Gestion des matchs.
Loader

Gestion des matchs.

Démarré par lolo2109, 30 Mai 2011, 19:49

lolo2109 Le 30 Mai 2011, 19:49 Dernière édition: 30 Mai 2011, 23:12 par en3rgizR
Hello ! J'ai eu le même problème toute la saison... Pendant les matchs, mon niveau varie du tout au tout, je peux jouer autant au niveau C2/C1 qu'au niveau D3 en quelques points, ce qui me fait souvent perdre des matchs à ma portée contre parfois des adversaires moins forts que moi... J'attends vos réponses ! Merci :)

Hum, j'avais le même problème, je jouais super bien pendant le premier set et j'avais un gros relâchement au deuxième. Maintenant, j'essaye de me battre sur tous les points et ça marche.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

babky Le 31 Mai 2011, 23:05 #2 Dernière édition: 01 Juin 2011, 23:28 par en3rgizR
J'ai cette sensation, lorsque je boucle un bon set, de rester encore sur les volants du premier set et je laisse "filer" le second, pour partir sur le 3ème... Peut-être est-ce une envie de ma part de rester plus longtemps sur le terrain le dimanche et jours de jeu libre... Par contre en compet (une seule cette année) je reste concentré du premier point jusqu'au dernier...
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

badboy Le 01 Juin 2011, 11:41 #3 Dernière édition: 01 Juin 2011, 23:28 par en3rgizR
Même problème que clément je gère bien le premier set contre des joueurs meilleurs que moi et après je perds complétement le fil dans le second...
Ca m'arrive aussi de me laisser "endormir" par un joueur moins bon et, du coup, je lâche pas mes coups... :entrainement:

jicexx Le 01 Juin 2011, 16:29 #4 Dernière édition: 01 Juin 2011, 23:27 par en3rgizR
Moi, je suis capable de battre ou d'arracher des sets à des joueurs plus forts que moi au club, puis en compet', problème de mental, je perds comme une merde parfois contre des gars moins forts que moi...

J'ai fais une perf' cette saison, une demi finale. je pensais que ça allait être un déclic et pas du tout, j'ai re-sombré et je sorts même plus de poules...

Je bosse ça à l'entraînement et en ce moment dans la tête ça va bien mieux...

nicoco69 Le 01 Juin 2011, 17:28 #5 Dernière édition: 01 Juin 2011, 23:29 par en3rgizR
:)  Et oui, c'est l'éternel problème ... le mental...
Il faut essayer de gérer ton match en te concentrant sur tous tes points, un par un. Chaque set est un nouveau match, chaque point est un nouveau point.
Du coup, tu as moins la pression et tu es plus libre de faire ton jeu ;)
... Et puis après tout, on est là pour le plaisir de jouer :yes:

Au passage, même si l'adversaire est moins fort que toi, joue ton jeu comme si vous aviez le même niveau, car même si il y a de la marge, personne n'est à l'abri... surtout sur 1 match.
Continue tes attaques, place tes volants et surtout finis tes points, ça évitera d'enchaîner les fautes en te mettant la pression ou au contraire en étant trop relâché :).

Flow Le 06 Novembre 2011, 14:13 #6 Dernière édition: 09 Novembre 2011, 22:42 par en3rgizR
Il n'y pas de solution miracle, on joue tous mieux à l'entraînement qu'en compét'.

Il faut juste prendre confiance en soi, c'est la clé.

Moi quand je rate 3-4 smashs d'affilée et bien je suis crispé et à chaque smash prochain j'me dis faut pas que j'le rate faut pas que j'le rate... Et bien dans le mille, c'est raté...

Par contre si je commence à balader l'adversaire sur les premiers coups, par chance ou par construction, hé bien je suis confiant et puis la suite vient tout seul.

Il faut jouer détendu mais ne pas s'endormir, trouver le juste milieu !
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg