Changement de main en cours de point
Loader

Changement de main en cours de point

Démarré par Heyclypse, 05 Décembre 2018, 22:25

Bonjour !

J'aurais voulu savoir si en cas d'ambidextrie, il était autorisé de passer sa raquette de sa main droite à sa main gauche en cours de point ?
Si ce n'est pas le cas, pourriez vous sourcer votre connaissance ?

Merci d'avance !
Astrox 88s (BG Aerobite Boost 13kg)
Astrox 99 (BG Aerobite Boost 13kg)
TR1 120g (BG 65 12kg)

Bonjour,
Ambidextre ou pas, tu as le droit de changer ta raquette de main (une mauvaise habitude à ne pas prendre).
La seule contrainte est de frapper le volant avec la tête et/ou la partie cordée en un seul coup.
Ci-dessous un point Momota - Vittinghus où ce dernier change de main pour frapper le volant (15:00)
https://youtu.be/XGuxIMtBIdA?t=891

Raquettes :
2 x Yonex Astrox 99
2 x Yonex Astrox 66

Chaussures :
Yonex Power Cushion 65 Z Men

Je confirme les dires de Shinkirou, un joueur ambidextre peut changer de main en plein échange.

J'ai joué contre un ambidextre il y a peu et il changeait de main dès que je le poussais au fond du terrain, c'est assez perturbant !
A votre service :)

Merci de vos réponses ! C'est vrai que ça peut être bien pratique
Astrox 88s (BG Aerobite Boost 13kg)
Astrox 99 (BG Aerobite Boost 13kg)
TR1 120g (BG 65 12kg)

Etre ambidextre peut fonctioner jusqu'à un certain niveau.  J'en au joué en D (du temps des anciens classements). Mais je n'en ai plus jamais vu sur les classements supérieurs.

Quand tu vois le top niveau et la vitesse à laquelle ça va, j'ai du mal à imaginer trouver du temps pour changer de main. De plus, à ce niveau leur revers est suffisament bon pour le jouer dans le retard et ils se déplacent suffisament rapidement pour prendre le volant en coup droit quand c'est possible (ou se tordre sur le côté comme le font certaines joueuses...)

"Les plumes, c'est la vie"


Ah oui nan mais après je suis d'accord qu'à haut niveau c'est pas le bon plan
Mais je demandais ça pour un ami qui vient tout juste de commencer la compétition et qui se l'est fait reprocher par quelqu'un qui pensait connaître des règles a priori inexistantes après recherche dans les règles de la FFBad
Astrox 88s (BG Aerobite Boost 13kg)
Astrox 99 (BG Aerobite Boost 13kg)
TR1 120g (BG 65 12kg)