Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Remplacement Voltric Glanz
Loader

Remplacement Voltric Glanz

Démarré par Clément27, 03 Janvier 2019, 23:45

Clément27 Le 03 Janvier 2019, 23:45 Dernière édition: 03 Janvier 2019, 23:47 par Clément27
Bonjour, actuellement jouant avec une Voltric Glanz, je voudrai changer de raquette  :bye: .

Après un arrêt du badminton pendant 1 an suite blessure, la Glanz été parfaite pour reprendre avec son profil semi-rigide/en tête et poids 4u ! Mais désormais j'ai besoin d'un peu plus de rigidité, la tige de la glanz me paraît vraiment molle maintenant que j'ai retrouvé mon meilleur niveau (bon confirmé, 27 ans).

Je souhaiterai rester sur un profil similaire mais avec un semi-rigide+ et un poid en tête/très en tête, en élargissant ma recherche sur du 3u du coup. Pas beaucoup de raquette rentrants dans ces critères... a part peut être chez Li-Ning.

Des suggestions ? Des personnes pouvant me faire un retour d'expérience ? Je suis intéressé par la gamme "calibar" même si le nom n'a rien d'attirant... mais les paintjobs sont pas mal.

Pour comparaisons, j'ai déjà jouer avec du en tête sur les :
- Voltric Z-Force 2 4u : Trop rigide pour moi malgré qu'elle soit très plaisante à jouer
- Astrox 77 4u : Beaucoup trop light en tête.
- Xiphos-x1 noir : La rigide donc, mais sur la longueur d'une saison trop rigide.
- Airstream n99 : Trop lourde, le poids est trop concentré dans le haut de la tige/bas du tamis et non dans le haut de la tête de raquette comme j'aime.
Merci de votre aide ;)

Raquettes utilisées : 3D Calibar 600c / BG66 ultimax 11kg Tectonic 7c / BG66 ultimax 11kg King K8 / BG66 ultimax 11kg

A la lecture des retours la King K8 de Kawasaki me semble toute indiquée si le poids en tête n'est pas trop proche de la Duora 10.
Sinon la Astrox 88D ou la Lin Dan Force.
Possible que la Victor TK-F convienne aussi..

Hors boutique te critères me font beaucoup penser a l'ancienne voltric80 3U (non e-tune), seule raquette de la liste que j'ai testé et qui me confirme tes critères.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Hmmm, le soucis c'est que l'astrox 88D et la lin dan force sont clairement des rigide/rigide+, et je ne peu pas supporter ce genre de raquette sur une saison entière (au bout de quelques mois problème de tendinite). La king k8 à l'air plutôt pas mal niveau rigidité mais peut être pas assez en tête pour moi, mais c'est surtout le look que je n'aime pas. J'aimerai bien que des nouvelles voltric sortes, car tout est orienté astrox désormais et je n'aime pas trop cette gamme.

J'ai vu la li-ning calibar 600C sinon, elle est décrite comme semi-rigide et en tête pour joueur intermédiaire, mais difficile de savoir exactement ce qu'elle vaut, la gamme li-ning est très large est pas très évocatrice.

Raquettes utilisées : 3D Calibar 600c / BG66 ultimax 11kg Tectonic 7c / BG66 ultimax 11kg King K8 / BG66 ultimax 11kg

Salut Clément27,

Il faut savoir que la gamme Astrox remplace la gamme Voltric. D'ici quelques temps, il n'y aura plus aucune Voltric sur le marché.

Concernant la 3D Calibar 600C, son poids est bien en tête (300mm) mais ce n'est pas la plus en tête des raquettes Li-Ning. Pour avoir un poids en tête prononcé, je te conseille l'Aeronaut 4000C (308mm) qui est un cadre à moins de 100¤ mais la qualité est au rendez-vous !

Tu peux éventuellement regarder la Turbocharging 75C si tu souhaites un poids en tête prononcé (306mm) et une tige rigide.
A votre service :)

Salut Richard, et merci pour ton retour.

C'est noté pour la gamme astrox / voltric ;) je ne savais pas.

Effectivement l'Aeronaut 4000C à l'air plutôt pas mal et semble correspondre à ce que je recherche. Ma seule crainte, ayant déjà jouer avec sa grande soeur la Airstream n99, est la sensation de lourdeur. J'ai l'impression que leur système de fente en bas du cadre les forces à ce que le cadre soit beaucoup plus épais à cet endroit pour que la raquette conserve sa solidité, ce qui concentre le poids de la raquette en haut de la tige/bas de tamis ? C'est le ressenti que cela ma fait. Contrairement au raquette qui sont en tête mais avec le poids concentré dans le haut du cadre (exemple voltric).

La Turbocharging 75C je m'y tenterai pas, j'ai trop peur de développer une tendinite avec le rigide et au vu du nombre d'heure de badminton que je fait régulièrement à la semaine (7h a peu près pour ce qui reste de l'amateur, rien de professionnel).

Après avec un équilibre de 300mm, sa pourrai me convenir, en comparaison sais tu ce que sa donne avec une glanz ? ou d'autre raquette en tête avec lesquels tu à joué ?

L'Aeronaut 4000C étant toute récente, j'aurais du mal à te faire une comparaison avec la Glanz. Mais je pense qu'elle tient ses promesses, Li-Ning propose des raquettes d'excellente qualité.

La différence se situe au niveau du poids car la Glanz est une 4U alors que l'Aeronaut 4000C est une 3U. J'aurais donc tendance à dire que la Li-Ning sera légèrement moins maniable.
A votre service :)