entrainement a l'etranger
Loader

entrainement a l'etranger

Démarré par escobar, 17 Décembre 2018, 13:04

bonjour a tous ; je souhaiterai avoir des retours d'experiences sur des periodes d'entrainement a l'etranger durant les vacances d'ete . en effet je souhaiterai  mon fils  souhaiterai partir dans une academie  ( asie  inde , malaysie  indonesie , europe angleterre , pays de l'est , pas forcement danemark ) )l'ete prochain. je suis preneur de toutes vos infos , adresses , conseils . parce que sur le net il n'y a pas beaucoup d'infos . et je pense  quand même  que des jeunes partent même encadrés . je ne parle pas de stages mais une periode de 4 a 6 semaines .
merci a tous .

Salut,

Pour parler du peu que je connais, je déconseillerais Hong-Kong (pour peu que ce soit une destination en Asie que tu ais envisagée).
- loyer hors de prix
- barrière de la langue (rares sont les coaches qui parlent un peu anglais)
- cours relativement chers (environ 40¤ par heure pour des cours particuliers, évidemment à HK tout est négociable, mais c'est pour donner un ordre de grandeur)
- le concept de clubs / camps de vacances est relativement peu répandu à HK, dur de trouver des bonnes adresses venant de l'extérieur...

une donnée supplémentaire importante , le coût de la vie sur place , du coup effectivement on oublie certaines destinations dont hong- kong  . par exemple je sais qu'un mois en premiun chez taufik en indonesie c'est autour de 2000 euros pour 30 jours .
quelqu'un est allé en thailande a Banthongyord badminton school ?

Je ne sais pas si c'est encore possible pour cet été mais tu peux regarder ici : https://www.facebook.com/Badmintontrip/
En gros, c'est 3 semaines d'entraînement (en changeant de lieu plusieurs fois il me semble) et 1 semaine pour profiter du pays. 1 coach français qui gère sur place (déplacement, hébergement, structures d'accueil, etc...) pour un groupe restreint (3 ou 4 joueurs max je pense) mais le plus simple si ça peut t'intéresser c'est de les contacter pour avoir les infos.