Service simple
Loader

Service simple

Démarré par ju01, 16 Janvier 2019, 03:27

Salut,

J'ai besoin de conseils par rapport au service en simple (je précise que je suis débutant, j'ai commencé il y a 3 mois).

En faisant un service court revers, si j'ai un joueur confirmé en face, il a tendance à renvoyer en fond de court et donc c'est lui qui prend l'avantage ! Alors on m'a conseillé de faire des services longs, et c'est vrai que le joueur en face a plus de mal à renvoyer, j'ai plus le temps d'anticiper et d'attaquer sur le retour de service.

Pourtant j'ai vu que les pros (bon c'est des pros vous me direz) servent souvent en service court, pour éviter les smashs si j'ai bien compris.

Comment donc servir court en simple sans donner l'avantage à l'adversaire (voire le pousser à la faute) ?

NewT7900 Le 16 Janvier 2019, 06:41 #1 Dernière édition: 16 Janvier 2019, 06:45 par NewT7900
Hello,

Servir court nécessite d'avoir un excellent déplacement et une technique qui permet de couvrir tout le court en revers/coup droit. Si tu ne maitrises pas ça, soit tu te feras déborder car ton déplacement n'est pas bon, soit tu renverras un volant facile car tu ne sauras pas faire convenablement ton revers ou même ton coup droit pour renvoyer un volant non-attaquable.

Dans les niveaux les plus bas (aucun dénigrement dans ce que je dis ;) ), beaucoup de joueurs servent long car le smash adverse n'est pas assez performant. Chez les femmes, même au niveau mondial, très peu de joueuses servent court.

Pour que le service court soient difficilement attaquable:
- 20 cm au dessus du filet max
- le volant doit être rapide
- pas de trajectoire montante quand il arrive chez l'adversaire
- généralement "sur le T" pour éviter les angles
- ne pas trop anticiper après la frappe sinon c'est le contrepied assuré
- trouver la bonne position au milieu du court (pas trop loing du filet sinon c'est l'amorti, pas trop pret sinon c'est le lob)