Chaussures semelles orthopédiques
Loader

Chaussures semelles orthopédiques

Démarré par zizou100, 14 Décembre 2018, 13:48

Bonjour,
Il y a un an j ai acheté les power cushion 03 Z:
https://badmania.fr/badminton-yonex-power-cushion-03-z-men-rouge-6fp531.html#groupe_produit

Depuis j ai eu pas mal de souci de périostites sur les 2 tibias et j ai donc vu un podologue qui m a fait des semelles correctrices.
Pendant 2 mois ça marchait très bien mais les douleurs sont revenues.
Quand je pose mon pied dans la chaussure je ne ressens plus les reliefs de la semelle. J ai l impression que la chaussure s est adaptée à la semelle, il faut dire que ce modèle est très souple sur les côtés et ne permet pas trop à mes semelles de s appuyer dessus (en tout cas c est l impression que j ai).
Quand je mets mes semelles dans mes tennis je sens vraiment bien le relief et je n ai plus de douleur à la fin des séances de bad.

Du coup, je recherche un modèle plus adapté et beaucoup moins souple au niveau du chausson. Des idées?

PS: Je vois que le modèle que j avais est noté comme appartenant à la catégorie stabilité sur sa fiche ici, ça m étonne un peu tant le chausson est très souple. J imagine que c est une note que sur la semelle alors..

Merci!

Je porte des semelles orthopédiques comme toi. J'ai eu les PC 03Z et je suis rendu à ma troisième paire de PC 65Z, en terme de stabilité/maintien c'est super. Tout dépend de la morphologie de ton pied, mais en ayant le pied un peu large c'est parfait. L'avantage des PC 65Z c'est qu'elle est souple sans trop l'être et permet de bien prendre la forme du pied quand on les sert convenablement ce qui offre un super maintien. ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Merci bcp de ta réponse rapide et très intéressante!
J ai les pieds plutôt fins (dommage car sinon ton exemple s adaptait parfaitement à moi!) mais je vais essayer de trouver ce modèle et l essayer pour voir!

Tu peux également regarder du côté des Aerus 3 qui ont l'air bien également, ça sera moins confortable mais plus léger et dynamique. A voir en fonction de ta carrure. ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Merci encore!
S'il y a d autres avis/suggestions sur le sujet je suis preneur. Je vais pas mal réfléchir car après avoir investi pas mal dans ma 1e paire, le fait de devoir arrêter de les utiliser au bout d'1 an calme un peu :(

Je te conseille d'essayer les Asics Netburner Ballistic, très confortables et justement pas très souples (mon orthopédiste m'a également conseillé de prendre du rigide). Après, j'avoue que mon conseil n'est pas très objectif, car que ce soit pour le running ou le bad, pour les chaussures, je ne jure que par Asics  :P

Merci! Tout modèle rigide m'intéresse étant donné que ça n est pas facile de savoir lesquels le sont vraiment...

Après il faut quand même un minimum de souplesse. Autant tu peux te permettre de prendre du très rigide dans un sport comme le handball, autant il faut quand même de la souplesse pour le bad. Mais les Netburner sont un bon compromis et sont loin d'être "hyper souples" et elles sont vraiment confortables (enfin pour ma part), il faudrait que tu les testes dans un magasin pour te faire ton avis.