La nouvelle Hongyan Pi ?
Loader

La nouvelle Hongyan Pi ?

Démarré par Jhenry73, 18 Février 2019, 15:35

Master de Barcelone, une seule française inscrite en SD : Qi Xue fei, joueuse de Rosteren en N1

A votre avis, une chance pour se qualifier pour Tokyo 2020 ?
Quelqu'un connait-il le soutien que la fédé lui apporte ?

Je suis curieux sur cette naturalisation (j'ai lu l'histoire, la fédé chinoise l'a interdite de compétitions internationales…).

Elle a un niveau Top ~30 mondial (elle a battu toutes les danoises l'année dernière) mais semble avoir eu des pépins physiques ces dernières années.
Je crois qu'elle est/était sparring à l'Insep.
Pour la naturalisation, elle s'est mariée l'année dernière.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Interdite de compétition ? Pourquoi donc ?

C'est vrai qu'en regardant ses résultats en France, elle a l'air au dessus de toutes les joueuses...

Citation de: Athawalpa le 18 Février 2019, 17:07
Interdite de compétition ? Pourquoi donc ?

C'est vrai qu'en regardant ses résultats en France, elle a l'air au dessus de toutes les joueuses...

L'ayant vu jouer quelques fois, oui, elle est clairement au dessus  de toutes les joueuses françaises.

Pour sa naturalisation, je l'espère pour elle surtout. Elle se fait coacher par des joueurs de Rostrenen lorsqu'elle joue en international (limité à l'europe, comme dit plus haut). Est joueuse la bas depuis longtemps, mariée...

La chine l'avait interdite de s'inscrire a des competitions, il y a 1 an je crois

C'est ça, elle a été interdite de compétition par la Chine l'année dernière. C'est probablement car elle ne s'entraîne pas en Chine et n'est pas dans le giron fédéral. Mais il est clair qu'elle est largement au-dessus en France au niveau du simple dames, pour l'avoir vu jouer la saison dernière, on parle d'une top 30 mondiale comme c'est dit plus haut. Elle peut rivaliser sur des Super 100 et 300 avec les meilleures.

Très bonne joueuse qui reste (largement) au-dessus des joueuses françaises mais elle n'a battu que les seconds couteaux danois (0-2 contre Blichfeldt et elle n'a pas joué Kjaersfeldt)