Choix chaussures
Loader

Choix chaussures

Démarré par Eidolem, 20 Novembre 2018, 21:41

Bonjour,

Mon conjoint est à la recherche d'une paire de chaussures correspondant à son jeu et à sa morphologie. Il joue environ 5h par semaines + tournoi fréquent le week end. Il fait du DMX et du DH, mesure 1,76m pour presque 100 kg. Joueur plutôt lourd, ses pieds sont assez larges. Quel type de chaussures lui correspond davantage ?
Il était intéressé par les Yonex Power Cushion Aerus 3 mais d'après le guide "choisir ses chaussures de badminton", ce n'est pas vraiment le type de chaussures qui serait adapté pour lui.

Merci par avance !

Il t

Bahaat Le 20 Novembre 2018, 21:51 #1 Dernière édition: 20 Novembre 2018, 22:09 par Bahaat
Hello,
Tu as raison de remettre en cause son choix, ça ne me semble pas non plus adapté à sa morphologie.

Chez Yonex il lui faudrait plutôt l'un de ces deux modèles :
https://badmania.fr/badminton-yonex-power-cushion-65-z-wide-men-6fp635.html
https://badmania.fr/badminton-yonex-power-cushion-comfort-z-men-blanches-6fp709.html

A mon avis les 65Z wide seront un peu plus large (N.B. : jamais testées donc je ne suis pas sûr à 100%) Perso je joue en Comfort Z, avec un gabarit de 1m82 80kg et j'ai les pieds de largeur moyenne.

Chez les autres marques, je ne saurais pas dire

Je possède des Pc 65Z Wide et j'aimerais "basculer" sur des PC 65 Z,mais quelle est leur largeur?
Pas trop étroites par rapport au Wide?
Forcement moins larges,mais pas trop??

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Richard Catroux Le 21 Novembre 2018, 09:20 #3 Dernière édition: 21 Novembre 2018, 09:26 par Richard Catroux
Citation de: Eidolem le 20 Novembre 2018, 21:41
Bonjour,

Mon conjoint est à la recherche d'une paire de chaussures correspondant à son jeu et à sa morphologie. Il joue environ 5h par semaines + tournoi fréquent le week end. Il fait du DMX et du DH, mesure 1,76m pour presque 100 kg. Joueur plutôt lourd, ses pieds sont assez larges. Quel type de chaussures lui correspond davantage ?
Il était intéressé par les Yonex Power Cushion Aerus 3 mais d'après le guide "choisir ses chaussures de badminton", ce n'est pas vraiment le type de chaussures qui serait adapté pour lui.

Merci par avance !

Il t

Effectivement Eidolem, il faut éviter de partir sur des Aerus 3. Il s'agit de très bonnes chaussures mais elles sont plutôt orientées dynamisme et pieds fins.

Dans le cas de ton conjoint, il serait préférable de partir sur les modèles suivants si tu souhaites rester chez Yonex: PC Comfort Z, PC 03 Z.

Elles apporteront un vrai plus en terme d'amorti et stabilité.

Citation de: fab(ad) le 20 Novembre 2018, 22:00
Je possède des Pc 65Z Wide et j'aimerais "basculer" sur des PC 65 Z,mais quelle est leur largeur?
Pas trop étroites par rapport au Wide?
Forcement moins larges,mais pas trop??
Fab(ad), les 65Z Wide sont à mon sens beaucoup plus large que les PC 65. Si tu veux partir sur un modèle légèrement moins large, il faudrait que tu partes sur les PC 03 Z.
A votre service :)

J'ai un profil similaire (5/6h par semaine, 1m83, 101kg, pied large et appui talon) et je cherchais des chaussures typés "confort".

Le magasin de Lille m'a orienté sur des ASICS GEL FASTBALL 3 MEN qui sont taggué sur le site Dynamisme.

Je ne suis absolument pas déçu tant par le confort apporté que le dynamisme de la chaussure: la technologie Gel est vraiment présente au niveau du talon et on sent vraiment l'amorti, également au niveau de l'avant du pied, moins présent mais efficace. Je pense qu'elles ont l'avantage (a confirmer) d'être plus légères que des chaussures purement confort hors étant donné ma faiblesse dans les déplacements (retard, joueur statique) le fait d'avoir des chaussures dynamiques corrigent un peu cela.

Mais si ton mari a la possibilité de se déplacer dans un magasin Badmania je te conseille de le faire  :bj:

Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

Des chaussures que j'avais bien apprécié pour leur confort, sont les ASICS Netburner. Les premières générations, je ne connais pas les nouvelles.

Merci beaucoup pour vos réponses, elles nous aident bien. Je reviendrai vous dire vers quel modèle s'est porté son choix.