relachement du cordage
Loader

relachement du cordage

Démarré par procureur_guillaume, 29 Novembre 2018, 17:11

bonjour les plagistes,

lors de cordage de raquette, je suis allé voir quel type me conviendrait toussa....
et surtout de constater que les cordages faiblisses dans le temps.
pratiquant également le tir à l'arc, le même problème se pose avec la corde qui se détend....
mais, au tir à l'arc, c'est beaucoup plus simple car il suffit de faire qques tours de corde et le tout est joué...
ce qui, au Bad, est nettement plus compliqué  :hihihi:
néanmoins, dans le tir, il existe une solution assez simple afin que ça arrive moins : la corde est posée sur un "ecarteur" qui l'écarte pdt plusieurs minutes afin qu'elle soit moins lâche pdt un bon moment...
je me posais la question si les cordes du bad' pouvait avoir le même traitement et donc résister plus longtemps....  :?:
On peut tous servir d'exemple pour les autres...
Dans mon cas, on peut se servir de moi comme mauvais exemple 😂😋

Bahaat Le 29 Novembre 2018, 18:21 #1 Dernière édition: 29 Novembre 2018, 18:24 par Bahaat
L'équivalent au badminton c'est le "pre-stretch". Toutes les machines électroniques modernes disposent de cette fonction.

Cela fonctionne ainsi :

le cordeur choisi le niveau de pre-stretch qui s'exprime en pourcentage. Par exemple Pre-stretch de 10% (c'est un grand classique)

Lorsqu'il met le cordage sous tension la machine va commencer par tendre à la tension demandée + 10%, au bout de quelques instants la tension va être réajustée à la valeur demandée. Par exemple, je corde à 10kg, ça commence par tendre à 11kg (10 + 0,1*10), puis ça redescend à 10kg, et là je fixe avec une pince et je passe à la corde suivante.

Après c'est un choix très personnel, le pre-stretch est utilisé par certains et pas par d'autres car le feeling du cordage est un peu différent (moins d'élasticité). En tout cas rien ne t'empêche de demander cela à ton cordeur, il saura exactement quoi faire.

Sur ces belles paroles je retourne à la plage  :hihihi:

:bj:
Ok ok
J'y penserai pour le prochain cordage
Merci pour ta réponse  ;) :bye:
On peut tous servir d'exemple pour les autres...
Dans mon cas, on peut se servir de moi comme mauvais exemple 😂😋