Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Choix de raquette équilibré neutre qui soit assez puissante (smash)
Loader

Choix de raquette équilibré neutre qui soit assez puissante (smash)

Démarré par Titvice, 30 Décembre 2018, 19:21

Salut les badistes,

Je suis à la recherche d’une Raquette avec un équilibre neutre et qui soit quand même assez puissante en smash en 3u ou 4u (préférence pour le 4u) et semi rigide ou rigide.

Budget de 100-120¤.

Voilà merci d’avance !

salut, pour m'aider je veux bien avoir une idée de ton niveau pour pas te donner des modèles trop dur à jouer si tu es débutant  ;)

Je fais du bad que depuis l'année dernière et je suis licencié que depuis cette année donc sur le papier je suis P12 ^^
Mais je rivalise avec des D8/D7 et des fois R6 mais quand j'suis en grande forme  :hihihi:

Après j'ai pas peur des raquettes trop dur a jouer, j'suis plutot du genre déterminé et je progresse vite (j'ai fais 12 ans de tennis avant de me lancer dans le bad).

Citation de: Titvice le 30 Décembre 2018, 21:35
Je fais du bad que depuis l'année dernière et je suis licencié que depuis cette année donc sur le papier je suis P12 ^^
Mais je rivalise avec des D8/D7 et des fois R6 mais quand j'suis en grande forme  :hihihi:

Après j'ai pas peur des raquettes trop dur a jouer, j'suis plutot du genre déterminé et je progresse vite (j'ai fais 12 ans de tennis avant de me lancer dans le bad).

Bonjour à toi :), tu joues avec quoi actuellement ? Et ton budget de nouvelle annee est pour une ou deux raquettes. J'ai bien des idées aussi.
Ma Wilson Px 7000 correspond par exemple à tes critères mais cest pas une raquette neuve mais convient pour débuter ou idéale pour une troisième raquette en cas où.
Mais tu cherches du neuf et tu fais tendre à combien ?
J'ai une connaissance au club qui jouait au tennis, il a des sacrés poignet et joue en rigide, Encore des restes de tennis pou la technique mais une défense de fer

Raquettes : Victor Thruster TK-YIN (5UG5) Li-Ning Turbocharging N7 Yonex Nanoray light 11i

Salut Titvice,

Tu peux regarder du côté de la Kawasaki Speeder 660 si tu recherches un profil semi-rigide neutre 4U assez puissant. Sinon, pour un modèle très polyvalent, la PMP Control EVO devrait sortir du lot.
A votre service :)

désolé mais la 88d pour avoir joué avec a quand un poids important en tete, je pense également que pour avoir une bonne puissance en nuetre il faut une raquette 3u, je partirais sur une duora 10 ou une astrox 77 qui est très légèrement en tete  ;)

Citation de: thefencer le 01 Janvier 2019, 17:12
désolé mais la 88d pour avoir joué avec a quand un poids important en tete, je pense également que pour avoir une bonne puissance en nuetre il faut une raquette 3u, je partirais sur une duora 10 ou une astrox 77 qui est très légèrement en tete  ;)

On est bien d'accord 👍

Re Titvice,

Alors pour faire suite tte de même à ce débat, L'Astrox 77 ou duora 10 sont pas dans ton budget (ou les trouver d'occasion) mais tu commences depuis 1 ans, vas y tranquilou ;)

Part plutôt, sur les modèles que ta conseillé Mr Richard;

J'aurai rajouté ces modéles ci :

>> https://badmania.fr/badminton-blaze-sx7700-j-countervail-21fp1221.html (Dépasse légèrement ton budget)
>> https://badmania.fr/badminton-x-feel-origin-essential-2018-11fp1164.html
>> https://badmania.fr/badminton-recon-px7600-21fp1045.html (la petite soeur de la PX7000, fait gaffe taille de grip 3, un peu épais tu peux perdre en maniabilité ou si tu as des mains de bûcheron ça passe ;) )

Raquettes : Victor Thruster TK-YIN (5UG5) Li-Ning Turbocharging N7 Yonex Nanoray light 11i

Merci a tous pour vos réponse

J'ai repéré la Kawasaki Force F7 qui m'intrigue pour sa technologie ABC

De plus je ne connais pas cette marque, vous en pensez quoi ?

Le titre seul me fait penser a la z-speed.
Si tu n'as pas froid aux yeux teste la on sait jamais, je dis cela en tenant compte du fait que tu affiche une progression rapide (ou c'est les joueurs en face qui cachent leur jeu).

Le tamis réduit demande une bonne technique mais je vois des joueurs de niveau D prendre plaisir avec ce cadre.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

J'ai testé la Force F7 d'un ami.
Bonne raquette polyvalente, facile à exploiter (plus qu'une Duora 10), mais je la sens légèrement en tête.

Mea Culpa, c'était une Force F8 que j'ai testé...
Yonex Duora 8XP

Et une kawasaki KING K8 ?

Je joue en avec une Honor 6 en 4U qui est censé être en tête mais ca ne se ressent absolument pas et j'ai un profil agressif/smacheur (en gros je suis un bourrin  :hihihi:)

A priori le principe des billes des F7/F8 en gêne certains.

Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

La technologie ABC se ressent clairement sur les coups main haute. Après on aime ou on n'aime pas, mais je pense qu'il faut prévoir un léger temps d'adaptation pour s'y faire complètement.

En plus des raquettes proposées par Richard, tu peux aussi regarder du côté de la Satelite 6.5 Power ST : raquette parfaitement neutre, bien polyvalente et dans ton budget !
Yonex Duora 8XP