Douleurs dessus de la main
Loader

Douleurs dessus de la main

Démarré par ejaymix, 16 Novembre 2018, 00:52

Bonjour à tous,

j'ai depuis quelques temps des douleurs sur le dessus de ma main lorsque j'entame ma séance de badminton. Disons que pendant les 10min d'échauffement et le premier match c'est très difficile pour moi de smasher à cause de la douleur et puis la douleur passe après d'elle même. Je précise que je n'ai pas spécialement mal quand ma main "refroidit" et utilisé un spray pour chauffer le muscle avant de débuter type Reflexspray n'y change rien.

J'ai été voir le médecin pour lui expliquer le problème. Il n'avait pas l'air de trop comprendre, m'a tordu la main dans tous les sens pour voir si j'avais une cassure ou autre mais rien du tout.

Je pense que c'est arrivé +/- avec mon changement de raquette (je suis passé de la PMP Impact EVO à la Lining Turbocharging N7 TD)

Qqun aurait déjà eu ça? Comment y remédier?

Salut,

J'ai aussi eu une forte gêne au poignet/dessus de la main sur les smatch pendant une bonne saison (il y a ~2ans).
Ce qui a tout réglé chez moi, c'est de bien retravailler mon geste de frappe.
Je faisais l'erreur de trop casser le poignet au lieu de tout simplement faire une bonne pronation de l'avant-bras, tout en étant le plus relaxé possible lors de la frappe.

J'utilise aussi un support poignet Babobolat (https://badmania.fr/badminton-babolat-wrist-support-41fp101.html) par prévention. Je le trouve confortable et très efficace dans le maintien du poignet.

Hypothèse : ça pourrait venir de la taille du grip. S'il est trop fin notamment, auquel cas tu te crisperais ?

Bonjour, je n'ai absolument aucune douleur au niveau du poignet mais juste sur le dessus de la main c'est bizarre.

Un grip trop fin m'oblige peut-être à trop crisper la main effectivement je ne sais pas 🤨

Salut ejaymix,
J'ai "traîné" une telle douleur longtemps. Elle se situait aussi au-dessus de la main, mais c'est arrivé tout de même après une petit chute dans les escaliers, où je me suis rattrapé avec la main. Pas de douleurs au repos, ni dans la vie de tous les jours, seulement en jouant. Les médecins ont cherché pas mal de temps, j'ai même vu un chirurgien orthopédique qui n'a rien trouvé. Il m'a juste dit que le poignet est un ensemble tellement complexe que ce genre de douleurs est très compliqué à soigner. J'ai moi aussi opté pour le Wrist Support de Babolat, sans trop y croire et pourtant, ça m'a fait un bien fou.

De mon point du vue je te conseille de tout de même poursuivre les investigations médicales et en parallèle de tester le Wrist Support.