Sorte de "Talc " pour Towel Grip
Loader

Sorte de "Talc " pour Towel Grip

Démarré par Mickaeldu93420, 01 Juin 2011, 16:48

Mickaeldu93420 Le 01 Juin 2011, 16:48 Dernière édition: 02 Juin 2011, 18:52 par en3rgizR
Bonjour à tous ! je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, Lin Dan ou encore Kenichi Tago utilisent une sorte de " Talc " qu'ils mettent sur leur towel. Est-ce que quelqu'un sait si le produit est vendu en France ?

Salut Mickaeldu93420, ce produit est de la magnésie, et il n'est pas vendu en France.
Nous avons dans la boutique un produit de substitution que nous trouvons de toute façon plus efficace.

nicoco69 Le 01 Juin 2011, 17:34 #2 Dernière édition: 01 Juin 2011, 23:21 par en3rgizR
Au pire si tu le souhaite, tu peux en trouver sur internet de la magnésie mais c'est plus au tennis qu'au bad.
Sinon, de la craie en poudre :) mais l'inconvénient de ces produits est que ça bouffe les grips !
Aussi, il vaut mieux jouer avec des poignets pour éviter que ta transpiration ne coule sur ta main.

renaud Le 01 Juin 2011, 18:04 #3 Dernière édition: 01 Juin 2011, 18:05 par renaud
Pour ma part j'ai tout essayé et le plus efficace est effectivement la magnésie liquide.

Tiens, j'étais complètement passé à côté de ça alors que je cherche la "Grip Powder" Yonex depuis un bail. Merci Maxime !

tomtom Le 01 Juin 2011, 21:42 #5 Dernière édition: 01 Juin 2011, 23:21 par en3rgizR
oui c'est vrai que c'est plus courant pour le tennis (j'en ai fais) et j'en ai utilisé mais je ne savais pas que ça existait en liquide !
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Une vidéo test est programmée pour ce produit ultra efficace :bj: il a en effet été rajouté il y a peu dans la boutique
Category Manager Europe - adidas badminton

Un grip éponge est plus adhérent quand la main est humide il me semble, le fait de mettre du gel qui va "assécher" la main va -t-il enlever de l'adhérence au grip momentanément ?

merci pour le lien

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

au contraire un grip moumoute glisse enormément lorsqu'il est humide, et le fait d'assécher la main le rend plus adhérent
Category Manager Europe - adidas badminton

En effet, ce type de gripp à une bonne adhérence au début mais une fois humide, c'est un vrai savon... donc, il faut en changer souvent et ne jamais remettre une raquette dans sa housse avec le gripp trempé. Au mieux, faire secher un moment avant de la ranger.

romain57970 Le 03 Juin 2011, 15:53 #10 Dernière édition: 04 Juin 2011, 23:57 par en3rgizR
Hier soir on m'a parlé d'une mixture qu'utilisent certains gymnastes, au lieu d'utiliser de la magnésie (liquide ou poudre).

On m'a dit de faire bouillir de l'eau avec du sucre, de faire une sorte de caramel d'après ce que j'ai compris.

Qu'en pensez-vous ?

Kamizuki Le 03 Juin 2011, 16:03 #11 Dernière édition: 04 Juin 2011, 23:56 par en3rgizR
Que c'est un peu n'importe quoi, amuses toi à faire du caramel mais ça servira a rien. Déjà ça va coller plus qu'autre chose donc tu vas galérer sur les changements de prise donc bof bof. Ensuite, c'est pas une mixture pareille qui va t'éviter de transpirer.
En plus je pense que ça va plus bouffer le grip qu'autre chose.

Moi on m'a dit que le mieux pour que la raquette tienne bien dans la main c'est la super glue, avec ça t'es tranquille elle bouge plus la raquette !..