Sérieux ??? Entre toutes ces Semi rigides/Neutres ..... laquelle choisir ????
Loader

Sérieux ??? Entre toutes ces Semi rigides/Neutres ..... laquelle choisir ????

Démarré par FAB1-11, 02 Mars 2019, 21:11

Voilà ...
Je ne parle que des modèles que je connais ... si il y en a des autres ... tant mieux... ou tant pis ... je sais pas
semi rigide/neutre
P.... c'est quoi la différence ????
-Babolat satelite power ST-Babolat x feel origine essential-PMP control evo-Yonex duora 7-Yonex duora 77-Yonex duora 55-Yonex nanoray i-speedsérieux ...dans la meme marque .. 2-3 raquettes "identiques" sur le papierMais c'est quoi la différence  entre chaque modèle ????

Au plaisir de vous lire

Salut !

Du coup je vais pas trop m’avancer car je n’ai testé aucune de ces raquettes mais globalement je pense pouvoir dire que :
_ ces raquettes sont déjà dans différentes gammes de prix donc de qualité et de solidité différentes
_ la différence de marque amène des idées différentes quant à la conception des raquettes (technologies différentes et matériaux propres à la marque)
_ concernant les raquettes de la même marque avec le même profil que tu as cité, elles ne font pas parties de la même série à l’interieure de la marque, ne sont donc pas conçues de la même façon (technologies et matériaux) et se destinent donc à des publics potentiellement différents
_ pour Yonex, la gamme duora se démarque par le fait que la raquette possède un côté revers et un côté coup droit qui sont différents et la gamme nanoray se veut d’une grande maniabilité

En espérant t’avoir aidé !
Souhaitez moi bonne chance en cette journée de tournoi
Astrox 88s (BG Aerobite Boost 13kg)
Astrox 99 (BG Aerobite Boost 13kg)
TR1 120g (BG 65 12kg)

Bonjour.

Les fiches badmania ne sont pas complètes. Il manque beaucoup de données qu'on peut retrouver sur les sites constructeurs. Si on prend en compte les données manquantes de badmania, il existe une réel différence. Exemple de chez lining:
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20180804/6733d51787edefbd850a81e4248c083a.jpg

Certaines marques sont plus généreuses que d'autres au niveau des informations concernant les caractéristiques des raquettes.

Li-Ning, par exemple, nous envoie un fichier avec pas mal d'informations (comme l'équilibre précis) mais ce n'est pas le cas de toutes les marques. Donc par souci de cohérence, nous préférons mentionner les mêmes informations pour chaque raquette.

Pour répondre à la question initiale: la marque, la gamme, la notion de rigidité ou encore les technologies sont différentes d'une raquette à l'autre. Expliquer la différence entre toutes ces raquettes seraient trop longs mais si tu as un ou deux modèles que tu veux comparer, n'hésites pas à nous en faire part.
A votre service :)

Commence par parcourir les avis ici, les retours d'expérience car beaucoup de membres ont utilisés plusieurs raquettes dans leur histoire de joueurs avec des profils similaires et bien souvent leurs ressentis différent d'une raquette a une autre.

Après il est globalement admis que le semi-rigide chez Yonex est proche du semi-rigide ++ (voir rigide ?) chez d'autre marques.

De la même manière certaines raquettes annoncés poids en tête sont en ressenti différente, ma Kawasaki H6 en état le cas: annoncé en tête mais je la trouvais neutre. A comparer les points d'équilibres (balance point)

Donne plutôt des indications sur ton profil de joueurs pour que les plus avertis et l'équipe de BD te guide:

- Débutant / Intermédiaire / Expérimenté
- Défenseur / Polyvalent / Attaquant
- Forces et faiblesses (smash, amorti, contrôle, jeu en retard ...)
- Préférence de poids (3U / 4U /5U) si préférence

Et le budget surtout .... sur des memes profils le prix peux varier fortement!

Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

Salut
merci pour vos réponse à tous.... Pour ce qui est des différences de rigidité entre les marques, ça je le savais...mais si j arrive à comprendre qu'il y a une différence entre les différentes gammes d'une même marque ( concept DUORA  - Astrox, ....)
Par contre je ne comprends pas pourquoi tant de modeles ... DUORA 7-DUORA 77-DUORA55... (Par exemple) ... surtout avec les mêmes specs
alors ok, la DUORA 7 doit avoir des technologies supplémentaires et est fabriquée au japon .... Mais quelles différences entre la 55 et la 77 ??
Pour info je joue en Babolat Satelite Power ST... NBG 99 11kgs
laquelle en Yonex s'en rapprocherait le plus ?...

La différence entre la Duora 77 et la Duora 55 s'explique par le fait que la 77 est entièrement composé de High-Modulus Graphite tandis que le shaft de la Duora 55 est composé d'un graphite de moins bonne qualité que le H.M. Graphite.

Difficile de comparer une raquette Yonex et une Babolat même si les caractéristiques sont les mêmes. Chez Yonex, la rigidité est toujours plus prononcée que chez Babolat par exemple.
A votre service :)

Merci d'avoir pris le temps de lire et répondre 8) c'est bien ce qu il me semblait... pour toucher un maximum de joueurs, un peu plus ou moins de technologie... raquette + ou - chère
Je reste donc sur mes Power ST qui me conviennent parfaitement  (surtout tant que je n'ai pas testé les yonex)en espérant un nouveau paintjob bientot