Remplacement Arcsaber 11
Loader

Remplacement Arcsaber 11

Démarré par Amaury16, 15 Décembre 2018, 14:39

Bonjour, cela fait plusieurs années que je joue avec l'AS11, j,'aimerais lui trouvé une remplacente (exclusivement yonex) j'ai eu la duora Z strike pendant un petit temps mais, trop difficile de faire "deception shots" ou autre "chipotage", ici j'ai dans mon sac, l"Astrox 99 et 88s toute 2 en 4U, mais rien a faire, le poid en tête me fait mal à l'épaule, je penche donc sur resté en équilibre neutre 3U légèrement axé sur l'offensif, je pense doucement a la duora 8xp ayant déjà testé la 10, mais cette dernière ne m'a pas séduit des masses, des idées ???merci

Salut,

J'étais dans la même situation que toi, je ne joue qu'avec l'AS11. Depuis que j'ai su qu'ils vont peut être arrêter la production de l'AS11, j'ai essayé de changer, j'ai testé plusieurs raquettes, et au final j'ai pas du tout trouver une raquette aussi polyvalente que l'AS11. J'ai testé 88S 4u, c'était pas mal, mais pas aussi à l'aise que l'AS11, je les ai revendu. J'ai testé la z-strike également, revendu aussi.

Du coup jsuis repartit sur l'AS 11.
Mon avis c'est que si tu te sens à l'aise avec l'AS11, pas besoin de changer de raquette.
Après si tu souhaites vraiment changer, il y a l'astrox 77 qui peut être pas mal, pas si semi-rigide que ça, poids légèrement en tête mais le semi-rigide ne fera pas mal à ton épaule je pense.

J'espère t'avoir aidé :)

AS11, duroa z strike

Ouais... c'est compliqué de passer sur autre chose que l'AS11... Ca fait parti des raquettes comme la NS9900 qui disparaissent sans vraiment de remplaçante...

- SI le poids en tête t'as gêné et que c'est vraiment rédhibitoire, je te dirais bien la gamme Nanoray... genre la 800 ou la 900... La 800 s'est bien vendue et je suis sur que tu trouveras qqun qui te fera essayer. La 900 a moins convaincu mais ça reste une bonne raquette. Ca reste des raquettes assez "technique" à envoyer. En double c'est super car ça drive beaucoup et ces raquettes sont top pour ça. En simple, soyons clair, tu vas manquer un peu "d’assistance" car elle sont vraiment neutre tendance en manche contrairement à l'AS11 qui avait un peu plus en tête. 
- Chez Victor il y a la Jetspeed 10, bestseller du double, qui est vraiment une super raquette avec un feeling un peu particulier (on aime on aime pas). Elle a la même rigidité que l'AS11 dans mes souvenirs, c'est probablement celle de toutes les raquettes que je connais qui se rapproche le plus même si l'équilibre est un peu plus neutre sur la Victor.
- Après il y a les Li-ning... genre la Xiphos noire ou la 3D break free N90 III (qui n'est pas très en tête et un poil plus souple que l'arc saber 11)
Plusieurs pistes à explorer mais si tu peux me donner tes retours, ça m'intéresse vu que je joue sur le même type de raquette. A+
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

La Duora 10 et l'astrox 88s sont pourtant ce qui se rapproche le plus d'une as11.
La gamme Nanoray ne te donnera pas le poids que tu peux mettre en fond de cours avec l'AS11. Idem pour le JS10 qui se rapproche plus de la NR800 que de l'as11.
Pour des modèles similaire, regarde plutot la HX900 chez victor ou la N7-II chez li ning.
Après, je ne pense pas qu'il y ait vraiment une raquette comme l'ass11 qui ne soit pas l'as11.

Merci pour vos réponse,  fl1, en parlant de la 77, tu penses à la 4u ou même en 3u ça irait ?

Si tu jouais avec une AS11 en 3u, tu peux continuer sur du 3u. Mais si tu as l'occasion tester la 3u et 4u, tu pourras te faire ton propre avis dessus :)

AS11, duroa z strike

Dans la même situation (AS 11 for ever), j'ai été dècu par la 88S, trop molle et la 88D est un peu trop en tête pour moi.
J'a testé (trop) vite fait la Nanoflare 800, peut-être une candidate intéressante!
Sur mon test rapide, j'ai trouvé un poids en tête plus important que la AS11 mais pas rédhibitoire.
Des avis de certains qui sont passés d'une AS11 à autre chose??

Effectivement, la Nanoflare 800 a un profil intéressant, le cadre est extrêmement fin, j'ai juste peur qu'elle tienne pas trop les choses entre raquettes, ça arrive souvent par accident).
Peut être que les cadres des Nanoflare 800 sont plus résistants que les premières Nanoflare, j'ai pu discuter avec un revendeur qui m'a confié qu'effectivement, il a reçu pas mal de raquette premières générations de nanoflare en SAV, donc à voir sur le temps ...

Personnellement, j'avais essayé de changer, et au final, j'suis revenu sur la 11, et je m'en suis procurer 4 au total

AS11, duroa z strike

thefencer Le 04 Novembre 2019, 14:21 #8 Dernière édition: 04 Novembre 2019, 14:27 par thefencer
Salut, pour moi la meilleure remplaçante d'une arc saber 11 est une duora 10, un chouilla moins dure mait tout aussi précise et je trouve qu'elle a beaucoup plus de puissance en smash.
Maintenant si tu veux aller du coté warrior, essayes la duora z strike niveau sensation elle s'en rapprochera meme si elle a moins de poids en tete. elle sera beaucoup plus maniable et au moins aussi précise (sinon davantage), en revanche, attention aux décentrages mais je l'utilise pour du double et meme parfois pour du simple quand je me sens en forme et elle est vraiment excellente comme raquette.

Arcsaber 11 (original) forever... Malheureusement, je n'en trouve plus ni neuve ni d'occas argh!
J'ai essayé la Arcsaber 11 Pro mais je l'ai trouvé plus en tête (pourquoi pas), en défense plutôt vive donc bien, en amortie  /controle, le volant colle au tamis donc très bien. Par contre en smash, la cata, ca part pas, mauvaise sensation (peut-être aussi dû au cordage Carlton)...bref pas convaincu

Qui est passé d'une AS11 à autre chose avec succés?
Ou qui à une AS11 à me vendre! (j'en ai deux mais qui commencent à avoir tellement de chocs que je risque d'en péter une bientôt)

Tu as essayé la Arcsaber 11 Tour ? Aucune idée si il y a une réelle différence avec la pro.

Il faut scruter les annonces, malgré plusieurs tests de raquettes, je suis resté sur l'arcsaber 11.
Il faut regarder sur un groupe Facebook de revente de raquette, sur des plateformes d'occas type Leboncoin ou Vinted.
J'en ai cassé 1 récemment, il ne m'en restait que 2, j'ai pu suite à des recherches en trouver 3 autres.

Faut être patient et regarder de temps en temps :)

AS11, duroa z strike