1er changement de raquette
Loader

1er changement de raquette

Démarré par malo, 29 Mai 2011, 00:21

malo Le 29 Mai 2011, 00:21 Dernière édition: 29 Mai 2011, 12:45 par en3rgizR
Bonjour,

Je souhaite changer de raquette, je joue en club niveau "loisir" depuis environ 3 ans,
et je fais quelques matchs dans une équipe corpo.

Ma raquette actuelle (à priori plutôt basique, je n'ai pas réussi à trouver ses carac exactes) :
c'est une YONEX Isometric 30DF (à priori flex medium et équilibre ???...)

Je cherche un modèle qui me permettrait de gagner en puissance dans les dégagés...
et m'aiderait à continuer à progresser... de manière "polyvalente", aussi bien en simple qu'en double

A priori je cherche donc plutôt une flex permettant de dégager plus facilement les volants en fond de cours...
Est-ce que je persiste en flex medium ? ou est-ce que je dois plutôt passer en flex souple ?

J'ai vu deux modèles de raquette qui me semblaient pas mal,
Dans un budget raisonnable 80-100€, mais je n'ai pas pu tester.
Ce sont des modèles semi-rigide neutre du style :

Head PowerHelix 8000
Yonex NanoSpeed 4500
Carlton Vapour Trail Tour

(peut être même trop bien pour mon niveau ?)
Qu'en pensez-vous ?

Pour savoir l'équilibre de ta raquette actuelle, regardes sur le shaft. Par exemple sur ma Nanospeed 6600, c'est écrit '' Head light balance ''.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Vapour Trail Tour? Tu n'a pas du voir ça sur Badmania :lick:
Si tu cherches vraiment un modèle polyvalent, Wilson propose un excellent rapport qualité prix avec la N-Force 800. Elle est conçue justement pour les joueurs en quête de toucher de sensations, de puissance et qui vont rapidement vouloir progresser d'avantage :yes:
Category Manager Europe - adidas badminton

serif60 Le 29 Mai 2011, 10:53 #3 Dernière édition: 29 Mai 2011, 12:46 par en3rgizR
L'Iso 30DF est une raquette neutre et médium de 94 gr !

la 4500 s'en rapproche le plus mais en plus léger et un poil plus maniable.
La 8000 (Youtek) est plus difficile à manier, shaft medium voire très légèrement en tête, assez puissante ! Mais peut-être trop haut de gamme pour progresser :/.
VIVE LE BAD !!!

tomtom Le 29 Mai 2011, 10:56 #4 Dernière édition: 29 Mai 2011, 12:47 par en3rgizR
lk 2009 a raison. J'avais la NFORCE 800 de chez Wilson et elle me convenait très bien ! Elle est très polyvalente, manque un petit peu de puissance sur les dégagés mais une bonne précision et un excellent rapport qualité/prix comme l'a dit lk2009
(Je l'ai toujours et m'en sert régulièrement et me plaît toujours même si je préfère la Synchro).
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

J'ai joué presque un an avec la Carlton et je te la déconseille si tu veux progresser techniquement. Elle a un équilibre prononcé en tête (304mm) et est donc relativement peu maniable même si elle est légère. De plus son petit tamis fait faire beaucoup de bois.

La Yonex est pas mal d'après ce que j'ai entendu dire ;)

malo Le 29 Mai 2011, 23:08 #6 Dernière édition: 30 Mai 2011, 23:16 par en3rgizR
[at]tous : merci pour vos réponses.

[at]Clément : justement rien n'est indiqué sur le manche de ma raquette... En tout cas au sujet de ses caractéristiques !!

[at]Lk2009 & [at]tomtom : Oui j'ai regardé un peu partout...
La Wilson N-Force 800... Pourquoi pas... Mais dommage qu'il n'y ait pas de test sur le site !!
En dehors de son prix est-ce qu'elle est tout de même plus adaptée à mon niveau ?
Parce que pour 10-20 euros de plus on peut avoir une des 3 autres que j'ai cité...

[at]serif60 : merci pour les carac de ma raquette ! Dur à trouver vu qu'elle doit avoir au moins 1 ou 2 ans...
Est-ce qu'une raquette trop haut de gamme comme tu dis gène la progression ? Voire serait handicapante à mon niveau ?
Est-ce que tu penses qu'une Head 8000 m'handicaperait plus qu'elle ne m'aiderait par rapport à ma raquette actuelle ?
Si tu dis qu'elle est difficile à manier... Je pense que je vais éviter du coup :)...

[at]Benito : je suis étonné pour l'équilibre de la Carlton Vapour Trail Tour : sur le site Carlton, ils indiquent une balance équilibrée !
Est-ce que tu ne confonds pas avec les Carlton Vapour Trail S-lite ou Elite qui elles sont indiquées comme en-tête / très en tête ?
Mais si tu confirmes qu'elle a un plus petit tamis... Je vais certainement éviter !

Du coup il resterait en course :
La Yonex NanoSpeed 4500... J'ai pas vu de critiques pour le moment ;)
et la Wilson N-Force 800... mais pas de test sur le site :(
et elle est vendue sans cordage... Du coup quel cordage et tension est-ce que vous me conseillez ?

Sinon, mais hors budget : j'ai pu tester une Babolat X-Feel Lite... pas mal... Apparemment un peu plus puissante que la mienne...

Ivan Cappelli Le 29 Mai 2011, 23:33 #7 Dernière édition: 30 Mai 2011, 23:17 par en3rgizR
La X-feel Lite est une raquette assez particulière. Très légère, très rapide en exécution mais ne facilite en rien la puissance donc ce n'est pas vraiment vers ça que je t'orienterais personnellement.

La NS 4500 et la N-Force 800 sont deux raquettes quasi identiques tant dans le profil que dans les sensations. La différence de prix ne s'explique que par le fait que l'une s'appelle Yonex et l'autre Wilson :mj:. Sinon sur Badmania pour 10€ de plus pour ces deux raquettes tu as le cordage + pose offert :-).

malo Le 29 Mai 2011, 23:56 #8 Dernière édition: 30 Mai 2011, 23:18 par en3rgizR
Justement au niveau cordage... Quel type de cordage et quelle tension me conseilles-tu ?
La liste des cordages est impressionnante et je n'y connais rien...
J'ai juste entendu que les raquettes vendues cordées sont tendues à ~9kg... et que moins c'est tendu, plus on a de puissance pour les dégagés... c'est bien ca ?

Oui oui je confirme pour la Vapour Trail Tour qui n'est pas une raquette exceptionnelle. Trop dure à maitriser pour un joueur en pleine progression et pas terrible pour un joueur plus avancé selon moi, à cause de son manque de rigidité.

Le principe est complexe à saisir : en gros moins tu tends moins tu as de sensation et plus c'est facile de renvoyer le volant loin. Tu es cependant moins précis. Quand tu développes bien ta technique tu auras plus de puissance avec un cordage plus tendu que tu choisiras de toute manière pour avoir des sensations.

Je te conseillerais donc une tension à 10 ou 10,5kgs. Concernant le cordage, le plus utilisé est le BG 65 qui est polyvalent, entre touché et résistance. Il se décline de plus en de nombreuses couleurs

Tu parles beaucoup de la PH 8000 mais cette raquette est tout de même assez rigide et peu puissante. Si tu veux de la polyvalence, la PH 7000 te correspondrait plus à mon humble avis.

Je l'ai quitté car jai beaucoup aimé la Yonex AS 7 qui  me procure plus de précision et de toucher et me permet de mieux varier mon jeu.

Mais la PH 7000 de Head est une raquette très polyvalente. Sinon, question polyvalence, la Babolat Essential m'a l'air très sympa, légère (84 gr)...

D'ailleurs, si tu le veux, je compte peut être vendre mes deux PH 7000, si les caractéristiques t'intéressent, je compte faire un bon prix, car une des deux à quelques éclats de peinture. genre 110€ fdp inclus, les 2...

malo Le 30 Mai 2011, 17:33 #12 Dernière édition: 30 Mai 2011, 17:35 par malo
[at]Benito & [at]Lk2009: merci pour les tuyaux

[at]jicexx: Tu me proposes 3 raquettes, mais elles ont l'air d'être en tête (d'après le site...) et/ou hors de mon budget... donc ca le fait moyen... à part si elle sont très légèrement en tête ...
* PH 7000, en tête et un poil chère, sauf si c'est une occas
* AS 7, ok mais chère
* Babolat Essential, en tête et chère

jicexx Le 30 Mai 2011, 17:41 #13 Dernière édition: 30 Mai 2011, 23:13 par en3rgizR
Je te conseille surtout deux modèles :

Essential et PH 7000. Oui, la PH 7000 est en tête... Mais à ce que tu disais, tu cherches pas mal de puissance. La 7000 te permet d'avoir un très bon compromis puissance - toucher, regarde les tests et avis de joueurs, ça confirmera mes dires.

Si elles t'intéressent, je te rappelle mon offre : 110€ les 2, fdp inclus. Si tu es en région lyonnaise c'est encore mieux pour un échange en main propre, à ce moment là 100€.

C'est toi qui vois !

Ced25 Le 30 Mai 2011, 19:00 #14 Dernière édition: 30 Mai 2011, 23:14 par en3rgizR
Sinon moi je vends 2 Arcsaber 5 si tu veux ;)  (j'ai posté une annonce sur le site)

Pour faire un point sur les raquettes :
ARC5 : très polyvalente, c'est un bon compromis puissance / maniabilité.
Essential : Bonne raquette également avec un poids + marqué en tête. Je l'ai trouvé moins polyvalente que la Arc 5.
PH7000 : mêmes caractéristiques que la Essential.