentation, il faut le souligner  :bj:

Quelques questions d'un ancien qui reprends la compétition cette année:

- Est ce que le samedi est consacré aux poules et dimanche aux phases finale (ou mix partiel)
- Quelle est la composition des équipes (nombre hommes/femmes)
- Combien de matchs sont disputés par DH DD DM...

Merci!

Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

Citation de: B2ODA le 06 Mars 2019, 20:32
Excellente présentation, il faut le souligner  8)

Quelques questions d'un ancien qui reprends la compétition cette année:

- Est ce que le samedi est consacré aux poules et dimanche aux phases finale (ou mix partiel)
- Quelle est la composition des équipes (nombre hommes/femmes)
- Combien de matchs sont disputés par DH DD DM...

Merci!
Merci pour le compliment, c'est un travail d'équipe évidemment.

Pour répondre à tes questions :

       
  • Est ce que le samedi est consacré aux poules et dimanche aux phases finale (ou mix partiel)
    A ce stade il est trop tôt pour le dire, ça va dépendre de l’affluence. Le règlement indique qu'il faut être disponible les deux jours, mais je pense que ça dépendra des séries. Les séries à forte affluence se dérouleront probablement sur deux jours et celles avec moins d'inscrits seront seulement le dimanche.
  • Quelle est la composition des équipes (nombre hommes/femmes)
    Les équipes sont composées au minimum de 2 hommes et 2 femmes, au maximum de 4 hommes et 4 femmes. En configuration minimale (2-2), tous les membres de l'équipe jouent 2 matchs par rencontre, en configuration maximale (4-4) les membres ne jouent qu'un seul match par rencontre.
  • Combien de matchs sont disputés par DH DD DM...
    Le nombre de matchs par rencontre est égal à 5 : SD SH DD DH DM (soit 1 match de chaque). Par exemple si ton équipe est dans une poule de 3, il y aura deux rencontres, et donc seront joués par l'équipe 2 SD, 2 SH, 2 DD etc.
    Chaque rencontre fonctionne comme un interclub, on regarde le nombre de matchs gagnés/perdus et ça donne le résultat de la rencontre par exemple si ton équipe A gagne contre l'équipe B le SH, le DD et le DH, et perd les autres matchs, la rencontre est remportée 3-2.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas  ;)



Citation de: Weifoeng le 18 Mars 2019, 23:53
Bonjour,
Le tournoi est il ouvert à des badistes belges ? :)

Bonjour ! Alors c'est une bonne question.
Je me renseigne rapidement et reviens vers vous.

Êtes-vous licenciés FFBAD ?

Citation de: Bahaat le 19 Mars 2019, 09:54
Citation de: Weifoeng le 18 Mars 2019, 23:53
Bonjour,
Le tournoi est il ouvert à des badistes belges ? :)


Bonjour ! Alors c'est une bonne question.
Je me renseigne rapidement et reviens vers vous.


Êtes-vous licenciés FFBAD ?
Merci :)

Pour la licence FFBAD, je ne pense pas, je suis juste affilié à la fédération en Belgique il me semble







Citation de: Weifeng le 19 Mars 2019, 10:42
Citation de: Bahaat le 19 Mars 2019, 09:54
Citation de: Weifoeng le 18 Mars 2019, 23:53
Bonjour,
Le tournoi est il ouvert à des badistes belges ? :)


Bonjour ! Alors c'est une bonne question.
Je me renseigne rapidement et reviens vers vous.


Êtes-vous licenciés FFBAD ?
Merci :)

Pour la licence FFBAD, je ne pense pas, je suis juste affilié à la fédération en Belgique il me semble
Bonne nouvelle, la Juge Arbitre du tournoi nous dit qu'il est possible de faire jouer des Belges car il s'agit d'un tournoi national (je t'avoue que je ne comprends pas trop la logique, mais je suis plutôt content que ça soit possible, pour une coupe des mondes, ça aurait été dommage !)