Enfoncement oeillet cadre
Loader

Enfoncement oeillet cadre

Démarré par fl1, 02 Mars 2019, 19:13

fl1 Le 02 Mars 2019, 19:13 Dernière édition: 02 Mars 2019, 19:18 par fl1

Salut à tous,

J'aurai quelques questions concernant cet "enfoncement" au niveau du cadre.
Est ce que vous avez déjà rencontré ce genre de problème sur vos cadres ? Est ce que ceux qui ont une AS11 ont déjà eu ce problème ?

Je connais une personne qui a exactement le même problème, au même endroit sur une AS11, Peut-il s'agir d'un point fragile sur ce genre de raquette ? Si oui, question pour Badmania, est ce que cela pourrait rentrer dans le cadre d'une éventuelle garantie ? ( Un ami cordeur a déjà eu ce problème en cordant une Victor, la boucle du cordage est rentré dans le cadre carrément, et le magasin qui a vendu la raquette a fait passé en garantie, d'où ma question.)

Merci de vos réponses :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/6/1551550024-53397895-1185880444907628-4017604089050300416-n.jpg

AS11, duroa z strike

Bahaat Le 03 Mars 2019, 17:04 #1 Dernière édition: 03 Mars 2019, 17:06 par Bahaat
J'ai déjà lu pas mal de commentaires sur l'AS11 à ce propos. Le cadre est plutôt "mou" et ne supporte pas bien les hautes tensions pendant longtemps, donc je ne suis pas surpris.

Mais c'est pas encore critique comme problème. a mon avis en mettant des ½illets bien résistants et larges y a moyen de continuer à utiliser la raquette encore un bon moment.
Ca serait bien que tu nous précises depuis combien de temps tu as la raquette (et tu cordes à 13kg c'est ça ?)
PS : facteur aggravant, je vois que tu utilises du 66UM. Plus la jauge est fine, plus ce problème sera présent.

Salut,

Oui 13kg, la raquette a été acheté en oct 2017 je crois.
Du coup je me suis adapté, en cordant, j'ai fait en sorte que la corde ne passe pas par cette fente, j'ai compté les oeillets pour que le cordage tombe pas dessus
J'ai changé l'oeillet également.

AS11, duroa z strike

Vous avez essayer de remettre l’½illet à 90°?

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

C'est au niveau d'un gros oeillet qui accueille 2 cordes, du coup c'est pas terrible de tourner à 90°, j'ai préféré changer l'oeillet, mais ça m'avait juste étonné de voir ça, et de savoir que je suis pas le seul, je me demandais si c'était un défaut des AS11.

AS11, duroa z strike

zeugma Le 03 Mars 2019, 20:30 #5 Dernière édition: 03 Mars 2019, 20:32 par zeugma
Bonjour, 
En tant que cordeur et ayant eu le cas dans le passé sur mes raquettes de moindre qualité,  c'est une usure du carbone liée au cordage quand l'oeillet n'est pas changé à temps. 
Concernant la rotation de l'oeillet c'est 45 degré soit un quart de tour,  ça économise un ou deux recordage.
J'ai déjà eu le cas où faute d'avoir changé l'oeillet,  le cadre s'est effondré entre les deux oeillets. Ça arrive d'autant plus avec des jauges fines à bonne tension.  C'est pour ça que certains asiatiques mettent un mini bout de "cuir"entre deux oeillets

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

oui, la technique du petit bout de cuir entre deux oeillets je le fais aussi, mais que sur le haut du cadre les 6 cordes verticales centrales.

Et juste comme ça, un quart de tour = 90° il me semble XD

AS11, duroa z strike

Oui ça peut être une bonne solution, mais bon, j'aurai une raquette 2u à la fin si je fais ça pour tous les oeillets, j'ai déjà fait ça pour les 6 verticaux centraux XD
Mais si c'est un problème récurrent, c'est dommage :/

AS11, duroa z strike

Bonjour, 
Effectivement il existe des oeillets aplatis qui semblent pas mal. C'est pour  ça que yonex sur certaines raquettes on créée des barrettes d'oeillets.

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

Quelqu'un aurait un lien pour acheter une pince permettant de remplacer les oeillets doubles ainsi que les oeillets en question ?
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

fl1 Le 04 Mars 2019, 14:50 #11 Dernière édition: 04 Mars 2019, 15:08 par fl1
Il y a une pince dans les 60¤, mais personnellement, j'utilise une pince place à corder pour retirer l'oeillet, tu peux utiliser n'importe quelle petite pince plate.
Et pour les oeillets, j'ai acheté une boite avec toutes les tailles d'oeillets, tu peux en trouver facilement sur internet à pas trop cher :)

AS11, duroa z strike