Achat raquette: le cordage
Loader

Achat raquette: le cordage

Démarré par Maxbaboon, 20 Décembre 2018, 21:49

J'ai commandé une raquette en cochant "Je veux recevoir mes raquettes non cordées / avec le cordage d'origine".
je croyais qu'en cochant cette case on recevait la raquette avec le cordage d'origine, ce qui me semble logique.
Visiblement ça n'est pas le cas puisque j'ai eu une raquette sans cordage...

Que faut-il faire pour recevoir la raquette avec le cordage d'origine vu que cocher la case ne suffit pas?

Petite précision: j'ai préféré choisir cette option car le cordage maximal est de 12,5 et j'ai l'habitude de jouer à 13 ou 14 (plutôt 13 car 14 ça casse trop vite et ça fait vite cher de recorder toutes les semaines...). Y aurait-il par le plus grand des hasards un moyen d'avoir une tension de supérieure à 12,5?

Merci pour vos futures réponses et je vous prie de m'excuser si ces questions ont déjà été posées.

Salut,


Il y a des raquettes qui ne sont pas cordées de base, donc si tu as choisis non cordée, tu n'auras pas de cordage.


Ensuite, il me semble qu'il y a possibilité de corder plus fort en mettant un commentaire sur ta commande, à vérifier.

AS11, duroa z strike


Richard Catroux Le 20 Décembre 2018, 22:50 #2 Dernière édition: 14 Janvier 2019, 09:49 par Richard Catroux
Salut Maxbaboon,

Comme l'a dit fl1, certaines raquettes arrivent chez nous avec le cordage d'origine, d'autres arrivent non cordées.
Tu peux logiquement trouver cette information dans la fiche produit de la raquette concernée.

Concernant le recordage de la raquette neuve, tu peux effectivement demander une tension supérieure à 12kg. Il te suffit d'ajouter un commentaire sur ta commande en indiquant la tension souhaitée.

En espérant t'avoir aider !
A votre service :)

Ok, merci pour les infos.
Oui vous m'avez bien aidé les gars.


Bonjour,
Je viens de commander 2 raquettes en profitant des ventes flash. Mais j'ai été bien surpris lorsque j'ai vu les montants fixés pour les options de recordage... Ce service que j'avais payé 4 euros il y a moins d'un an est maintenant facturé 12 euros ! Y a-t-il eu un bug ? Ce tarif attractif de 4 euros ne fonctionne-t-il pas lors des ventes flash ? En tous les cas, je trouve quand même cette augmentation excessive et non mentionnée sur la page produit. Serait-il possible d'avoir une explication sur cette suppression de l'avantage, qui était un des vrais points forts du site et une raison de ma fidélité ?
Cordialement

NewT7900 Le 12 Janvier 2019, 09:43 #5 Dernière édition: 12 Janvier 2019, 09:45 par NewT7900
Le prix du recordage semble dépendre de la raquette.
Par exemple un LN1 sur une PMP control coûte 5¤

Le même cordage sur une Astrox 77 coûte 12¤


Si tu trouves moins cher que ça...

"Les plumes, c'est la vie"


Bonjour Jujofrancois.


Si je peux me permettre de donner mon avis.
Tu avais sans doute bénéficié d’une promo car ayant déjà acheté plusieurs raquettes sur badmania, j’ai toujours eu ces tarfis pour le recordage (entre 8 et 13¤ selon le cordage).


Après, je ne trouve pas cela trop cher si tu tiens compte du prix du cordage et de la main d’oeuvre. Si tu commande une garniture seule tu es déjà pas loin des 8 ou 10 ¤. Ensuite il faut trouver qqn pour te le monter.


Dans mon club, je paye 13 ¤ un recordage en BG65, cordage et pose comprise, mais je n’ai pas le choix du cordage. Donc ici 12 pour du BG80 par exemple pour mon dernier achat’ je trouve cela raisonnable. Mais après  c’est subjectif...


Mais si je compare aussi à la grande enseigne de sport grand public non loin de chez moi (dont le nom commence par déca et finit par thlon  :chuut: ), qui facture 20¤ juste la pose  :assome:  (il faut donc en plus ajouter le coup du cordage), et qui met 3 jours pour le faire, je trouve que Badmania n’est pas si cher et en plus très rapide.



Bonne journée.

Ludo

Richard Catroux Le 12 Janvier 2019, 11:31 #7 Dernière édition: 14 Janvier 2019, 09:55 par Richard Catroux
Bonjour,

Pour le tarif recordage lors de l'achat d'une raquette, il est différent d'une raquette à l'autre en fonction de plusieurs critères y compris le prix de la raquette.

Nous essayons de satisfaire au mieux nos clients, j'espère que vous comprendrez.
A votre service :)

Oui, bon, merci, je suis à peu près au courant de ce qui se pratique ailleurs...
Je m'étais seulement permis d'afficher ma surprise concernant ce passage à mon sens exagéré de 4 à 12 euros, sachant qu'il s'agissait de la même raquette avec le même cordage...
Alors il reste bien entendu l'argument de la vente soldée... sauf que j'ai acheté l'année dernière la même raquette mise en occasion par Badmania à 59 euros et que j'avais alors quand même eu droit au recordage à 4 euros.
Comprenez donc que de mon point de vue, ce tarif triplé sans aucune raison objective (et en tous les cas non verbalisée) s'est révélé une bien mauvaise nouvelle et que je me suis senti légitime de demander des explications au regard de mon expérience sur le site.
Cette offre de recordage hyper généreuse était une raison non négligeable de ma fidélité au site et de la publicité que j'en faisais à mon entourage. Maintenant c'est juste un peu moins vrai...

Bonne journée quand même, hein !

Ça me rend dingue cette course a toujours vouloir payer moins cher le recordage d'une raquette, ne venez pas vous plaindre quand le métier et le service qui va avec disparaîtra... À bon entendeur !

Citation de: Benjamin14 le 13 Janvier 2019, 21:57
Ça me rend dingue cette course a toujours vouloir payer moins cher le recordage d'une raquette, ne venez pas vous plaindre quand le métier et le service qui va avec disparaîtra... À bon entendeur !

Pour le coup, cher moraliste du dimanche soir, je déplorais justement la disparition (ou du moins la désagrégation) d'un service très appréciable qui permettait, en échange de l'achat d'une raquette neuve sur le site, de ne pas partir avec un cordage d'origine mais directement avec notre cordage préférentiel... C'est grâce entre autres à ce genre de geste que des enseignes de passionnés se démarquent de la grande distribution.
On est donc bien d'accord que je ne parle en aucun cas du tarif global mais bien de la multiplication  par trois du prix pour une prestation en tous points identique.
Maintenant, si quelqu'un pouvait me répondre sur le fond sans nous sortir le grand numéro de la noblesse outragée, je lui en serais reconnaissant.
Bonne journée

Pour Badmania, la pose du cordage doit revenir à une dizaine d'euros environ (4 à 5¤ de cordage + salaire du cordeur). Quand on te propose le recordage d'une raquette en dessous du prix coûtant, ça veut juste dire qu'une partie de la marge réalisée sur la vente de la raquette vient compenser cette perte. C'est ce qui doit expliquer les différences de tarif selon les raquettes.
Avec les promo, le magasin réduit sa marge et j'imagine que c'est compliqué de réduire 2 fois la marge donc dans ce cas le recordage est proche du prix coûtant. A 12¤, tu es toujours sur un tarif sur lequel un professionnel (pas un bénévole du club) peut difficilement s'aligner.

Salut jujofrancois,

Je vais tenter de répondre au mieux à ton interrogation.

Dans ton cas bien précis, la différence de prix du recordage à l'achat se justifie par le prix de la raquette. Lors de ton achat datant de Février 2018, la raquette affichait un prix remisé à 10% du PVP (Prix de Vente Public) alors que ton achat de Janvier 2019 affichait une raquette soldée à plus de 20% de remise sur le PVP.
Pour ton achat de la raquette d'occasion en Octobre 2017, je n'ai (pour le moment) pas d'explication.

Je comprends ton étonnement lors du passage de ta commande, mais je pense que tu comprendras qu'il nous est impossible de notifier tous nos changements de tarif puisqu'ils dépandent notamment du prix de la raquette.

Il peut également arriver que ce soit l'inverse qui se produise: un supplément cordage à 12¤ aujourd'hui qui passera à 4¤ dans 6 mois par exemple.

J'espère avoir répondu au mieux à tes interrogations. Si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à revenir vers moi.
A votre service :)

Citation de: jujofrancois le 14 Janvier 2019, 07:32
Citation de: Benjamin14 le 13 Janvier 2019, 21:57
Ça me rend dingue cette course a toujours vouloir payer moins cher le recordage d'une raquette, ne venez pas vous plaindre quand le métier et le service qui va avec disparaîtra... À bon entendeur !

Pour le coup, cher moraliste du dimanche soir, je déplorais justement la disparition (ou du moins la désagrégation) d'un service très appréciable qui permettait, en échange de l'achat d'une raquette neuve sur le site, de ne pas partir avec un cordage d'origine mais directement avec notre cordage préférentiel... C'est grâce entre autres à ce genre de geste que des enseignes de passionnés se démarquent de la grande distribution.
On est donc bien d'accord que je ne parle en aucun cas du tarif global mais bien de la multiplication  par trois du prix pour une prestation en tous points identique.
Maintenant, si quelqu'un pouvait me répondre sur le fond sans nous sortir le grand numéro de la noblesse outragée, je lui en serais reconnaissant.
Bonne journée

Merci pour ce message qui m’a fait passer un bon moment de rire  :hihihi:
Relis-toi...


Je ne vois rien d'anormal ou bizare dans ça…


Comparer 2 prix à 1 an d'intervale, ça n'est déjà pas très fiable. Ensuite, sachant que le prix reste dans tous les cas largement inférieur à tout ce qui se fait sur le marché, avec en plus pour un service irréprochable, je ne vois pas de raison d'aller voir ailleurs ou de moins recommender Badmania.


Le jour où le service ne sera pas bon ou/et que le prix ne sera pas concurentiel, je le comprendrai. Mais pour l'instant, les autres sont très largement derrière. A B. de faire en sorte que ça dure dans notre intéret :)

"Les plumes, c'est la vie"