World tour finals
Loader

World tour finals

Démarré par fab(ad), 13 Décembre 2018, 08:42

Depuis hier matin,on peut se gaver de bad sur la chaine de la Bwf où ils retransmettent les deux courts en direct
Y a juste un truc,le rouge des courts ça pique un peu les yeux!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Ca joue sur terre battue :D

"Les plumes, c'est la vie"

Presque!
La surface la plus lente :D :D

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

J'ai pu voir entre autre Chou Tien Chen  VS Anthony Ginting hier, un énorme retour de CTC et un 3eme set de folie !
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

Citation de: fab(ad) le 13 Décembre 2018, 08:42
Y a juste un truc,le rouge des courts ça pique un peu les yeux!!

J'avais même pas fait attention à la couleur des terrains  :dodo: :dodo:
mais maintenant que tu le dis c'est vrai que c'est "différent" des autres tournois qu'on a pu voir  :hihihi: :hihihi:

Moi j'aime bien ca change! bon je sais pas si vous avez vu côté dame mais  CHEN Yufei a abandonné après 5mn face a Nozomi OKUHARA ( :amoureux:).

Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

Richard Catroux Le 14 Décembre 2018, 14:31 #6 Dernière édition: 14 Décembre 2018, 18:40 par Richard Catroux
Taï Tzu Ying a du abandonné dans le deuxième set face à Akane Yamaguchi et les Indonésiens Gideon/Sukamuljo ont déclaré forfait avant même le début du match !

Une fin d'année trop éprouvante pour les corps de nos athlètes ?

Le résumé de la journée est en ligne: https://badmania.fr/r-1po
A votre service :)

ATH-YF Le 14 Décembre 2018, 21:01 #7 Dernière édition: 15 Décembre 2018, 07:48 par ATH-YF
Fatiguant pour les yeux ce tapis rouge, pour ceux qui suivent plusieurs matches cela devient pénible en effet.
Un autre gros problème, pour les joueurs cette fois, vient de l'adhérence..

Si certains joueurs se sont retiré c'est peut être aussi pour des raisons de sécurité.

Notez demain la finale du simple dame : Okuhara vs Sindhu
Les deux joueuses sont en grande forme.
:peur:

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

fab(ad) Le 15 Décembre 2018, 09:27 #8 Dernière édition: 15 Décembre 2018, 09:45 par fab(ad)
Tous les joueurs et joueuses japonais(e)s arrivent en demie-finales!
Remarquable résultat!!
Par contre je n'ai pas vu Park Tchou Bong sur les images
On sait si il est présent??
Et puis,en Sd on va avoir droit à une nouvelle finale entre Sindhu et Okuhara en espérant qu'elles nous refassent une finale de folie comme
à Glasgow.

Ars 7 Pro

Vous avez remarqué comment ce tapis rouge absorbe les retombées de volant ? C'est la première fois que je vois ça, du coup c'est peut être plus agréable pour les articulations du joueur.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Le Japon figure ds 4 des 5 finales!
Seul le double mixte est une affaire sino-chinoise!!

Ars 7 Pro

Citation de: fab(ad) le 16 Décembre 2018, 00:35
Le Japon figure ds 4 des 5 finales!
Seul le double mixte est une affaire sino-chinoise!!

D'ailleurs parlons en de ces tableaux de mixte, est ce que quelqu'un sait pourquoi la demi finale s'est vu opposé le premier de la poule face au deuxième de cette même poule ?!?! Alors que pour le double homme ils ont fait 1er de la poule A contre 2eme de la poule B (ce qui est plus logique). Dans le tableau de mixte, la demi finale était un bis répétita du match de poule, c'est bizarre....

ça se joue au tirage au sort

Echec critique pour le Japon.
Momota qui paie la bonne forme de son adversaire et sa fin d'année trop chargée.

Sinon, on en parle des collections textiles affreuses de Yonex pour 2019 :p

ATH-YF Le 17 Décembre 2018, 03:14 #14 Dernière édition: 17 Décembre 2018, 04:28 par ATH-YF
Superbe finales pour ce dimanche, le double mixte m'a beaucoup impressionné.
Leur solidité tant en défense qu'en attaque et leur expérience tactique sont définitivement au dessus du lot.
Il y a de quoi être fan de ces 2 paires chinoises!

SH, Momota s'est retrouve perdu, faut dire que l'attaque de Shi Yuqi était parfaite.
C'est une tactique gagnante mais trop risquée et fatigante pour être appliquée sur une saison..

Pour moi le manque de variation sur les amortis du japonais lui ont empêché de reprendre le contrôle du filet ou d'ouvrir la défense.
Proposer des trajectoire a la Ratchanok Intanon (surtout lorsqu'il contrôlé l’échange) lui aurai permis de capitaliser sur la fatigue plus évidente de son adversaire.

Il semble aussi avoir oublié d'utiliser le reverse slice jouée du cote revers, ce coup permettant de maintenir la pression sur toute la rivière et aurai offert aux dégagements offensifs d’être plus dangereux par la suite.
Maintenir quelques séquence de jeu a plat pouvait aussi perturber Shi Yuqi vu qu'il s’était concentré a attaquer pleine puissance des que possible.

Maintenant il faut dire que c'est quand même regrettable de conclure le BWF World Tour sur un tel nombre de blessés. :(

Le DH fut plutôt pénible a regarder vu comment les deux paires ont fini physiquement. Il me semble par ailleurs que Gideon ai terminée son match avec quelque soucis dans les tours précèdent.
La pression d'un tel calendrier va peut être forcer les joueurs a choisir une période de break afin d'assurer leur bonne présence avant 2020.

Citation de: Luciole le 16 Décembre 2018, 14:49
Echec critique pour le Japon.
Pas vraiment si on considère que leur principal objectif pour l’année était d'avoir une forte présence dans tout les tableaux en gardant les joueurs en bonne forme.
En consolation, la carte joker du 'pic de performance' cette semaine semble avoir été donnée au Double Dames.  :ouf:
Matsumoto/Takhashi ont d'ailleurs donnée un belle démonstration de leur récente progression avec ces nouvelles séquences de contre-attaques.. Ce niveau de défense est juste effrayant <3 .
Il leur suffit d'obtenir cette forme physique pour la bonne date afin d'assurer l'or.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg