Avec quels volants jouez-vous ?
Loader

Avec quels volants jouez-vous ?

Démarré par MibuKirito, 07 Novembre 2018, 10:45

Bonjour bonjour,

Petit up de tous les sujets précédents vu qu'on arrive en 2019 et que le badminton commence à coûter cher (coucou les 2¤ des tournois, coucou le prix des licences en IdF , coucou le prix des volants).

J'ai donc une seule question : avec quels volants jouez-vous en jeu libre / entraînement et en matchs ?
Pour ma part, je joue en RSL4 en entraînement (~17.50¤) et en RSL3(~20¤) en compétition.
Mon club nous fournit des Forza S-6000 pour les interclubs (~20¤).

Je crée ce sujet car je cherche à réduire le prix des volants d’entraînements tout en ayant un minimum de qualité (J'ai essayé les RSL DTL85 avec les plumes de canard, mon dieu ... Immonde.)

Voilà voilà, bonne journée :)

Bonjour,

Je joue en compétition (niveau R/N) avec les DTL81 que je touche à 13,90¤, en jeu libre avec les DTL82 (13,40¤) et en entrainement avec les DTL83 (12,90¤).

Pour les compétitions ils ne sont pas homologués, tu dois toujours avoir une boite de secours au cas où un casse pieds .... mais c'est très rare, et la qualité des volants empêche tout commentaires.

Un DTL81 est pour moi meilleur qu'un Babolat 4, car tu as généralement besoin de casser le B4. Je ne parle pas du Babo 3 qui est inférieur au Babo 4 et des Babo 1 & 2 hors de prix.
- Joueur en RA -

Les RSL1 et Classic deuis cette année et je ne suis pas déçu.
En match d'entrainement un volant tient bien 1 sets 1/2 voir 2 et pour de la routine ou régu pendant l'entrainement c'est top.
Certes la boite est à 22¤ mais en prix club tu peux les avoir pour 20¤ et mettre un peu plus cher vaut vraiment le coup.
Tu peux améliorer leur durée de vie en utilisant un humidificateur comme celui proposé sur le site.
A vouloir prendre des volants de moins bonne qualité on est toujours perdant, même si la dépense instantanée est plus importante, sur le long terme c'est beaucoup plus intéressant. ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Rsl 3
Meilleur rapport qualité/prix

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Citation de: mxX le 07 Novembre 2018, 18:42
Victor 1.

Grande longévité
Salut, c'est plus durable qu'un RSL3 ? C'est bien du grade 3 ? (Victor champion n°1 ?)

C'est de la plume de canard et ça se voit et se sent.
A 24/26¤ prix public selon les sites.

J'en ai  acheté pour tester.
Ma référence étant le RSL3.

Ben, c'est beaucoup plus fragile, ça procure de moins bonnes sensations et c'est donc plus cher  :vomi:

Citation de: Jhenry73 le 08 Novembre 2018, 15:37

C'est de la plume de canard et ça se voit et se sent.
A 24/26¤ prix public selon les sites.

J'en ai  acheté pour tester.
Ma référence étant le RSL3.

Ben, c'est beaucoup plus fragile, ça procure de moins bonnes sensations et c'est donc plus cher  :vomi:
Ah merci pour ton retour ! Décidément c'est difficile de trouver mieux que les RSL3 en rapport qualité/prix en dessous de 20 ¤ prix club.

RSL3 pour nous, qualité prix il y a pas mieux.
Et RSL DTL81 pour les entraînements, ils sont très bien! Sauf pour les séances smash , trop peu résistant :) . Mais qualité de vol  / durabilité vraiment pas mal du tout !

Quasi même sensation que les rsl3 mais meilleurs longévité. Et oui champion 1.
22¤ le tube.
Très très rarement besoin de casser.

Et plutôt que de te donner que mon avis, un simple chiffre.
A l'année 1300¤ de moins budget volant  pour le club par rapport Rsl/Babolat.
Citation de: anthonyquinn le 07 Novembre 2018, 19:09
Victor 1.

Grande longévité
Salut, c'est plus durable qu'un RSL3 ? C'est bien du grade 3 ? (Victor champion n°1 ?)
Citation de: anthonyquinn le 07 Novembre 2018, 19:09
Victor 1.

Grande longévité

Nous on fait tout en Babolat 2. Le club subventionne les volants donc ca nous revient à 10¤ le tube...

En club à 20¤ on est en AS20 et sinon Lining A+60, super qualité prix je trouve... !!!

Bonjour en club pour les compétiteurs et interclubs RSL3 meilleur rapport  qualité prix sur le marché malgré une augmentation des  fournisseurs  chez certains. Ca pique un peu. Sinon pour des volants homologués entrainements et compétitions il y a les SPIN SILVER (grade 4 standart) plus pour l'entrainement à 13 ¤, voir des tournoi ou du SPIN GOLD à 16 ¤ ou 17 ¤ (grade 3 elite) mais pour avoir juste tester très légère moins bonne qualité au niveau resistance et vol dans le temps que le RSL3. Et je teste des TR2 et TR3 homolgués, grade 1 Standard à 18 ¤ et pour le second à 17 ¤ Standard. Si quelqu'un connait

Raquettes : Victor Thruster TK-YIN (5UG5) Li-Ning Turbocharging N7 Yonex Nanoray light 11i

Les spins gold sont plus résistants que les RSL3.
Mais effectivement, le ressenti est un peu moins bon.
J'ai essayé les TR2 et les TR3 puis les Spin Gold et Spin Silver.
Pour moi, les spin Gold ont le meilleur rapport qualité / prix des 5 références que je viens de citer.
Habituellement, on passait plus d'une boite et demi sur un interclubs (7 matchs), là on est à peine à une boite.
Alors ça compense les sensations à peine moindre...

Super merci pour le renseignement ;) Donc les TR2 et TR3 sont moins bons dans le temps que le SPIN GOLD ?
Et quelle vitesse vous prenez en 76 ou 77 car on m'a dit que même en 76, ils volent pas mal.
Mais j'ai une boite de 77 est à 20 degres c'est très confort je trouve.

quote author=Jhenry73 link=topic=24579.msg147978#msg147978 date=1542276872]

Les spins gold sont plus résistants que les RSL3.
Mais effectivement, le ressenti est un peu moins bon.
J'ai essayé les TR2 et les TR3 puis les Spin Gold et Spin Silver.
Pour moi, les spin Gold ont le meilleur rapport qualité / prix des 5 références que je viens de citer.
Habituellement, on passait plus d'une boite et demi sur un interclubs (7 matchs), là on est à peine à une boite.
Alors ça compense les sensations à peine moindre...

Raquettes : Victor Thruster TK-YIN (5UG5) Li-Ning Turbocharging N7 Yonex Nanoray light 11i