AERONAUT 4000 - Page 2
Loader

AERONAUT 4000

Démarré par robot_badmania, 11 Novembre 2018, 19:48

et en ne prenant pas en compte la gamme, juste savoir dans toute les yonex que vous proposez, peu importe le budget
il n'y aurait que l'astrox 7 qui serait similaire a l'aeronaut ?

Tu peux également trouver l'Astrox 77 en 4U mais je pense que la rigidité sera bien plus élevée et donc assez différente de l'Aeronaut 4000.
En passant sur un très haut de gamme, il y a la Nanoray GlanZ. Sinon, tu peux éventuellement de tourner vers l'Astrox 66 qui est annoncée souple mais tend vers le semi-rigide.
A votre service :)

Citation de: Richard Catroux le 17 Avril 2019, 10:10
Tu peux également trouver l'Astrox 77 en 4U mais je pense que la rigidité sera bien plus élevée et donc assez différente de l'Aeronaut 4000.
En passant sur un très haut de gamme, il y a la Nanoray GlanZ. Sinon, tu peux éventuellement de tourner vers l'Astrox 66 qui est annoncée souple mais tend vers le semi-rigide.

Est ce que tu dirais que l'AS77 est une semi-rigide ++ l'AR4000 une semi-rigide + du fait de sa tige plus courte ?
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

Sur l'Astrox 77 je pense que tu as bon, mais sur l'Aeronaut je dirais que c'est un semi-rigide classique. Tout comme l'AS7 d'ailleurs.
A votre service :)

Je serai curieux d'avoir un comparatif avec l'astrox 66 que je possède .
Cette aéronaut serait-elle plus réactive avec sa tige avec sa tige plus courte ?
Si c' est le cas , elle m'intéresse pour le DH car je trouve l'astrox un peu molle à mettre en action sur ce tableau  :(

Pas testé l'AX66 mais je suis à peu prêt certain que ce semi-rigide li-ning avec tige courte est plus rigide qu'un souple Yonex

Attention au RGS qui fausse grandement l'équilibre de la raquette ...

Citation de: aurel43 le 18 Avril 2019, 09:13
Attention au RGS qui fausse grandement l'équilibre de la raquette ...
Je ne vois pas le rapport  :?:

B2ODA Le 19 Avril 2019, 23:50 #23 Dernière édition: 19 Avril 2019, 23:51 par B2ODA
Il me semble avoir lu que tu as possède une N9ii [at]Bahaat, est ce que tu pourrais faire une comparaison avec ta Aeronaut 4000?

Maniabilité
Défense main basse
Défense main haute et drive
Smash mi puissance
Smash pleine puissance
Dégagé
Jeu au filet

Je compte repasser sur du semi-rigide et j'hésite entre ses deux sachant que l'on est sur des profils similaires mais l'une 3U et l'autre 4U.

Merci a toi
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

Maniabilité N9II<A4000
Défense main basse N9II<A4000
Défense main haute et drive N9II<A4000
Smash mi puissance N9II>A4000
Smash pleine puissance N9II>A4000
Dégagé N9II>A4000
Jeu au filet N9II<A4000

Je préfère jouer en double avec l'Aeronaut.
La N9II est jouable mais moins maniable.

Merci pour toutes ces infos. Par contre, comment réagit-elle sur le retard ?

Citation de: Jypce le 20 Avril 2019, 09:48
Merci pour toutes ces infos. Par contre, comment réagit-elle sur le retard ?
Difficile à dire, ça dépend vachement du niveau.
Pour que tu me situes : j'ai pas une grande technique mais je suis naturellement puissant. Je suis D8 en DH sans faire beaucoup de compétition. Je peux rivaliser sans trop de souci avec des R6 parisiens (au-delà je suis pas ridicule mais clairement en dessous).

Je dirais qu'elle est moyenne dans le retard cette raquette. Je m'explique : elle est maniable, y a moyen d’accélérer la tête de raquette avec le poignet, sur des gestes très courts. Elle a punch correct grâce à son petit poids en tête. Mais le shaft est pas si facile que ça à plier, et quand j'abuse trop du poignet je sens que ça tire (aussi lié à l'inertie de poids en tête). En retard dans un des coins arrière du terrain c'est compliqué, mais dans les autres situations de retard je m'en sors bien.

Pour l'anecdote, petit hors sujet : j'ai prêté ma N9II à un joueur N2 qui joue habituellement en Duora 10. Il a joué 2-3 matchs, il l'a trouvée super maniable et plus légère que sa D10. Comme quoi... tout ça est vachement subjectif  :hihihi:

C'est quoi un R6 Parisien par rapport à un R6 non parisien ?  :?:

La légende raconte qu’a classement équivalent les parisiens sont bien meilleurs car plus nombreux et donc plus de concurrence 🤔
Astrox 88s (BG Aerobite Boost 13kg)
Astrox 99 (BG Aerobite Boost 13kg)
TR1 120g (BG 65 12kg)