Championnat de France individuel 2019 - Page 3
Loader

Championnat de France individuel 2019

Démarré par Athawalpa, 30 Janvier 2019, 10:18

en3rgizR Le 04 Février 2019, 11:18 #30 Dernière édition: 04 Février 2019, 11:23 par en3rgizR
Citation de: NewT7900 le 04 Février 2019, 08:08

Dans le match B. Leverdez / Toma Popov, je trouve que Toma a fait un mauvais choix tactique. Il s'est épuisé dans le 1er set (gagné), puis dans la 1ère moitié du 2ème. Il était cuit sur la fin.

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Je pense que c'est plutôt Brice qui a imposé sa tactique en "laissant" Toma forcer pour gagner le premier set, comptant sur le fait que son adversaire allait exploser physiquement. Ca a été également le cas lors du 8ème contre Valentin Singer et lors du quart contre Arnaud Merkle, qui ont tous les deux gagné le premier set avant de sombrer complètement.
Brice a un physique monstrueux, et c'est à mon sens là que se situe la vraie force de Brice par rapport aux autres joueurs français (mis à part Lucas Claerbout peut-être, et encore...).
Yonex Duora 8XP

C'est ce que je voulais dire… Brice a obligé Toma à forcer. Et Toma est tombé dans le piège… En même temps, je ne vois pas trop comment il aurait pu faire. Toma devait finir en 2 sets s'il voulait gagner. Peut être s'économiser un peu quitte à laisser quelques points dans le 1er et 2ème ? Un peu à la Lin Dan ces dernières années ?

Et c'est vrai que c'est là qu'on comprend pourquoi Brice est encore TOP 25 après 30 ans… Faut que les jeunes bossent leur physique.

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de: NewT7900 le 04 Février 2019, 12:30
C'est ce que je voulais dire… Brice a obligé Toma à forcer. Et Toma est tombé dans le piège… En même temps, je ne vois pas trop comment il aurait pu faire. Toma devait finir en 2 sets s'il voulait gagner. Peut être s'économiser un peu quitte à laisser quelques points dans le 1er et 2ème ? Un peu à la Lin Dan ces dernières années ?

Et c'est vrai que c'est là qu'on comprend pourquoi Brice est encore TOP 25 après 30 ans… Faut que les jeunes bossent leur physique.

J'ajouterais même, sur la note physique, que certains jeunes (dont Toma), trainent trop longtemps entre les points pour récupérer.  Signe qu'elle n'est pas suffisante.

C'est clair que Toma prend énormément de temps. Je suis surpris qu'il ne soit pas sanctionné.

Après, tu as beau bosser ton physique, ton corps a aussi une limite. Le coffre de Brice semble être supérieur aux autres.

"Les plumes, c'est la vie"

Le corps d'un homme de 30 ans est en général beaucoup plus endurant que celui d'un homme de 20 ans.
La caisse viendra avec le temps.

Citation de: NewT7900 le 04 Février 2019, 12:30

Je pense que tous les adversaires de Brice ont misé sur une victoire en 2 sets, sachant qu'ils ne tiendraient pas le rythme sur 3 sets.
Ou alors, forcer pour gagner le premier set, faire un non deuxième set et repartir à fond au troisième... plus facile à dire qu'à faire !
A mon avis, tous ont appliqué la meilleure stratégie, mais Brice est juste trop fort physiquement.
Et je pense que s'il y avait eu un troisième set en finale, ça aurait été du sens unique pour Brice...
Yonex Duora 8XP

Gros physique et grosse expérience accumulés sur le circuit international.
Il a prouvé qu'il est encore dans le coup. Dommage qu'il ne puisse traduire cela lors des masters et autres autrement que par des coups d'éclats éphémères...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Citation de: Beubeux le 03 Février 2019, 22:14
Bonjour à tous,
il jouait avec quoi Julien Maio, j'ai pas su reconnaitre ?
gros match de sa part en tout cas !

Je confirme: NR900, BG80 à 14kg.
Il a un style à la Yuta Watanabe vraiment sympa à regarder. La finale fut spectaculaire.
Cette paire de DH a du potentiel pour percer dans les super series s'ils augmentent leur puissance d'attaque depuis l’arrière et leur calme sur le mi-court (afin de gagner l'offensive et de pouvoir souffler pour pas se cramer physiquement dans le jeu tendu).

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Citation de: ATH-YF le 05 Février 2019, 06:53
Citation de: Beubeux le 03 Février 2019, 22:14
Bonjour à tous,
il jouait avec quoi Julien Maio, j'ai pas su reconnaitre ?
gros match de sa part en tout cas !

Je confirme: NR900, BG80 à 14kg.
Il a un style à la Yuta Watanabe vraiment sympa à regarder. La finale fut spectaculaire.
Cette paire de DH a du potentiel pour percer dans les super series s'ils augmentent leur puissance d'attaque depuis l’arrière et leur calme sur le mi-court (afin de gagner l'offensive et de pouvoir souffler pour pas se cramer physiquement dans le jeu tendu).

Perso j'aimerais beaucoup voir ce que peut donner une paire Maio/Gicquel :)
Yonex Duora 8XP

Avec Audrey et Gaetan qui vont rejouer ensemble, on va peut être avoir d'autres modifs de paires.  Qui va jouer avec Ronan à l'international ?
Raquette orange et noir, parce que j'aimais bien sa couleur ...