Quels meilleurs volants plumes entrainement et surtout matchs interclub ?
Loader

Quels meilleurs volants plumes entrainement et surtout matchs interclub ?

Démarré par Nuss, 26 Novembre 2018, 16:12

Voilà pour vous quel est le meilleur volants plumes ( bonne trajectoire de vol et durabilité ) pour des matchs interclub pour moins de 20euros le tube voir les mêmes pour l'entrainement ? Merci

RSL DTL 81
FORZA S-6000
Forza S-5000
Wilson Team 60
Balbolat 4
Lining A+60
KAWASAKI KING KONG 500 ( Actuel pour l'entrainement)

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Nous on utilise les S-5000, entrainements, compet et interclub. C'est vraiment pas top comme volant...C'est assez bizarre, dans une même boite, tu as l'impression d'avoir 3 ou 4 volants différents.
On avait testé les S-6000, qui sont bien meilleurs mais plus cher aussi.
Dans tous ceux que tu cites, il me semble que les li-ning sont pas mals.

Bonjour,

Permis ceux que tu cites, je partirais, moi, sur :
Li-ning, très bon, bonne trajectoire et super solide
Babolat 4, bon aussi, mais j'ai l'impression qu'ils ont tendance a aller très (trop) vite !!

Le Kawasaki 500 dont tu cites sont les hybrides ? Dans ce cas là je ne pense pas qu'il soit bon de les utiliser en interclubs car non homologués..
Cependant, en entraînement, ils sont .. excellent ! 🤞

Raquettes : - 2 x Yonex Astrox 77 (BG80 à 12kgs )

Chaussures : - Yonex Power Cushion 03z (blanche) - Yonex Power Cushion Eclipsion Z (rose)

les Forza 5000 sont affreux, trop rapides et peu costauds !
Les 6000 sont plutôt bien, on les utilisait pour tournoi.
Les king kong ne sont pas homologués interclub je crois.

Sinon tu as les Oliver Apex 85 qui tiennent bien, pas trop chers et bonne trajectoire.
Babolat 5 pour l'entrainement, sinon Babolat 4 mais très fragiles je trouve, et très aléatoire en fonction des boites.

Pour moins de 20¤ tu peux avoir les RSL3, prix club c'est 18¤ je crois.
Mais après je trouve que la qualité du RSL3 a diminué par rapport à la précédente saison.

AS11, duroa z strike

Citation de: fl1 le 26 Novembre 2018, 19:32
Pour moins de 20¤ tu peux avoir les RSL3, prix club c'est 18¤ je crois.
Mais après je trouve que la qualité du RSL3 a diminué par rapport à la précédente saison.

C'est vrai que les RSL 3 sont plus fragiles qu avant
et babolat 4 aléatoire selon boite les autres non testés

Des avis comparatifs sur les Wilson Team 60 et Lining A60+ surtout niveau solidité par rapport au Kawasaki king kong 500 ?

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Un petit classement par rapport à ta demande et ce que j'ai testé, lu et débatu.

Tournoi interclubs :
Li-ning A 60 (tubes de 15 volants) badmania font des bons prix club justement, c'est pas pour le faire de la pub
RSL 3 (un peu moins résistant cette année mais qualité de vol encore très très bonne) à 19 ¤ TTC prix club environ cette année
SPIN GOLD (grade 3 elite) plus résistant mais qualité de vol dans la durée qui s'estompe

Après test par toi même et ça dépend à quel niveau vous jouez ?

A l'entrainement

(Jeu libre et autres)

Pour moi le RSL DLT 81 suffit (homologués standard)
Le babolat 4 (homologués standard) mais les prix ne font qu'augmenter
Le King Kong de chez Kawasaki (non homologués mais résistant )
SPIN SILVER (homologués) grade 4 standard)
Victor pro Court tournament (non homologué mais très résistant)

Après quel est votre budget max ?

Raquettes : Victor Thruster TK-YIN (5UG5) Li-Ning Turbocharging N7 Yonex Nanoray light 11i

Citation de: lenain0507 le 27 Novembre 2018, 12:19
Un petit classement par rapport à ta demande et ce que j'ai testé, lu et débatu.

Tournoi interclubs :
Li-ning A 60 (tubes de 15 volants) badmania font des bons prix club justement, c'est pas pour le faire de la pub
RSL 3 (un peu moins résistant cette année mais qualité de vol encore très très bonne) à 19 ¤ TTC prix club environ cette année
SPIN GOLD (grade 3 elite) plus résistant mais qualité de vol dans la durée qui s'estompe

A l'entrainement

(Jeu libre et autres)

Merci sympa  8)  Budget max 18-20euros le tube
J'hésite a tester le lining a60+ (il me botte bien ) ou le rsl dlt 81

On joue avec des RSL DTL85 à  l'entrainement et RSL Tourney 4, pas de soucis sur la qualité de vol par contre je les trouve un peu fragiles en tout cas les RSL85
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

Citation de: Nuss le 27 Novembre 2018, 12:57
Citation de: lenain0507 le 27 Novembre 2018, 12:19

Tournoi interclubs :

A l'entrainement

(Jeu libre et autres)

Merci sympa  8)  Budget max 18-20euros le tube
J'hésite a tester le lining a60+ (il me botte bien ) ou le rsl dlt 81

Juste une petite rectification le rsl dit 81 non homologués mais pour l'entraînement bien suffisant.
Si tu prends du lining demande un devis pour ton club tu vas être surpris dans le bon sens sur badmania
Et pour test demande leur cela coûte rien et partage les frais avec un gas de ton club si tu veux test plusieurs marques

Raquettes : Victor Thruster TK-YIN (5UG5) Li-Ning Turbocharging N7 Yonex Nanoray light 11i

Actuellement, nous testons aussi en compét et sommes trés satisfaits des ADVANCED de SHADOW16.
TOP pour le budget aussi dixit le trésorier !!!
Volants plume d'oie classé Standard et à suivre dans leur gamme supérieure pour les joueurs(ses) R+ en simple en compét

Citation de: xbad le 27 Novembre 2018, 16:07
Actuellement, nous testons aussi en compét et sommes trés satisfaits des ADVANCED de SHADOW16.
TOP pour le budget aussi dixit le trésorier !!!
Volants plume d'oie classé Standard et à suivre dans leur gamme supérieure pour les joueurs(ses) R+ en simple en compét

RSL Tourney 4 commandés la prochaine sera des Shadow 16 Advanced (connais pas la marque du tout) pour comparer.

Les shadows ont une qualité vraiment aléatoire.Nous avons vu le cas en tournois.Le volant peut faire un set comme seulement 2 points.Sur mes derniers tournois, le volant ne dépassait pas le demi set avec le volant qui perdait énormément de plume.

Nous au club on a eu du Babolat (les vieux Pro & Start, des horreurs), des RSL, des Forza... Parmi tout ça, on avait bien aimé Yonex (forcément), mais c'est trop cher. Pour 2019 on sait pas trop, on va essayer une nouvelle marque Qetzal en début d'année. Le prez du club a dit que les prix étaient intéressants si les volants font le taf.

Dans mon club on a eu des babolats et des victors.

Au début on avait des babolats 5 et 3. Ne jouez même pas avec les 5 ils sont injouables.

Les 3 sont solides, bonne vitesse et bonne sensation. Par contre la vitesse les fait sortir beaucoup, surtout en été, en hiver ça passe.
J'avais fait un tournoi en SH D7-R6 en été une année ils sortaient tous quasiment (les mecs avaient fait plus de 10 fautes au service et en dégageant trop loin à cause de ça).

Aujourd'hui on a remplacé les 5 par les 4. Ils sont corrects pour la durabilité mais la vitesse est atroce (en hiver surtout) et dès qu'ils sont un tout petit peu abîmés les trajectoires sont assez aléatoires. En SH R6 une fois j'ai du mettre au moins 5 de ces volants (c'était en hiver) pour 3 sets.

Dans les victors on avait des roses avant. Beaucoup trop rapides, je déconseille.
Il y a des victors gold qui sont très bien (solides, rapides comme il faut, bonnes trajectoires).

Sinon j'ai connu des yonex qui sont pas mal mais super fragiles.

Le problème après c'est le prix et la fréquence d'utilisation...
Sinon faut choisir en fonction de la saison et du niveau de jeu.