Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Choix raquette
Loader

Choix raquette

Démarré par lejoueurdeloise, 14 Février 2019, 10:35

Salut à tous, je viens vous voir car je compte me remettre au badminton (1fois/semaine), sauf que je n'ai plus de matériel donc j'aimerai un conseil pour l'achat d une raquette. J'ai un niveau intermédiaire ( je ne fais pas de compétition et je n ai jamais pratiqué en club) mais on va dire que je me débrouille pas mal. J'ai tendance à penser que j'ai un jeu plutôt défensif que offensif car mes points fort sont ma vitesse de déplacement, mes réflexes et les jeux courts, mes faiblesses sont les jeux long et les smash car je manque de puissance ( dans le bras, le geste ? Ceci est une autre question). J'ai un budget de 60-70¤ environ et j'ai une préférence pour la marque babolat. J'ai vu la raquette satellite 74-78 2018 de chez babolat. Est-ce que ce sont des raquettes adaptés à mon jeu sachant que je n'ai pas rejoué au badminton depuis 2-3ans. Si vous avez d'autres raquettes à me proposer je suis preneur. Merci et bonne journée.

Heyclypse Le 14 Février 2019, 11:15 #1 Dernière édition: 14 Février 2019, 11:23 par Heyclypse
Pour le coup je trouve que ce sont de très bonnes raquettes
Elles n’ont pas d’aide à la puissance (possible d’avoir du mal à dégager  ... ) mais pour reprendre et éviter les douleurs je trouve ça bien !
Beaucoup de maniabilité a attendre de ces raquettes
Astrox 88s (BG Aerobite Boost 13kg)
Astrox 99 (BG Aerobite Boost 13kg)
TR1 120g (BG 65 12kg)

Salut lejoueurdeloise,

A la lecture de ton message, j'ai tout de suite pensé à la Babolat X-Feel Origin Lite. Souple neutre, elle devrait t'apporter un léger gain de puissance qui semble être un de tes points faibles. La maniabilité sera quand même au rendez-vous et son poids ne sera pas traumatisant et fatiguant sur la durée.

La Satelite Gravity est une excellente raquette mais je trouve qu'elle manque de percussion en fond de court.
A votre service :)

lejoueurdeloise Le 16 Février 2019, 18:05 #3 Dernière édition: 16 Février 2019, 18:25 par lejoueurdeloise
Merci de vos réponses mais il y a t-il une grosse différence entre la essential et la lite, car j'hésite entre les deux maintenant vu que j ai abandonné la gravity par peur de ne pas avoir de puissance.
Merci.
Essential :
https://badmania.fr/badminton-x-feel-origin-essential-2018-11fp1164.html
Lite :
https://badmania.fr/badminton-x-feel-origin-lite-2018-11fp1165.html

La version Essential de la gamme X-Feel Origin sera plus polyvalente mais légèrement moins puissante que la version Lite.

Mais en comparaison avec ta Gravity, tu devrais également gagner en puissance avec la X-Feel Origin Essential.
A votre service :)