Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
JETSPEED S 12 BLEUE
Loader

JETSPEED S 12 BLEUE

Démarré par robot_badmania, 05 Mars 2019, 22:50

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "JETSPEED S 12 BLEUE".

Hello !

Je remets un message sans réponse que j'avais laissé sur un autre post !

Quelqu'un a déjà testé les 2 versions de Jetspeed S 12 (la version jaune originelle et la version bleue vendue sur Badmania) ?
Les caracs sont apparemment différentes pour les 2 modèles (la bleue plus rigide et plus en tête que la jaune), quelqu'un peut le confirmer ?
Egalement, le poids en tête se fait beaucoup ressentir ?

Merci d'avance pour vos réponses  8)
Yonex Duora 8XP

Salut,

Pour avoir eu 2 JS12 4U et 2 JS12M 4U aussi, c’était des raquettes identiques mais différentes. Je m’explique: les deux modèles sont fait dans les mêmes moules, les cadres sont identiques, quand tu fais des coups dans le vide elles font le même bruit.
Par contre en jeu j’avais trouvé les JS12 originales plus « élastiques » en jeu, je sais pas si tu vois ce que je veux dire  :?:
Les JS12M étaient plus dures en jeu notamment au niveau de la tête de raquette, ce qui semble logique vu que normalement elles sont faites dans un carbone plus résistant

J’avais aussi trouvé les jaunes plus maniables, et les bleues plus précises... mais c’était ptetr dans ma tête  :?:

Là j’attends de recevoir mes JS12 M en 3U en espérant trouver une raquette entre les Li Ning N9-ii et N7-ii!

en3rgizR Le 23 Juillet 2019, 18:15 #3 Dernière édition: 23 Juillet 2019, 18:19 par en3rgizR
Merci beaucoup Psychopatrick, c'est le genre de réponse que j'attendais  8)
Tu parles des Li Ning à la fin, niveau poids en tête on est sur le même profil que les N7-II et N9-II ?
Par rapport à une Duora 10 ça donnerait quoi (si tu as déjà testé) ?
Yonex Duora 8XP

J'ai également eu les 2 modèles de JS 12 en 4U et j'ai eu les mêmes impressions que Psychopatrick, j'ai préféré la jaune elle paraissait plus facile à jouer, j'ai revendu mes 4u car je manquait de puissance fond de cour.
Depuis j'ai la JS 12 3u jaune, elle me va parfaitement, puissante et maniable, il me faudrait une seconde et j'hésite à retenter la bleue en 3U.
En main je sens un peu le poids en tête mais en jeu je le sens pas du tout.
Par contre il m'a fallu un bon mois pour que mon bras s'habitue à la raquette, au début beaucoup de bois sur le haut du cadre et des problèmes en défense, depuis tout va bien.

Citation de: en3rgizR le 23 Juillet 2019, 18:15
Merci beaucoup Psychopatrick, c'est le genre de réponse que j'attendais  8)
Tu parles des Li Ning à la fin, niveau poids en tête on est sur le même profil que les N7-II et N9-II ?
Par rapport à une Duora 10 ça donnerait quoi (si tu as déjà testé) ?

Je peux pas vraiment comparer aux Li Ning car pour le moment je n’ai testé la JS12 qu’en 4U... de mémoire c’est vraiment entre les deux tant en rigidité que ressenti du poids en tête.
Les deux Li Ning ont le même équilibre (295mm) mais la distribution du poids est différente, sur les côtes sur la N9-ii et au niveau du T sur la N7-ii

C’est d’ailleurs pour ça que je me dirige vers la JS12 3U! Je veux une raquette avec la précision de la N7-ii sans le côté élitiste, et avec la puissance de la N9-ii sans le côté flexy...

Merci pour vos précisions à tous les deux :)
A la lecture de vos commentaires, je devrais plus m'orienter vers la JS12M (la bleue donc) !
Yonex Duora 8XP

J'attends vos ressentis quand vous aurez testé vos JS 12M 3u, pour savoir si à mon tour j'en prendrais une ou non.

Citation de: en3rgizR le 24 Juillet 2019, 15:00
Merci pour vos précisions à tous les deux :)
A la lecture de vos commentaires, je devrais plus m'orienter vers la JS12M (la bleue donc) !

Si je me souviens bien tu jouais avant avec des raquettes vraiment plus rigides (BS10, JS10...)
Tu cherches à descendre en rigidité?

Je suis déjà un peu descendu en rigidité en passant sur les Duora 8XP, et ça me convient pas mal :)
Yonex Duora 8XP

Salut,
Psychopatrick2 et en3rgizR je viens aux nouvelles sur votre ressentis avec la JS 12M, comment la trouvez vous ?

Salut,

Alors autant j’avais bcp aimé la raquette en 4U mais en 3U je n’y ai pas trouvé mon compte.
Je l’ai trouvée un peu trop dure à jouer pour moi, mais je suis habitué au semi rigide et du coup je préfère mes bravesword 12.

Après elle reste puissante et maniable, plus maniable que les N9ii!
Si jamais ça t’intéresse, j’en ai deux comme neuves à vendre...

Bonjour,
Je relance le sujet. Je cherche une raquette confortable pour reprendre le bad après blessure (6-7 mois d'arrêt avec la perte musculaire qui va avec).
Je jouais en Arc11 avant et pour avoir tester tranquillement hier, ce sera trop rigide pour la reprise. Par rapport à la Arc11, comment si situe la JS12 ? J'ai des retours qui l'annoncent semi rigide et plutot facile à jouer. Quand est il ?

Salut, moi un joueur plutôt pas mauvais (d7) m'a dis qu'elle était plutôt très en tete. perso je pense que vu tes conditions de reprise, une astrox 88 S ou 77 serait préférable voir même une bonne vieille duora 10 !

Même si elle est plus facile à jouer que l’arcsaber 11, le JS12 bleue reste quand même bien rigide et assez en tête, le modèle jaune était lui plus semi-rigide et neutre