Popov
Loader

Popov

Démarré par Jhenry73, 18 Janvier 2019, 16:18

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait pourquoi on ne voit plus les frères Popov à l'international en ce début de saison ?
(ni en suède cette semaine, ni en Estonie la semaine dernière)
Blessures, préparation intensive ou repos ?

L'hypothèse de la blessure semble à écarter, ils ont participé au TOP12 en tout début de mois et ils n'étaient pas inscrits pour participer aux tournois d'Estonie et de Suède.

Personnellement, je pense qu'ils se préparent pour les France Seniors qui ont lieu dans 2 semaines. Toma Jr doit être revanchard après sa finale perdue l'an dernier. Et Christo doit nourrir des ambitions après deux éditions "d'observation".
A votre service :)

Ils sont inscrits au tournoi de Meylan ce week end!

:?:

Mouais…
Effectivement, ils étaient à Meylan et y ont tout gagné (le simple pour Christo + le double avec Toma et le mixte également pour Toma qui ne jouait pas le simple).
Je sais bien qu'il faut boucler les budgets; qu'un déplacement à Grenoble coute moins qu'en Suède, que la probabilité d'y gagner était plus grande…
Menfin, sur le coté sportif et préparation Paris 2024, je ne suis pas convaincu...

Peut-être simplement l'occasion de passer du temps en s'entraînant dans de bonnes conditions et en évitant la fatigue liée à un tournoi à l'étranger en phase de préparation pour le Championnat de France.
Pour le tournoi, c'est au choix une occasion d'avoir du jeu pendant la période d'entraînement, de participer à une compétition avec leur club ou de financer un peu leur saison. Peut-être un peu de tout ça à la fois.

Ouais, et puis le circuit élite a été créé par la fédé...

CitationOuais, et puis le circuit élite a été créé par la fédé...
Citationpréparation pour le Championnat de France

en fait, c'est ça qui me gène vraiment.

FFbad ne peut pas à la fois promouvoir des tournois franco-franchouillard et viser des médailles en 2024.
Je me demande qui gère le calendrier des membres de l'équipe de France et de quelle manière tout ça est financé..

A l'inverse, au delà de leurs résultats et de leur ranking qui le leur autorise, je suis surpris du nombre impressionnant de danois sur les tournois internationnaux : 22 par exemple cette semaine en Indonésie vs 0 français...
A mon avis, ça ne tiens pas du hasard et c'est le fruit d'un gros travail de leur fédé…

:idee: Ah oui, c'est vrai, il y a interclub ce Week-end. C'est donc bien une histoire de priorité

Le rôle de la Fédération n'est pas "que" de faire des médailles en 2024. Je ne vois pas en quoi le circuit Elite serait contre productif, il n'a jamais été question de donner la priorité à ce circuit par rapport à l'international. Certains internationaux participent à quelques étapes mais ça reste plus une exception que la règle. Les soeurs Stoeva ont fait au moins une étape la saison dernière il me semble et visiblement ça ne les a pas pénalisées :D

Au Danemark, je pense que la situation est différente sur le financement au niveau Fédé (avec un conflit entre les joueurs et la Fédé en ce moment), sponsors privés et clubs.