Remplacement raquette yonex voltric force
Loader

Remplacement raquette yonex voltric force

Démarré par adrien-dh, 04 Décembre 2018, 22:19

Bonjour à tous,
Je cherche à changer ma raquette voltric force.
Pour information, c'est une raquette rigide avec le poids en tête (c'est une 4U (82g)).
Je la trouve très maniable et elle répond très bien à mon jeu. Le seul problème, Je trouve que le poids en tête est trop prononcé.
De plus, à la fin de mes entrainement, j'ai des douleurs au coude persistante, qui peuvent être dû à un mauvais geste de ma part ou au poids de ma raquette.
Ainsi, pour l'achat de ma nouvelle raquette, j'hésite entre la voltric force de lin dan et la Voltric FB qui est plus légère que la première.
Si quelqu'un a acheté une de ces raquettes, peut-il me dire son avis.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Citation de: adrien-dh le 04 Décembre 2018, 22:19
Bonjour à tous,
Je cherche à changer ma raquette voltric force.
Pour information, c'est une raquette rigide avec le poids en tête (c'est une 4U (82g)).
Je la trouve très maniable et elle répond très bien à mon jeu. Le seul problème, Je trouve que le poids en tête est trop prononcé.
De plus, à la fin de mes entrainement, j'ai des douleurs au coude persistante, qui peuvent être dû à un mauvais geste de ma part ou au poids de ma raquette.
Ainsi, pour l'achat de ma nouvelle raquette, j'hésite entre la voltric force de lin dan et la Voltric FB qui est plus légère que la première.
Si quelqu'un a acheté une de ces raquettes, peut-il me dire son avis.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Je dirais aucune des 2.
La lin dan sera pareil avec le poids en tête aussi fatiguant
La voltric FB est plus légère fera moins mal mais grosse perte de puissance sur cette raquette je ne l'ai pas trouvée super.
Je te conseil plutôt l astrox 66  8)

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Salut adrien-dh,

Comme Nuss, je ne te conseille pas de partir sur les deux modèles que tu as cité. Tes douleurs au coude ne disparaitront pas car le poids en tête et la rigidité seront toujours bien présents.

Avant de t'orienter sur un ou deux modèles, peux-tu me donner ton budget pour cet achat stp ? J'aimerais savoir également si tu es fermé à la marque Yonex ou non. N'hésites pas à me donner un maximum d'infos pour que je puisse te diriger vers les raquettes pouvant le mieux te correspondre.
A votre service :)

Merci pour vos réponses, mon budget est va jusque 140¤ .
Pour mes douleurs au coude, elles se font ressentir qu'après l'entrainement ou les tournois une fois que mon bras a refroidi.
Ma raquette est tendue à 9.5Kg donc pas très tendue je l'avoue.
En terme de puissance, je n'ai pas de difficultés à faire du fond de court et j'ai une bonne puissance de frappe. Je cherche surtout de la précision.
Je trouve qu'il est difficile d'avoir une bonne réaction avec une raquette souple, donc je préférerai rester sur du rigide.
Cependant, le poids en tête n'est pas forcément un critère.
Je ne suis pas fixé sur yonex, mais j'ai été agréablement surpris sur la prise en main de la raquette que j'ai actuellement.

Malheureusement il est très probable que tes douleurs au coude soit liées à la rigidité de la raquette. Si tu ne veux pas partir sur du souple, tu peux toujours partir sur du semi-rigide qui sera moins exigeant que le rigide mais plus réactif que le souple.

Si tu recherches plus de précision, je te conseillerais de partir sur un équilibre neutre pour avoir une tête de raquette plus stable. Avec ces critères (semi-rigide, neutre, 140¤ max) je te propose les modèles suivants: la Yonex Duora 77 ou la Kawasaki Nezer 16

Sinon, tu peux éventuellement partir sur la Li-Ning Turbocharging 75 qui a un poids en tête assez léger (295mm).
A votre service :)