1er changement de raquette
Loader

1er changement de raquette

Démarré par malo, 29 Mai 2011, 00:21

malo Le 29 Mai 2011, 00:21 Dernière édition: 29 Mai 2011, 12:45 par en3rgizR
Bonjour,

Je souhaite changer de raquette, je joue en club niveau "loisir" depuis environ 3 ans,
et je fais quelques matchs dans une équipe corpo.

Ma raquette actuelle (à priori plutôt basique, je n'ai pas réussi à trouver ses carac exactes) :
c'est une YONEX Isometric 30DF (à priori flex medium et équilibre ???...)

Je cherche un modèle qui me permettrait de gagner en puissance dans les dégagés...
et m'aiderait à continuer à progresser... de manière "polyvalente", aussi bien en simple qu'en double

A priori je cherche donc plutôt une flex permettant de dégager plus facilement les volants en fond de cours...
Est-ce que je persiste en flex medium ? ou est-ce que je dois plutôt passer en flex souple ?

J'ai vu deux modèles de raquette qui me semblaient pas mal,
Dans un budget raisonnable 80-100€, mais je n'ai pas pu tester.
Ce sont des modèles semi-rigide neutre du style :

Head PowerHelix 8000
Yonex NanoSpeed 4500
Carlton Vapour Trail Tour

(peut être même trop bien pour mon niveau ?)
Qu'en pensez-vous ?

Pour savoir l'équilibre de ta raquette actuelle, regardes sur le shaft. Par exemple sur ma Nanospeed 6600, c'est écrit '' Head light balance ''.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Vapour Trail Tour? Tu n'a pas du voir ça sur Badmania :lick:
Si tu cherches vraiment un modèle polyvalent, Wilson propose un excellent rapport qualité prix avec la N-Force 800. Elle est conçue justement pour les joueurs en quête de toucher de sensations, de puissance et qui vont rapidement vouloir progresser d'avantage :yes:
Category Manager Europe - adidas badminton

serif60 Le 29 Mai 2011, 10:53 #3 Dernière édition: 29 Mai 2011, 12:46 par en3rgizR
L'Iso 30DF est une raquette neutre et médium de 94 gr !