JETSPEED S 10 Q
Loader

JETSPEED S 10 Q

Démarré par robot_badmania, 02 Décembre 2018, 00:39

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "JETSPEED S 10 Q".

Bonjour, au final, ce sont des modèles 3U ou 4U (Indication sur le cône) ?

J'ai vu une vidéo ou la 4U est pesée à 87.7g et la 3U à 90.5g (avec blister sans surgrip)... ca fait des beaux bébés quand même ...
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Salut Luciole,

Je me suis renseigné concernant le poids de la Jetspeed S 10 Q:
- Indication sur le cône: 4U (85g)
- Raquette pesée sans cordage: 85g
- Indication du catalogue Victor: 4U (87g)

Toutes ces informations semblent se contredire un peu ...
A votre service :)

Il ne faut pas faire confiance au chiffre catalogue Victor, il faut se fier à l'écriture du cône

Je le répète encore une fois, la méthode de pesée n'est pas standard pour Victor Europe qui pèse avec le cordage il me semble, ils gagnent donc une catégorie de poids par rapport à ce qu'elle devraient être.

Se fier à la gravure du cône est le meilleur moyen de s'y retrouver.

Le test de la Jetspeed S 10 Q est enfin disponible. C'est par ici que ça se passe : https://badmania.fr/r-1sn
A votre service :)

Bonjour,
C'est quoi la différence avec un mx X990X ?C'est bien beau que tout le monde passe en 4U et avec de plus en plus de neutre rigide, mais c'est à s'y perdre.

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg

Bonjour,

c'est la remplaçante de la Jetspeed S10 ? Dans les caractéristiques sur le papier, ça a l'air d'être le cas.
Est-ce que des possesseurs de la JS S10 ayant utilisé cette nouvelle raquette peuvent donner un retour ?

Merci de votre aide.  ;)

Salut,
Oui, c'est sensé être sa remplaçante, ou plutôt son amélioration. Quelques différences à noter entre les deux :
- la JS10Q possède un shaft un poil plus court (mais je n'ai pas senti de différence personnellement)
- La JS10Q abandonne le Shark Tec (les petits points en relief sur le cadre)
- et elle est normalement un peu moins fragile.
Je ne crois pas qu'il y ait d'autres différences, mise à part sa couleur bien entendu.

oYoLeLutin Le 26 Octobre 2019, 21:14 #10 Dernière édition: 26 Octobre 2019, 22:02 par oYoLeLutin
Citation de: Athawalpa le 26 Octobre 2019, 20:08
Salut,
Oui, c'est sensé être sa remplaçante, ou plutôt son amélioration. Quelques différences à noter entre les deux :
- la JS10Q possède un shaft un poil plus court (mais je n'ai pas senti de différence personnellement)
- La JS10Q abandonne le Shark Tec (les petits points en relief sur le cadre)
- et elle est normalement un peu moins fragile.
Je ne crois pas qu'il y ait d'autres différences, mise à part sa couleur bien entendu.
Merci pour ton retour Athawalpa ! Je vais peut-être craquer alors.  :D
Je ne savais pas que la JS10 était réputée comme fragile. Je n'ai pas eu de souci sur la mienne que j'ai depuis presque 4 ans. Je touche du bois.

PS : Je suis tombé sur cet article si ça peut intéresser : https://www.victorsport.com/badmintonaz/16243/BEYOND-LIMITS-JS-10-Retouched-the-Brilliant-JS-10-Q-in-New-Colors

Venant d'une JS10 qui me satisfait pleinement, j'hésite entre prendre cette JS10Q et une Astrox 88S. Est-ce qu'il est aberrant d'évoluer vers une Astrox 88S pour gagner (dans une moindre mesure) un peu de puissance en fond de court ?

Alors ça tombe bien, j'ai fait la même transition... Ou plutôt j'ai tenté...

Mes raquettes préférées ayant été la nanoray 800 et la JS10, je m'étais dit que la 88S pourrait être une suite pertinente.
Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché, d'autant plus en comparant.

La JS10, par son côté rigide est extrêmement precise. J'ai bien noté que la 88S est censée être rigide aussi mais personnellement je ne l'ai pas du tout ressentie comme cela. J'avais un peu l'impression de jouer avec un chewing-gum... C'est peut être l'effet du RGS, je ne sais pas...
Ensuite, au niveau puissance, la 88S a probablement une puissance plus facile d'accès. Je veux dire que dans une situation non optimale, elle dégagera plus de puissance et plus facilement que la JS10. Mais dans les situations où tu as le temps, la JS10 ne souffre d'aucune comparaison: c'est elle qui enverra le meilleur smash !!!

Dans les autres compartiments de jeu (vitesse, réactivité, précision, jeu au filet) la JS10 est, pour moi, supérieure à la 88S.

Il n'y a qu'un seul secteur où la 88S sera meilleure: l'accessibilité. En effet, la rigidité et la petite tête de la JS10 la rendent quand même exclusive et elle ne pardonne pas les erreurs. Par contre la 88S donnera plus de facilité dans les coups en retard par exemple.

Enfin, ce n'est que mon ressenti, je ne veux pas influencer. Mais j'ai préféré la JS10, parce que je préfère une raquette meilleure sur tous les coups, même si elle n'est pas exploitable dans chacun d'eux. Quit à avoir plus de déchet.

Bon bah voilà, tu m'as refroidi...  #snif#

Merci pour ton retour d'expérience détaillé. Si la 88S est telle que tu la décris dans ta comparaison avec la JS10, ça ne m'intéresse pas plus que ça alors...

Tu parles bien dans tes propos de la JS10 ? Si oui, tu possèdes également la JS10Q ou pas du tout ?

Bon, je ne veux pas te brider non plus. Ce n'est que mon ressenti personnel. Mais si tu peux l'essayer avant de l'acheter, fais le.

J'ai eu 3 JS10 et une JS10Q que j'ai revendu. Je suis ensuite passé à la JS11 car justement un peu plus permissive.
Mais depuis un moment, je me tate fortement à repartir sur la JS10 (ou JS10Q car pour moi ce sont les mêmes). Ses sensations sont uniques par rapport à toutes les raquettes que j'ai eu en main 🙂