Mise à jour des fiches produits
Loader

Mise à jour des fiches produits

Démarré par Emmanuel Toubas, 24 Janvier 2019, 09:55

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de travail acharné, l'ensemble du Team Badmania vous présente les toutes nouvelles fiches produits Badmania  :D

Caractéristiques produits, disponibilités en ligne ou en magasin, avis, commentaires, ... tout a été revu afin de vous proposer une meilleure expérience, y compris en mobile ou tablette  8)

N'hésitez pas à nous faire vos retours si vous rencontrez des bugs ou tout simplement si vous souhaitez nous donner votre avis  8)

Hello la team Badmania.

Depuis la mise à jour de la présentation des fiches produits, je n'arrive plus à modifier mes avis postés sur les produits.
Quand je clique sur "laisser un avis", cela m'indique que c'est déjà fait, mais que je peux le modifier, mais je ne trouve pas comment faire, alors qu'avant je pouvais.

Merci pour votre aide.

Ludovic

Salut Ludovic,

Peux-tu me donner un exemple de produit sur lequel tu souhaitais modifier ton avis ? Nous allons essayer de trouver l'origine du problème.
A votre service :)

Hello quelques remarques très personnelles sur les nouvelles fiches produits (enfin pas que nouvelles d'ailleurs, je me permets de critiquer les fiches produits dans leur ensemble) :

Quand un produit n'a qu'une seule image, impossible de l'ouvrir dans un autre onglet.
Pour bien voir un produit c'est pas top je trouve, il n'y aucune fonction pour mettre en plein écran l'image.
(En plus je trouve les fonds noirs et le détourage, assez souvent grossier, pas terribles pour admirer les articles)

Je ne vois plus non plus les dates des avis clients. Personnellement, j'aimais bien savoir de quand datait les avis.

Si possible j'apprécierai que vous fournissiez les équilibres des raquettes en millimètres et les poids précis quand vous disposez de l'information (et je suis certain que certaines marques vous donnent ces informations).
edit : il semblerait que parfois vous précisiez le poids, mais ça reste très rare il me semble

Voilà si j'ai d'autres idées je les ajouterai plus tard.

Bonjour à tous,
J'apporte quelques nouvelles concernant certaines modifications.
Dans un premier temps il est maintenant possible de pouvoir éditer son commentaire. Le bouton sera au même endroit que celui pour poster de base.
Ensuite, nous avons ajouté la date aux commentaires. Pour ce qui est des autres modifications nous sommes en train de les étudier.
En ce qui concerne le détourage, pourriez vous nous envoyer une fiche produit en exemple pour étudier le cas. La plupart des visuels nous sont directement donné par les marques, nous ajoutons uniquement un fond noir.

Merci pour votre retour.
Only be me

Exemple de détourage raté (parmi tant d'autres...) :

Regardez bien le cadre entre 13 et 15 heures, y a rien qui vous choque ?

Bonjour,

Comme le précisait Axel au-dessus il s'agit la majeure partie du temps de visuels fournis par la marque. Concernant ton exemple il s'agit d'un visuel fourni par la marque, déjà détouré. Nous apportons des modifications (détourage, coloris) dès que nous avons la matière pour, mais quand nous avons déjà le visuel détouré nous ne pouvons pas faire grand chose malheureusement...

Cela peut arriver que sur certains détourages que nous pratiquons il y ait quelques ratés; mais sur l'ensemble des produits de la boutique (actuelle ou passée) il doit s'agir d'une infime partie à mon sens :)

En revanche, il s'agit d'une information que nous avons déjà fait remonté aux marques :)

Merci pour tes retours en tout cas.

[at]Bahaat : je n'ai pas vu le problème sur la nanoray750, tu peux m'en dire plus ?
Concernant les poids ça n'a pas de sens à l'heure actuelle puisque nous avons déjà pesé des raquettes en sortie de carton et trouvé systématiquement des poids différents en fonction des raquettes, pouvant aller jusque 3 ou 4 grammes entre les plus lourdes et les plus légères.
La seule possibilité que nous voyons pour remédier à cela est de mesurer l'équilibre et le poids des raquettes et de les ranger en fonction de ces caractéristiques. J'avoue que c'est au-dessus de notre capacité logistique pour le moment...

Concernant les poids et équilibre, je parlais évidemment des données constructeurs, celles que certains industriels fournissent (je me doute bien que vous n'aller pas peser et référencer individuellement chaque raquette).

Concernant le détourage raté :
Bah il manque un morceau de cadre sur la Nanoray dans la zone indiquée (de 13h à 14h30), c'est comme-ci on avait coupé au scalpel le bord de la raquette. Ca me saute tellement aux yeux que ça a été détouré à l'arrache, aucun doute là-dessus... 
Après je ne nie pas qu'on est pas tous aussi sensible à ce genre de chose, mais moi ça me choque et c'est quelque chose que j'ai remarqué à plusieurs reprises sur Badmania, alors est-ce que vous allez me pousser dans mes retranchements pour que je cherche plein d'autres exemples, je ne sais pas haha...

En tout cas, on parle de votre vitrine en ligne, et c'est important selon moi que le client puisse bien profiter des visuels, à la fois sur le plan de la qualité de la photo (haute définition, détourage bien réalisé), que du point de vue de la facilité d'accès (c'était le sens de mon autre remarque, pour bien voir une raquette j'aime bien pouvoir l'afficher en  plein écran).

Après je donne juste mon avis, libre à vous d'en tenir compte, ou pas.

Et désolé d'être suspicieux, mais je ne suis que partiellement convaincu par cette explication
CitationConcernant ton exemple il s'agit d'un visuel fourni par la marque, déjà détouré. Nous apportons des modifications (détourage, coloris) dès que nous avons la matière pour, mais quand nous avons déjà le visuel détouré nous ne pouvons pas faire grand chose malheureusement...

Pourquoi me direz-vous ?
Parce que j'ai cherché toutes les images possibles de Nanoray 750 sur le net et, même quand le visuel est très très proche, le défaut n'est jamais aussi prononcé (il n'y a qu'à voir : sur votre visuel le bord du cadre touche l'inscription "super head light"). Aussi, j'ai du mal à imaginer que les visuels fournis à Yonex par Badmania soient uniquement pour vous et/ou uniquement utilisés par vous.
Selon moi, lorsque vous avez mis le visuel sur fond noir, il s'est passé quelque chose. Vous avez probablement fait un petit détourage d'appoint parce qu'un halo clair ne rendait pas bien sur le fond noir et/ou il y a eu une perte de qualité dû à la compression en .jpg (mais j'y crois moyen vu comment ça a été coupé au biseau...)

Je pense que tu es assez ancien sur le forum pour savoir qu'on fait le maximum pour tenir compte des remarques de nos badmaniacs. Preuve en est certains problèmes que tu as remonté ce midi sont déjà corrigés.
Concernant le détourage loupé, j'avoue qu'après que tu me l'aies dit je l'ai remarqué, mais ça ne m'avait pas sauté aux yeux initialement. Je suppose que tu as une sensibilité particulière dans la retouche photo pour avoir remarqué cela.
Je ne sais t'expliquer pourquoi spécifiquement cette image est loupée. Est-ce parce qu'on avait un stagiaire/alternant à cette époque et qu'on lui a donné des détourages à réaliser et qu'on n'a pas vu à la vérification ? Est-ce parce que la personne qui s'en est occupée était à la bourre ce jour là, ou pas en forme... Deux ans après la mise en ligne c'est plus possible. En tous les cas si tu constates un tel défaut sur un produit récent, je suis preneur afin qu'on puisse investiguer en interne.
Il existe également de nombreux produits qui ont été photographiés par nous (car les visuels fournisseurs étaient pourris), et qui se retrouvent ensuite sur les sites des concurrents...

Merci pour la prise en compte des remarques, c'est bon je peux à nouveau modifier mes avis.

Et en effet, je suis d'accord avec Bahaat, c'est bien d'avoir la date de publication de l'avis.

Merci pour les modifications  :)

C'est justement parce que je sais que vous êtes attentionnés que je vous parle de tout ça.

Donc OK j'ai bien noté que l'information vous intéresse sur des produits récents.