Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Alternative à la Nanoray Z-Speed
Loader

Alternative à la Nanoray Z-Speed

Démarré par Fooxy, 14 Janvier 2019, 09:13

Bonjour à tout le monde.

Il y a peu j'ai eu l'occasion de tester la Nanoray Z-Speed 2017. Je suis tombé sous le charme. Elle était parfaite pour moi. Le soucis c'est qu'elle n'entre pas dans mon budget (Comme je ne joue qu'en loisir je n'ai pas envie de mettre plus de 100¤ dans une raquette). Donc je cherche une alternative.
Je joue actuellement avec la Li-Ning HC1100. C'est une bonne raquette mais le retour d'information est très loin de la Z-Speed et la puissance également. Ce que j'ai vraiment apprécié avec la Z-Speed, c'est d'avoir la sensation de maîtriser ce que je faisais avec, précision, puissance.... J'aimerais donc trouver le juste milieu.
Aujourd'hui il y a la SOTX CP S3G en vente flash, apparemment ça pourrait être une possibilité.
Pouvez-vous m'aider ?

Richard Catroux Le 14 Janvier 2019, 10:21 #1 Dernière édition: 14 Janvier 2019, 12:14 par Richard Catroux
Salut Fooxy,

La SOTX CP S3G présente le même profil que ta HC1100: souple neutre. Ce qui te plaisait sur la Nanoray Z-Speed vient notamment de sa rigidité bien plus élevée qui permet un meilleur retour d'information et de meilleurs sensations à condition de pouvoir gérer une raquette rigide sur le long terme.

Dans ton cas, je te conseillerais de partir sur une raquette semi-rigide neutre pour gagner en réactivité sans pour autant perdre énormément du côté de la puissance.
Pour rentrer dans ton budget, je te conseillerais la Babolat X-Feel Origin Essential à 85.50¤ ou la Badmania PMP Control EVO à 99.90¤.
A votre service :)

Citation de: Richard Catroux le 14 Janvier 2019, 10:21
Salut Fooxy,

La SOTX CP S3G présente le même profil que ta HC1100: souple neutre. Ce qui te plaisait sur la Nanoray Z-Speed vient notamment de sa rigidité bien plus élevée qui permet un meilleur retour d'information et de meilleurs sensations à condition de pouvoir gérer une raquette rigide sur le long terme.

Dans ton cas, je te conseillerais de partir sur une raquette semi-rigide neutre pour gagner en réactivité sans pour autant perdre énormément du côté de la puissance.
Pour rentrer dans ton budget, je te conseillerais la Babolat X-Feel Origin Essential à 85.50¤ ou la Badmania PMP Control EVO à 99.90¤.

Merci pour ton retour !! ça m'aide pas mal. Juste un détail: la Kawasaki Speeder 660, ça vaut la Babolat ?

On est effectivement sur le même profil. J'aurais pu te la proposer tout à l'heure, mais j'ai voulu respecter ton budget max de 100¤ :)

Si on admet que je peux faire un petit effort: tu me conseillerais laquelle des deux stp ?

Je pense que les deux répondront à tes besoins même si la Kawasaki sera légèrement plus haut de gamme que la Babolat.

Ok, merci beaucoup pour les infos !! Je vais réfléchir et prendre une des 2

Je me permet de te relancer. Promis c'est la dernière fois: que penses-tu de la Duora 55 ? Pour l'instant je pars sur la Babolat plutôt que la Kawasaki car apparemment plus facile à jouer.  Donc mon choix se porterait plutôt sur la babolat ou la Yonex.

Si tu as peur que la Kawasaki soit trop dure à jouer, je te conseille de rester sur la Babolat alors. La Duora 55 sera à mon sens légèrement plus exigeante que la Babolat.