tournoi pour non classé
Loader

tournoi pour non classé

Démarré par whitecormega, 23 Novembre 2018, 14:28

salut à tous!
je suis un pratiquant régulier depuis 3 ans dans un club de région parisienne et j'estime avoir un niveau très correct de débutant. Je me sens prêt à passer le cap du tournoi, mais étant non classé, j'aimerais connaitre la marche à suivre, comment aussi obtenir la liste des tournois accessibles pour mon profil. de plus, je joue uniquement en doubles et je n'ai pas forcément de partenaires pour un éventuel tournoi. Merci de m'éclairer et de me donner des petits conseils quant à la marche à suivre, je n'ai pas forcément eut de réponses très claires auprès des potes de clubs.  8)

Salut whitecormega,

Je te conseille de te rendre sur la page de recherche d'un tournoi et de mettre les critères suivants:
Ligue: Ile de FranceCatégories: P10-P11-P12

Libre à toi d'affiner encore plus la recherche avec le Comité départemental, les tableaux souhaités ou le type de tournoi... En fonction de tes critères, tu choisis un tournoi. Par exemple, celui d'Athis-Mons qui a lieu le 15 Décembre: Bad'Athix II

Ensuite, il faut que tu t'inscrives à ce tournoi. Deux solutions s'offrent à toi: ton club gère les inscriptions ou tu dois le faire par tes propres moyens.
Si tu dois le faire seul, tu trouveras les documents nécessaires en bas de page avec notamment la feuille d'inscription. Si tu souhaites le faire en double, il faut au préalable que tu trouves ton partenaire.
Une fois la feuille d'inscription remplie, tu l'envoies au club organisateur avec le règlement (par chèque dans la plupart des cas) et tu patientes.

Environ une semaine avant le tournoi, tu recevras une convocation t'indiquant l'heure à laquelle tu dois te présenter au gymnase. Si tu t'es inscrit sur le tard et que le tournoi était déjà complet, tu apparaitras comme LA (Liste d'Attente) sur les convocations.

En Ile de France, il faut envoyer son inscription environ 3 mois en avance si tu veux être sûr d'être pris ... Si tu as un doute, n'hésites pas à contacter directement le club organisateur et leur demander si le tournoi est complet ou non.
En espérant avoir répondu à tes interrogations :)

A votre service :)

Je confirme qu'il faut aller très vite, j'ai loupé le tournoi de Maurecourt (78) et Jouy le Moutier (95) de peu, j'ai réussi a raccrocher les wagons pour celui d'Herblay en SH/DH et encore, il reste 40 places et les inscriptions sont closes dans 2 mois (sachant qu'il a lieu le 02/02/2019)

Après si tu ne trouves personne en club il y'a toujours la possibilité de s'incrire en "recherche de partenaire".

Je lance l'idée aux admins de Badmania mais ne serait il pas intéressant si ca n'existe pas déjà (désolé par vérifié  :s: ) d'un topic regroupant tous les joeurs H/F cherchant un partenaire de double pour un tournoi ?

Chacun pourrait l'alimenter et ca permettrait d'avoir encore plus d'échanges entre membres.

Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

Citation de: B2ODA le 23 Novembre 2018, 15:35
Je confirme qu'il faut aller très vite, j'ai loupé le tournoi de Maurecourt (78) et Jouy le Moutier (95) de peu, j'ai réussi a raccrocher les wagons pour celui d'Herblay en SH/DH et encore, il reste 40 places et les inscriptions sont closes dans 2 mois (sachant qu'il a lieu le 02/02/2019)

Après si tu ne trouves personne en club il y'a toujours la possibilité de s'incrire en "recherche de partenaire".

Je lance l'idée aux admins de Badmania mais ne serait il pas intéressant si ca n'existe pas déjà (désolé par vérifié  :s: ) d'un topic regroupant tous les joeurs H/F cherchant un partenaire de double pour un tournoi ?

Chacun pourrait l'alimenter et ca permettrait d'avoir encore plus d'échanges entre membres.



Intéressant comme idée effectivement. Il me semble que certains membres le faisaient d'eux même mais je n'ai pas mémoire d'un topic regroupant toutes les recherches de partenaires ...

Je me penche là-dessus ce week-end ;)
A votre service :)

 :bj:
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

whitecormega Le 25 Novembre 2018, 16:38 #5 Dernière édition: 25 Novembre 2018, 17:07 par whitecormega
Merci beaucoup, j'y vois un peu plus clair. Ça demande pas mal d'organisation et d'anticipation. Pour ce qui est du partenaire, je vais quand même essayer d'en trouver un au club, mais l idée de centraliser les demandes dans un topic ici est très judicieuse. Je regrette par contre qu'il n existe pas (a priori) de tournoi pour non classés. Ça permettrais de se mettre dans le bain tous en même temps et retirerais une pression nefaste sur ceux qui la gère mal (moi par exemple).  Bref, je reste attentif a la suite et vous tiendrais au jus. Thanks again ') ps:j ai oublié une donnée importante : je suis un vieux de 37 ans :D

Salut,


Pour info les classements P correspondent aux anciens compétiteurs NC, le 1er classement réel débutant plutôt à D9.


Un P12 est un joueur qui a fait au moins 1 match officiel, même perdu, et un P11 est quelqu'un qui a gagné en tout et pour tout 2 matchs sur toute l'année, donc no stress.


Bye,
Un vieux de 38 ans 😉

Et moi de 62!!
V6 et je fais encore les interclubs départementaux ;)

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C


 


 


 


Citation de: whitecormega le 25 Novembre 2018, 16:38
Je regrette par contre qu'il n existe pas (a priori) de tournoi pour non classés.

35 ans ici et reprise du bad' après 20 ans d'arrêt !

Il existe en tout cas en IDF la Coupe du Val d'Oise qui se joue en équipe sur 3 journées et qui est réservée au NC (et qui ne compte pas dans le classement)

Je trouve ca intéressant même si je n'ai pas pu la faire cette année par manque de place (enfin plutot de femmes pour constituer une 2eme équipe dans mon club), j'ai décidé de faire le maximum de tournois en IDF. Je débute avec Herblay début 2019
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

Vous pouvez faire vos recherches de partenaires dans le post dédié: RECHERCHE PARTENAIRES DE DOUBLE
A votre service :)

Citation de: Richard Catroux le 27 Novembre 2018, 12:18
Vous pouvez faire vos recherches de partenaires dans le post dédié: RECHERCHE PARTENAIRES DE DOUBLE

:bj: :bj: :bj:

Possible de l'épingler en haut du sous-forum ?
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

whitecormega Le 12 Décembre 2018, 15:17 #11 Dernière édition: 12 Décembre 2018, 15:27 par whitecormega
Bon et bien j’ai été mauvaise langue car se profile début 2019 une compétition Promobad accessible et même  reservée aux nc et p. Je commencerais donc modeste avec un format de tournoi qui m’a l’air très adapté pour mon cas.a priori, mon club se chargera de trouver des partenaires a ceux qui n’en ont pas d’attitré. Nous verrons  :D

whitecormega Le 12 Décembre 2018, 15:25 #12 Dernière édition: 12 Décembre 2018, 15:26 par whitecormega
Citation de: B2ODA le 26 Novembre 2018, 11:23
Citation de: whitecormega le 25 Novembre 2018, 16:38
Je regrette par contre qu'il n existe pas (a priori) de tournoi pour non classés.

35 ans ici et reprise du bad' après 20 ans d'arrêt !

Il existe en tout cas en IDF la Coupe du Val d'Oise qui se joue en équipe sur 3 journées et qui est réservée au NC (et qui ne compte pas dans le classement)

Je trouve ca intéressant même si je n'ai pas pu la faire cette année par manque de place (enfin plutot de femmes pour constituer une 2eme équipe dans mon club), j'ai décidé de faire le maximum de tournois en IDF. Je débute avec Herblay début 2019
apparement ce format de « coupe » existe aussi dans d’autres département d’idf, c’est la même chose qui se déroule par chez moi et dont je parle juste au dessus. C’est effectivement parfait pour commencer, même si j’ai du mal a situer le niveau d’opposition qu’on est susceptible d’y trouver . Ça fera la surprise

Citation de: whitecormega le 12 Décembre 2018, 15:25

même si j’ai du mal a situer le niveau d’opposition qu’on est susceptible d’y trouver . Ça fera la surprise

De ce que j'ai compris il y'a de vrais NC (débutants ou ex-joueurs de longue dates) et de "faux" NC, des mecs niveau D voir plus mais qui ne font jamais d'interclub ni tournois donc non classés.

Mais peu importe au final c'est histoire de faire un premier tournoi en équipe et gratuit de surcroit!
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

En effet, en NC/P tu as de grandes disparités de niveau entre le joueur qui a commencé il y a 1 mois après 10 ans d'arrêt du sport, celui qui est à sa place, celui qui débute la compétition mais qui a déjà un niveau plus haut, celui qui ne fait que le tournoi de son club chaque année et a un niveau D mais pas de points pour monter et enfin le joueur qui a arrêté longtemps la compétition et qui est obligé de reprendre par le bas (parfois ancien B ou plus donc pour donner une idée ancien R4 ou mieux).
C'est d'ailleurs un problème actuellement pour les joueurs qui veulent reprendre mais qui ne font pas de demande de reclassement (souvent ils ne connaissent pas la possibilité). On se retrouve avec un joueur avec un bon niveau R qui a le choix entre jouer en P et défoncer tout le monde ou ne pas jouer (la règle des x16 et assimilés)