Tournoi Badminton
Loader

Tournoi Badminton

Démarré par Stephane2002, 02 Janvier 2019, 21:05

Bonsoir à tout les badistes, je voudrais savoir si pour les tournois, un joueur NC peut faire des tournois où il require des joueurs N1/N2/N3. Merci

Salut,


Si j'ai bien compris ta question, est ce qu'un NC peut jouer dans une catégorie destinée aux N ?
Si c'est ça, tout dépend du règlement du tournoi, il y a des tournois où ils tolèrent, mais d'autres n'acceptent qu'un ou deux classements d'écarts. Si c'est du double, il y a des tournois où on ne peut pas avoir plus de 2 classements d'écarts entre les partenaires. Tout dépend du règlement du tournoi.


J'espère avoir répondu à ta question :)

AS11, duroa z strike


Bonsoir, merci de ta réponse cela n'est pas sure, mais est ce que pour un NC, on peut faire un tournoi D7/D8/D9 , pour celà c'est 100% sur ou pas et je voudrais aussi savoir si c'est conseiller de faire pallier par pallier? merci

Les surclassements sont possibles suivant les tournois.


Pour savoir si tu dois te surclasser , cela va dependre de ton niveau .


C'est pour cela que les cpph sont fait sur les séries histoire d avoir des niveaux homogènes.



 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Victor drive x9x / astrox 99 pro


  Vbs 66 or n68 x exbolt 65


 


 


D'accord, merci, du coup c'est conseiller de commencer en P et voir par la suite?

Bonsoir Stephane2002,

Pour commencer la compétition, je te conseille de faire un tournoi de niveau P pour appréhender et comprendre le fonctionnement d'un tournoi.
Même si tu estimes avoir un niveau D, commencer par un tournoi P te permettra de te jauger. L'entrainement et la compétition, ce n'est jamais la même chose. Certains joueurs gèrent très bien l'enjeu d'une compétition alors que certains sont crispés et n'arrivent pas à mettre leur jeu en place.

Par la suite, tu pourras demander aux organisateurs des tournois si tu peux être surclassé mais c'est assez rare. Comme le disait Pimouse, les organisateurs essayent (au maximum) de faire des tableaux homogènes. Ils se réfèrent donc au CPPH (Classement Par Points Hebdomadaire).
A votre service :)


Bonjour,


une modification importante a été faite au Règlement Général des Compétitions cet été :
Citation3.2.1.5. Dans un même tableau, le CPPH du mieux classé des participants ne peut pas être plus de
16 fois supérieur à celui du moins bien classé. Par exemple, si le joueur le moins bien classé d'un
tableau a une cote de 8 (D9), alors le tableau ne peut pas inclure un joueur dont la cote serait
supérieure à 128 (R5).
Cas particulier : si un tableau inclut un joueur NC ou P12, alors il peut inclure au maximum des
joueurs classés D8 (cote strictement inférieure à 32).
Cet article ne s’applique pas aux compétitions référencées et autorisées comme championnats.


En clair, le plus bas Cpph dans un tableau ne doit pas être inférieur à 16 fois le plus haut.
Il n'est donc plus possible de s'engager en double en R6/D7 pour un NC et ainsi de suite.


Le but de cette réforme est de stabiliser le système de classement actuel.


Ceci dit je rejoins Richard sur le début de sa réponse.
Et il est parfois très difficile de gagner en P : toutes les saisons quelques joueurs débutent la compétition, donc en P, et termine R6 en juin.


Par contre pas sur la fin de réponse de Richard en raison du point de règlement cité plus haut.
Il faut dans ce cas faire une demande de reclassement à ta ligue via ton président et/ou secrétaire et Poona.
Mais celle-ci peut ne pas l'accepter selon tes résultats ou, au contraire, le faire d'elle même si tu venais à gagner un ou deux tournoi sans qu'aucun de tes adversaires ne marquent plus de 10 points par set.


:clown: m'enfin, quel intérêt de jouer plus haut aussi : en P tu as le bonheur d'être le premier convoqué, de jouer sur les moins bons terrains, de terminer parmi les derniers et de gagner un bon d'achat de 10¤ chez le coiffeur du coin alors que tu habites à 150 km, il ne faut pas bouder les plaisirs simples… :hihihi:

Merci de tes précisions Jhenry73 ;)
A votre service :)