maintenir un niveau
Loader

maintenir un niveau

Démarré par YuGGnaT, 13 Février 2019, 11:40

Bonjour,
J'aimerais savoir quels types d'exercices me permettraient de maintenir un niveau et une capacité physique décente car depuis le début de cette année, mes études me contraignent à jouer dans une salle de sport précise pour un soucis d'emploi du temps cependant cette salle est impraticable (parquet glissant et dangereux dans un lycée). Je joues donc seulement pendant les vacances mais au vu de ma capacité physique et de mon niveau qui tendent à devenir négatif  8)
je prends assez peu de plaisir sachant ce que j'étais capable de faire il y a moins de 1 ans et que je ne suis pas capable de reproduire.
Merci pour vos conseils. 

Hello, en ne sachant pas là où en es, difficile de te dire ce qu'il faut faire pour maintenir un niveau inconnu. :)

Bonjour

Hum...pratiquer toujours plus il n'y a pas de secrets. La progression est propre à chaque individu avec tous les cas possibles et imaginables. Nous ne sommes pas égaux là-dessus.
Mets à profit au mieux le peu de temps de jeu disponible pour toucher à l'ensemble des secteurs.
Au moins tu limiteras la casse...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Si tu ne peux pas travailler ni l'aspect technique, ni l'aspect physique, il y encore la tactique. YouTube regorge de vidéo très instructives sur ça, simple et double.

"Les plumes, c'est la vie"

Tu dois pouvoir tout de même trouver du temps et un espace pour conserver un niveau physique, inspire toi des fiches Badmania par exemple ou d'autres sur le net.
Et pendant les vacances, trouve un partenaire pour faire au moins 1/2h de gamme histoire de retrouver le contact avec le volant sans la frustration du match...

A la maison, as-tu un peu de matos pour des exos basiques de renforcement musculaire?Au pire avec rien, pour rester dans un entretien minimum musculaire et cardio, fais-toi des circuits training comprenant des séries de pompes, abdos, climbers mountain, jumping jacks et tous ces exercices qui demandent rien à part un peu de "temps".
Si tu veux des exemples, tu peux t'inspirer des WODs de certains sites/applis gratuites au début et monter le nombre de reps/séries.
Bien sûr, avec de petites haltères, tu peux toujours faire des élévations frontales, latérales, shadow boxing etc.Certes, c'est pas grand chose et pas spécifique badminton, mais vaut mieux faire un petit quelque chose que rien du tout :) Déjà, mobiliser régulièrement le corps pourrait t'éviter une blessure.

D'un côté technique-tactique, à part faire de la lecture ou du visionnage de vidéo, je vois pas trop.

merci pour vos conseils !!
Je vais bosser le cardio alors :)