Choix d'une machine a corder
Loader

Choix d'une machine a corder

Démarré par babast49, 30 Novembre 2018, 19:17

Bonjour. Ayant pour projet de me mettre a corder pour mes raquettes, les joueurs de mon clubs ainsi que toutes demandes extérieurs.

Je souhaite avoir une machine de précision et rapide en temps de pose ^^

Pouvez-vous m'éclairer déjà entre une machine manuelle avec contrepoids ou avec tirage linéaire a manivelle ? Une meilleure qualité de tension ? une rapidité ? meilleur précision sur quel type de machine manuelle ?

Concernant les machines électroniques, j'imagine que le tirage linéaire est pour un usage professionnel vu le prix :p Mais les semi-professionnelle a tirage rotatif sont elles de bon usage pour un particulier ? 
Y a t'il une différence sur la qualité et précision de la tension appliquée ? une machine a tirage rotatif vieillit-elle bien ?

Je me pose beaucoup de question avant de choisir la machine adéquat ^^

Merci de votre aide :)

Salut,

Alors, pour le temps de pose, le temps sera sensiblement pareil pour une manuelle à manivelle ou à contre-poids. Sur le long terme, je dirai que le contre-poids est plus durable, car la machine à manivelle utilise un système de ressort et un système à cran. Perso je connais pas mal de personne qui ont dû changer le ressort de la manivelle ou carrément tous le système à manivelle alors que peu de gens de mon entourage change le bras du contre-poids. Niveau précision il n'y a pas de différence entre les 2 types de machines je pense.

Ensuite, tu pourras poser un peu rapidement un cordage avec une machine électronique rotatif ou linéaire comparé à une manuelle. Les semi-pro sont pas mal, juste un chouya plus cher qu'une bonne manuelle à contre-poids, assez précis. La mienne c'est une pro pro's, pas mal d'avis négatif sur la qualité sur internet, mais mon moteur date depuis 2008 et je n'ai jamais eu de problème avec donc voilà XD

Ensuite, le top, ça reste les linéaires électroniques où tu as le mode pré-stretch, le mode noeuds... mais là on est sur une autre gamme de prix, voilà voilà.

AS11, duroa z strike