Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Aide choix raquette
Loader

Aide choix raquette

Démarré par juliendu88100, 13 Janvier 2019, 17:36

Bonjour les badmaniacs.
Je cherche une raquette de double (aussi de simple, mais priorité double) qui soit réactive, maniable et précise. Quitte a perdre un peu en puissance; Je ne suis pas en manque a ce niveau.
Je suis D7/D7/D8.
Je ne veux pas de raquette 4u, J'ai aucune sensation avec ça. Je pense rester sur du 3u.

J'avais pensé à une Nanoray 800 mais c'est un peu hors budget.

Vous pensez à quelque chose qui pourrait me convenir à moins de 120-130euros?

P.s: je joue actuellement avec une raquette artengo 750p , 96g, souple et equilibre à 300mm . Cordage d'origine à 8kg max. 😶😌

Merci ;)

Bonjour Julien,

Passer d'une raquette souple en tête de 96 grammes à une raquette rigide neutre de 85-87 grammes ne me semble pas être la meilleure solution.

Je penserais plutôt à un profil semi-rigide neutre ou en tête pour garder un minimum de puissance mais surtout gagner en réactivité, maniabilité.

Avec ces caractéristiques, la Li-Ning Airstream N36 ou la Kawasaki Force F7 devraient te plaire. Si tu souhaites un équilibre neutre, la Babolat Satelite 6.5 Power ST me semble tout indiqué.

En espérant t'avoir aidé !
A votre service :)

Merci Richard pour ta réponse  ;) .
En fait j'ai déjà eu des raquette moins lourdes et moins souples. J'ai joué un temps avec une x feel power aero + avec un BG 66 a 11,5kg. Et pas de manque de puissance. Juste un peu de difficultés dans le retard.
J'avais d'ailleurs pensé a la reprendre mais je voudrais une raquette peut être un poil moins rigide. Juste un poil ^^.

Mais je vais regarder les raquettes que tu m'as proposé ;)