Sondages
Loader

Sondages

Démarré par Emmanuel Toubas, 03 Décembre 2018, 20:45

Emmanuel Toubas Le 03 Décembre 2018, 20:45 Dernière édition: 17 Décembre 2018, 11:00 par Emmanuel Toubas
Bonjour à tous,


La période des fêtes approchant et la fin d'année aussi, nous mettons à votre disposition l'espace de sondages ! Jusqu'au 23 décembre prochain, nous vous proposerons 3 sondages différents (à raison d'un par semaine).

       
  • Le meilleur joueur/la meilleure paire de l'année 2018 - du 3 au 9 décembre inclus;
  • Le moment badminton le plus marquant de l'année 2018 - du 10 au 16 décembre inclus;
  • Le moment Badmania le plus marquant de l’année 2018 - du 17 au 20 décembre inclus.
A raison d'un vote par sondage, vous pourrez donner votre avis sur ces 3 sujets. Suite à ces sondages, un article sera rédigé d'ici la fin de l'année référençant le top 5 des réponses que vous nous aurez apporté.


Les cartes sont désormais entre vos mains, n'hésitez pas à voter depuis l'espace concerné  8)

Pas de Kamura/Sonoda ? :?:

ils sont réguliers mais ont assez peu gagné  :(

 :?: Je trouve les résultats actuels du sondage un poil... comment dire... "orienté"... Quand je vois Momota avoir la moitié des votes et en second les Minions, je me dis qu'il doit pas y avoir beaucoup de femmes qui votent sur ce site...
Perso je suis méga client de Momota, et ça bien avant sa sanction par la fédé japonaise. Les Minions, rien à dire... des tueurs à gages que même Harry Potter comprend pas les sorts de leurs baguettes magiques... Mais l'oppressante régularité de Zheng/Huang (meilleurs résultats de 2018 vérifiés sur BWF), l'incroyable saison comeback de la hurleuse hispanique Carolina Marin qui vaut bien celle de Momota, finissant à 300pts de la seconde avec 4 tournois en moins... L'écrasante Tai Tzu Ying qui met 1500 pts à la seconde Yamaguchi sur la saison... Tout ce petit monde ne recueille pas plus de 10% des suffrages...  J'ai beau être un mec, j'avoue ne pas comprendre...
Moi qui scande haut et fort à tout le monde que le badminton est le sport le plus égalitaire au niveau des sexes au monde, je me dis qu'il reste encore du chemin... Tristitude...  :pleure: :pleure: :pleure:
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



Ouaisp ! C'est vrai...trop peu de nanas ! Pourtant je dois reconnaître qu'au badminton contrairement à d'autres disciplines j'apprécie de regarder les filles pratiquer leur jeu.
On a encore un peu de chemin à faire, mais les attitudes vont dans le bon sens. Je suis optimiste !


THOT

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


+10 pour Thot
Et puis sérieusement, les votants ont pas bien regardé les perfs sur l'année. Ok Momota est passé de top 20 à N°1 en mettant des vraies doudounes à des joueurs de dingue. Mais franchement, tu prends Zheng/Huang en mixte et t'as les meilleurs résultats sur 2018. Le mec était déjà N°1 mondial avec Chen... Ca fait juste 4 ans qu'il poutre tout le monde en compet, il a déjà 28 titres et n'a que 21 ans...
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



Oui Zheng si Wei est vraiment impressionnant !
C’est plus un classement par favoritisme que sur les perfs...

Bonjour à tous,

J'entends bien ce que vous dites, cela reste le choix de la communauté, et qu'elle ait voté en fonction d'un critère de type "favori" ou "performance", cela reste un vote qui doit être comptabilisé :)

Vous connaîtrez les résultats définitifs de ce sondage d'ici la fin de l'année, restez connectés  8)

Dès aujourd'hui, nous vous proposons un tout nouveau sondage; élisez, parmi une liste de 10 choix, le moment le plus marquant de l'année 2018 :D

Je pense qu'une partie du "problème", c'est qu'on doit choisir un seul joueur (ou paire).
J'aime bien Momota mais sans plus cependant si on regarde les résultats de l'année, difficile de trouver des joueurs qui ont fait mieux. En simple dame, Carolina fait une perf énorme avec son nouveau titre mondial mais Tai Tzu Ying domine la saison de Super Series, en double homme les Minions font une saison incroyable mais il y a le "raté" des championnats du monde, etc... Je pense que pour beaucoup de monde, Momota est le seul à avoir fait le carton plein cette saison World/Asie/Super Series et donc celui qui reçoit le vote.


J'ai voté Momota pour "qui est le meilleur joueur de l'année", j'aurais voté autrement pour "qui avez-vous préféré suivre cette saison"


C'est sans doute plus compliqué à gérer mais un vote type ballon d'or (chacun vote pour le 1, le 2 et le 3) serait plus intéressant.

Ou sont les résultats du premier sondage ?

Les résultats du premier sondage feront l'objet d'une news d'ici Noël si je ne me trompe pas ;)
A votre service :)

Parlant de filles, sur le prochain sondage moi j’aurai voulu voter pour la victoire confirmée du Japon lors de l'Uber Cup.
La Championne du monde Simple Dame ou l'or Olympique du doubles ne se sont même pas retrouvée TS1..


Sinon pour moi ce n'est pas tant le fait que C. Marin aligne son 3e titre mais la manière comment elle l'a obtenue.. incomparable en vitesse et puissance.
Dans ces aspects athlétique elle a rappelée à beaucoup le Lin Dan de 2008.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Citation de: Hachiko le 10 Décembre 2018, 10:16
Je pense que pour beaucoup de monde, Momota est le seul à avoir fait le carton plein cette saison World/Asie/Super Series et donc celui qui reçoit le vote.




alors beaucoup de monde n'ont pas suivi le badminton puisque Momota n'a pas gagné les Jeux d'Asie, tandis que Huang Yaqiong et Zheng Siwei les ont gagnés et on gagné plus de titres que Momota, ce sont eux clairement les joueurs de l'année après avoir dominé en long en large et en travers le circuit, Momota a lui connu une baisse de régime en fin d'année

Je parlais des championnats d'Asie mais effectivement, j'ai oublié les Jeux qui sont beaucoup plus importants que les Championnats.


Perso,j'aurais bien répondu:Les finales des Ifb 2018,vu que j'y étais mais comme ce choix  n'était pas proposé.......

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C