Thermobag pour MOTARD
Loader

Thermobag pour MOTARD

Démarré par B2ODA, 07 Décembre 2018, 15:02

Bonjour à tous

En cette période de noel je cherche mon cadeau qui ira sous le sapin, plus exactement un thermobag. Une particularité: je me déplace en deux roues enfin pas tout le temps  :D

Quand je vais au club j'y vais à pied a 500m de chez moi mais pour ce qui est des futures compétitions a l'extérieur j'irais en deux roues. Je cherche donc un sac qui potentiellement serait plus adapté qu'un sac standard. Les thermobag 3 poches me semblent énormes alors que je ne comtpe y mettre que 2 raquettes, chaussures, serviette, ti-shirt de rechange et bouteille d'eau (éventuellement le casse croute).

J'hésite donc à partir sur un sac spécifique motard comme le Babolat Backracq 8 ou le Yonex Stand Bag Club 5719 qui semblent conçus pour l'usage du 2 roues. Je doute un peu de la capacité et de la réelle plus value versus un sac standard avec 2 bandouillères. J'ai pensé à des backpack (sac a dos) mais généralement la raquette dépasse ce qui me déplait en scooter (sait on jamais, pluie ... accident ...) et la capacité semble une fois les chaussures dedans même dans une poche dédiée bien faible, en gros ca conviens pour aller à l'entrainement mais pas plus.:?:?

Un avis   :?:

Pour le budget 50/60e me parait déjà pas mal ! aucune préférence de marque.

Merci!
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

Bonjour. Perso, l'été je roule en moto pour aller au taf et aux entraînements du coup.
J'utilise mon sac 2 poches Artengo et je n'ai aucun soucis. Donc je pense que n'importe quel sac 2 poches devrait le faire. Après, je n'ai pas de top-case.
Si je devais faire attention à une seule chose, ça serait que le sac ne dépasse pas ma largeur d'épaules pour éviter une prise au vent qui pourrait me déstabiliser. Au niveau de la hauteur, il me dépasse à peine du casque donc pas de soucis de mon côté.
Licencié au Volant Buissonnais (24-Dordogne)

Je suis en scoot et j'utilise un Tounament bag de chez Yonex que je porte en bandoulière.
Mais il commence à vieillir et je ne lui trouve pas de remplaçant!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Il y a aussi des sacs à dos avec une sorte de fourreaux qui permet de mettre à l'abri les manches des raquettes qui dépassent. La taille du sac est plus limitée qu'un thermobag mais par contre beaucoup moins de prise au vent.

Salut,

Alors comme toi je fais souvent mes trajets pour aller à l'entraînement en moto et j'utilise juste un backpack de Babolat qui est suffisant pour transporter 2 raquettes, ma tenue, chaussures et une gourde + du petit matériel. Je pense investir dans un gros thermobag à 2 sangles pour le porter comme un sac à dos car mon actuel n'a qu'une bandoulière donc impossible de rouler avec.
Sinon, sans parler de l'aspect badminton mais plutôt pratique : as-tu essayé plutôt de mettre le "surplus" dans un top-case, même si ça t'impose un sac à dos avec manche de raquette qui sort? (et que tu as pas l'air d'apprécier)Je me suis déplacé 2 fois en tournoi à 50km de chez moi avec mon sac à dos "normal de bad" et ai mis le matos pour la douche, change etc. dans une sacoche souple de selle. Bon du coup ça t'impose 2 sacs mais j'ai trouvé ça pratique aussi pour éviter du poids sur le dos sur des trajets assez conséquents quand même.

Merci pour vos réponses

Finalement j'ai commandé ici un THERMO BABOLAT TEAM LINE EXPANDABLE 2018 BLEU

Je n'ai pas besoin d'un gros sac et j'ai donc opté pour le modèle extensible, pas de poches isotherme mais il ne traînera jamais dans le coffre etc et je pense garder mes pochettes raquettes (thermo) dans le sac.

Je vous dirais ce qu'il en est a l'usage!
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3