Quelle série choisir ...
Loader

Quelle série choisir ...

Démarré par lolo2109, 30 Mai 2011, 19:55

lolo2109 Le 30 Mai 2011, 19:55 Dernière édition: 31 Mai 2011, 19:07 par shamway
Bonjour, je joue depuis maintenant 3 ans (j'ai 16 ans) le problème est que j'ai un niveau D1/C4 en moyenne (selon les jours je joue au niveau C1/C2 ou D3/D2) et que je ne sais pas si je dois jouer en C ou en D parce qu'en général je fais finale, victoire en D et je gagne un ou deux matchs en C par tournoi, et il se trouve qu'aucun de mes entraîneurs ne me dit la même chose, certains me disent d'attendre, d'autres de jouer en C etc... donc voilà je suis D1 et j'arrive pas à trancher...
Merci !

kisscat Le 30 Mai 2011, 20:50 #1 Dernière édition: 30 Mai 2011, 23:09 par en3rgizR
Profite que tu gagnes en D pour continuer à jouer en D, et lorsque tu seras passé C, le problème ne se posera plus... Même si je comprends que le problème d'être D1, c'est qu'on rencontre bien souvent des moins forts que soit en jouant en D, et donc ça semble ennuyeux...

Kamizuki Le 30 Mai 2011, 21:12 #2 Dernière édition: 30 Mai 2011, 23:10 par en3rgizR
Pour moi la question ne se pose même pas. Tu as le choix, tu peux préférer les points et faire le rapace en catégorie D où, si tu gagnes tu n'as sûrement pas ta place ou alors jouer en C et faire des matchs bien plus intéressants qui te feront progresser.

Après t'as 16 ans, à ton âge c'est pas vraiment d'avoir une moyenne super qui est important, mais améliorer son niveau de jeu réel. Si t'as un niveau un peu entre deux catégories joue comme je t'ai dit dans celle du dessus qui te sera largement plus bénéfique, jouer dans sa catégorie c'est bon les vieux ou ceux qui ont peur de perdre et d'avoir une moyenne un peu plus basse. Par la même occasion, vu que tu progressera (c'est certain), tu gagneras forcément des matchs en C et donc ta moyenne augmentera bien plus vite. Et même là, en gagnant deux matchs sur une compèt' ta moyenne reste au minimum stable normalement. Enfin voilà, pour moi c'est tout tracé.

:)

Les deux points de vue des 2 K (Kisscat et Kamizuki) se tiennent.

Que préfères-tu, puisque tu ne nous le dis pas ? Assurer en gagnant en D et progresser linéairement mais surement ou ne pas craindre de te faire battre et dans cette optique probablement progresser plus vite ?
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

lolo2109 Le 30 Mai 2011, 22:31 #4 Dernière édition: 30 Mai 2011, 23:11 par en3rgizR
Personnellement je trouve plus intéressant de jouer en C et de tomber contre des joueurs plus forts que moi , car la plupart je m'ennuie jusqu'en quart ou en demi finale en D...

Pat Le 30 Mai 2011, 22:33 #5 Dernière édition: 30 Mai 2011, 23:11 par en3rgizR
La réponse tu l'as, alors.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

sun Le 06 Juin 2011, 15:32 #6 Dernière édition: 11 Juin 2011, 00:24 par en3rgizR
Je suis dans le même cas sauf que je suis sur la pente descendante :).
A ton âge il vaut mieux jouer en C !
Sauf vraiment sur les très gros tournois où tu es sûr d'avoir un très bon niveau en D et de te faire sortir en poule par une tête de série en C.
Dans ce cas quand tu joues en D pense toujours à accélérer le jeu, à mener l'échange et à jouer à fond, que ça serve à quelque chose.

Autrement tu va stagner en D et t'habituer à un jeu lent.
Tips : sur certains tournois dont les inscriptions sont en ligne (par exemple sur badiste.fr) tu peux voir à l'avance les adversaires qui sont inscrits et choisir de t'inscrire en D ou en C.

Avoir un niveau irrégulier en tournoi vient souvent d'un manque d'échauffement, surtout si tu joues en C et tombe direct sur du lourd : minimum 30mn d'échauffement avant le match et tu devrais pouvoir jouer à ton meilleur niveau.
Si ça ne fonctionne pas c'est qu'il faut travailler le mental.

J'aimerais beaucoup avoir ce problème de choix... ^^ Mais... Non !

nicoco69 Le 06 Juin 2011, 17:29 #8 Dernière édition: 11 Juin 2011, 00:20 par en3rgizR
Sans aucune hésitation, va jouer en C, c'est là que tu progresseras le +. En D, tu éviteras les difficultés ... Jusqu'au jour où tu boucleras ton tournoi en C.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire :).

Ca résume bien je trouve.